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MessagePosté: 08 Nov 2014 20:23 
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L'ancien président emblématique de Ferrari Luca Cordero di Montezemolo a été désigné président de la compagnie aérienne italienne Alitalia lors d'une réunion mercredi du conseil d'administration, annoncent jeudi l'agence Ansa et le quotidien Il Messaggero.

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... tor=RSS-11


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MessagePosté: 14 Nov 2014 17:53 
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Ferrari versera quelque 2,25 milliards d’euros à Fiat Chrysler Automobiles avant sa scission, prévue l’année prochaine, a indiqué Sergio Marchionne, directeur général du groupe. Il s’agira notamment de dividendes destinés aux actionnaires. (AUTOMOTIVE NEWS 13/11/14)

http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-Automobiles-recevra


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MessagePosté: 27 Nov 2014 19:50 
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Fiat Chrysler Automobiles estime que son endettement industriel net sera réduit de quelque 715 millions d’euros grâce à la scission de Ferrari. L’endettement industriel net de FCA s’établissait fin septembre à 11,37 milliards d’euros.

http://www.ccfa.fr/La-scission-de-Ferrari-reduira-l


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MessagePosté: 05 Déc 2014 22:28 
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Fiat Chrysler Automobiles (FCA) va lever jusqu’à 4 milliards de dollars au total sous forme d’une augmentation de capital accompagnée d’une émission d’obligations convertibles. Dans un document déposé auprès du gendarme boursier américain (SEC), le groupe explique qu’il prévoit d’émettre jusqu’à 100 millions d’actions, ce qui pourrait lui rapporter 1,25 milliard de dollars. Les nouvelles actions à émettre correspondent à 7,7 % du capital actuel du groupe.

Cette opération s’accompagnera de l’émission d’obligations convertibles à hauteur de 2,875 milliards de dollars. Cette levée de fonds est destinée à financer l’activité générale du groupe.

En outre, la holding Exor de la famille Agnelli-Elkann, premier actionnaire de FCA, a déclaré avoir l’intention de souscrire à l’opération afin d’éviter une dilution de sa participation au capital, qui s’établit à 31 % environ.

Un consortium de banques est chargé du placement, dont JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Barclays, UBS, BofA Merrill Lynch, Morgan Stanley et Citigroup.

FCA avait déjà annoncé fin octobre qu’il émettrait d’ici à la fin de l’année un emprunt obligataire convertible d’un montant de 2,5 milliards de dollars. (AFP 5/12/14)

http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-Automobiles-FCA-va


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MessagePosté: 17 Déc 2014 19:47 
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Fiat Chrysler Automobiles (FCA), entité née de la fusion de Fiat/Chrysler, a décidé de changer les raisons sociales de ses branches américaine et européenne.

La branche européenne "Fiat Group Automobiles" devient "FCA Italy", tandis que la branche américaine "Chrysler Group" devient "FCA US".

Fiat Chrysler Automobiles a souligné que ces changements d’appellations n’affectaient pas la localisation du siège de Chrysler à Auburn Hills dans le Michigan, ni son équipe dirigeante. Le groupe a également indiqué que ses autres branches régionales à travers le monde adopteraient le même type d’appellation au cours des prochains mois. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, IL SOLE-24 ORE 16/12/14)

http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-change-les-noms-de


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MessagePosté: 07 Jan 2015 18:22 
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Sergio Marchionne, directeur général de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), estime que la scission de Ferrari permettra d’envisager de nouvelles collaborations pour FCA .

"Il y a de la place pour de grandes alliances dans l’industrie automobile mondiale, encore trop fractionnée", a-t-il indiqué. "Les constructeurs ont besoin de partager les coûts de développement et de réduire les surcapacités", a ajouté M. Marchionne, qui verrait bien une nouvelle alliance donnant naissance à un concurrent du numéro un mondial, ou une collaboration permettant un renforcement de FCA en Asie. (AUTOMOTIVE NEWS 6/1/15)

http://www.ccfa.fr/La-scission-de-Ferrari-ouvre-la


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MessagePosté: 13 Jan 2015 18:45 
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FCA (Fiat Chrysler Automobiles) va renforcer les effectifs de son usine de Melfi en Italie afin de faire face à une forte demande pour ses modèles Jeep Renegade et Fiat 500X.

"La tendance extrêmement positive pour les nouvelles Jeep Renegade et Fiat 500X va permettre au cours des trois prochains mois l’insertion de plus de 1 000 nouveaux employés sur le site de Melfi, où plus d’un milliard d’euros ont été investis pour la production de ces nouveaux modèles", indique le groupe.

Les nouveaux salariés, initialement titulaires de contrats à durée déterminée, pourraient, "une fois déterminés des niveaux stables de demande", bénéficier d’un nouveau type de contrat prévu dans le cadre de la réforme du marché du travail (Jobs Act), un projet phare du gouvernement italien qui devrait entrer en vigueur dans les prochains mois.

En outre, 350 autres salariés seront "temporairement transférés" à Melfi depuis les usines Fiat de Cassino et Pomigliano d’Arco, indique FCA. De cette façon, "la capacité de production de l’usine sera pleinement utilisée".

Fiat a par ailleurs supendu les mesures de chômage partiel touchant 5 418 ouvriers du site de Melfi. "Les nouvelles embauches représentent une étape importante et un signal positif pour le pays", a déclaré Sergio Marchionne, patron de FCA. Melfi "va devenir la plus grande usine de voitures d’Italie. Nous embauchons parce que nous en avons besoin", a-t-il ajouté, soulignant que 2015 sera comme prévu "l’année durant laquelle nous vendrons 5 millions de véhicules".

Les syndicats italiens ont applaudi l’annonce : "Fiat est présent, investit et continuera à le faire dans les années à venir. C’est une véritable injection de confiance pour le monde de la mécanique et pour le pays tout entier", s’est réjoui Rocco Palombella, secrétaire général du syndicat Uilm (métallurgie). (AFP 12/1/15)
http://www.ccfa.fr/FCA-va-embaucher-grace-au-succes


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MessagePosté: 29 Jan 2015 18:22 
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Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a bouclé une année 2014 "historique", marquée par l’achèvement de sa fusion et par son entrée à la Bourse de New York, et a promis de faire encore mieux en 2015.

"2014 a été une année historique pour nous : elle nous a permis de rassembler tous les éléments pour créer FCA, le septième constructeur mondial, d’opérer de manière unifiée, d’être coté à New York et de réaliser de nombreux projets en cours depuis plusieurs années", a indiqué le patron du groupe Sergio Marchionne lors de la présentation des résultats. L’année qui vient de débuter devrait permettre "des chiffres dans le vert dans toutes les régions" où opère le groupe, a-t-il ajouté.

FCA indique tabler pour 2015 sur un bénéfice net de 1-1,2 milliard d’euros, en forte hausse par rapport à celui de l’année 2014 (632 millions d’euros). Le groupe mise en outre sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 108 milliards d’euros et sur des ventes de 4,8 à 5 millions d’unités.

"C’est une année où sont arrivés à maturité, entre 2014 et 2015, de nombreux projets de relance industrielle, de portefeuille de produits et d’innovation dans la gouvernance. Le marché évalue très positivement l’entreprise", explique Matteo Caroli, professeur d’économie et de