ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2015 18:44 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Sergio Marchionne, dirigeant du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile), avait annoncé il y a un an que la marque Lancia serait « uniquement pour le marché italien ». Aujourd’hui, cette déclaration se concrétise par la résiliation des différents réseaux de distribution en Europe, dont les 118 concessionnaires français, qui ont reçu leur lettre il y a une quinzaine de jours. « Il s’agit d’une résiliation ordinaire avec un préavis de deux ans, mais il est possible de négocier un arrêt plus rapide pour ceux qui le veulent au bout d’un an », explique un distributeur. Les contrats de réparateurs agréés sont en revanche maintenus.

Aucune concession Lancia n’étant exclusive, l’espace d’exposition aujourd’hui consacré à Lancia pourrait servir à développer les autres marques du groupe, tout d’abord Jeep, puis Alfa Romeo, dont le renouveau est annoncé pour 2017. Aujourd’hui, Lancia est quasiment monoproduit, l’Ypsilon ayant réalisé 95 % des 6 105 ventes de la marque en France en 2014. Et cela ne va pas s’arranger : la Delta n’est plus vendue que sur stock et le Voyager disparaîtra de la gamme lors de son renouvellement cette année. « L’Ypsilon bénéficiera tout de même d’un facelift en septembre et elle continuera d’offrir une rentabilité satisfaisante aux concessionnaires qui miseront sur elle », précise la marque.

En Italie, marché qui représente 80 % des ventes de Lancia, l’Ypsilon fait partie du top 3 du marché avec un volume annuel de 50 000 unités, d’où le maintien de sa commercialisation. Assemblée sur la plateforme Mini de Fiat (500, Panda, Ford Ka), elle participe aussi au plan de charge de l’usine de Tychy (Pologne), souligne AUTOACTU.COM (26/3/15).

http://www.ccfa.fr/Lancia-resilie-son-reseau-de-146529


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2015 18:32 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
A l’occasion du Salon de New York, Reid Bigland, responsable de la marque Alfa Romeo pour l’Amérique du Nord, a annoncé le lancement de deux nouveaux produits, une berline du segment D et d’un SUV de taille intermédiaire, dans les vingt-quatre prochains mois.

La berline, qui devait initialement s’appeler Giulia, sera dévoilée à Milan le 24 juin prochain et commercialisée au premier trimestre de 2016. Elle fera directement concurrence aux Audi A4, Mercedes Classe C et BMW Série3 notamment. Le SUV de taille intermédiaire devrait, de son côté, être commercialisé au dernier trimestre de 2016 ou début 2017, et faire face à des modèles tels que le BMW X5.

Ces deux modèles s’inscrivent dans un plan produits qui prévoit huit nouveautés d’ici à 2018, afin de relancer la marque, dont les volumes se sont considérablement réduits ces dernières années. Les ventes d’Alfa Romeo sont en effet passées sous la barre des 100 000 unités annuelles, niveau le plus bas depuis les années 1960. (JOURNAL AUTOMOBILE 3/4/15, AUTOMOTIVE NEWS 2/4/15)

http://www.ccfa.fr/La-gamme-d-Alfa-Romeo-va-enfin-s



Fiat Chrysler a fait savoir que deux nouveaux moteurs à hautes performances destinés à la gamme Alfa Romeo seraient fabriqués en Italie, dans l’usine de Termoli.

Le premier, un organe de 2 l et quatre cylindres, sera monté sur la berline moyenne d’Alfa qui sera dévoilée au mois de juin et commercialisée en 2016. Le second est un V6 dérivé d’un moteur Ferrari qui développera 480 ch.

FCA va investir plis de 500 millions d’euros sur le site de Termoli pour y produire ces nouveaux organes. Les capacités installées permettront de fabriquer 200 000 moteurs par an. (AUTOMOTIVE NEWS 8/4/15)

http://www.ccfa.fr/FCA-va-produire-deux-nouveaux


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2015 19:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Raaur a écrit:
La berline, qui devait initialement s’appeler Giulia, sera dévoilée à Milan le 24 juin prochain et commercialisée au premier trimestre de 2016.
En tout cas, elle est discrète celle-là...
Si elle ne s'appelle pas Giulia, on pourrait continuer les nombres alors : 148, 149, 150,... ou bien dans l'autre sens ?
Pas cool pour les américains qui préfèrent les nombres à 4 chiffres. Avec un 0 en plus derrière alors.
Y a plus qu'à attendre encore un peu... Au point où on en est, c'est pas un problème.

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2015 11:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2014 11:47
Messages: 38
Ce serait étonnant et fort dommage qu'Alfa revienne à des chiffres, après les Mito et Giulietta (si on met de côté les 8C et 4C). Si c'est un nom autre que Giulia, pourquoi pas Montréal ? Chez Maserati, l'appellation Ghibli a bien été détournée...

_________________
Lancia Beta Spyder 2 litres 1979


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Avr 2015 15:20 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
En jetant son dévolu sur le réassureur PartnerRe, la famille Agnelli, fondatrice du groupe Fiat, change de stratégie de placement. L’offre de 6,4 milliards de dollars (6 milliards d’euros environ) en numéraire lancée par Exor (holding des Agnelli) sur PartnerRe, sixième réassureur mondial, marque un tournant pour la famille Agnelli. C’est le plus important investissement financier jamais réalisé en une seule fois et en plus d’un siècle d’histoire par cette famille d’industriels. Exor financera l’acquisition sur fonds propres à hauteur de 2 milliards de dollars et empruntera 4,75 milliards de dollars auprès de Morgan Stanley et Citibank.

Cette offensive traduit la volonté des Agnelli de mieux équilibrer leurs participations entre les activités industriels cycliques et très capitalistiques et des secteurs moins exposés aux cycles de la conjoncture tels que l’assurance. Aujourd’hui, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) représente 45 % du portefeuille, CNH Industrial (tracteurs agricoles et engins de terrassement) 19 %, et la société de conseil en immobilier Cushman & Wakefield 6 %. Le solde recouvre d’autres participations et des liquidités. (FIGARO 16/4/15)

http://www.ccfa.fr/La-famille-Agnelli-veut


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2015 19:55 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) est repassé dans le vert au premier trimestre de 2015, avec un bénéfice net de 92 millions d’euros, contre une perte de 173 millions d’euros un an plus tôt. Le groupe a notamment bénéficié d’une hausse de ses ventes aux Etats-Unis.

http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-Automobiles-dans-le


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2015 21:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
En Turquie, des grèves concernant plusieurs usines d'assemblage impactent Fiat.
http://m.caradisiac.com/Social-les-ouvr ... 102761.htm

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 7:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Un appel du pied vers GM non aboutit.
Mais nul doute que le groupe sera un jour différent.
http://m.caradisiac.com/Fiat-Chrysler-u ... 102821.htm

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2015 9:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Citation:
En 2014, le groupe FCA a retardé 12 modèles

http://www.caradisiac.com/En-2014-le-gr ... 102964.htm

La vie est un éternel recommencement :lol:

Mais... j'ai hâte de découvrir les nouvelles Alfa & Fiat/Abarth 124 :sm (2)

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2015 17:33 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
L’introduction en Bourse de Ferrari n’aura pas lieu avant le 12 octobre, a indiqué Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Le groupe avait annoncé en octobre dernier qu’il comptait mettre sur le marché 10 % du capital de Ferrari au cours du premier semestre de 2015.

Sergio Marchionne, administrateur délégué de FCA, a expliqué qu’il était nécessaire d’attendre au moins un an entre la création officielle de FCA - cotée à Wall Street le 13 octobre 2014 - et la cotation d’une autre société du groupe. (ECHOS 8/6/15)

http://www.ccfa.fr/Ferrari-n-entrera-pas-en-Bourse


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com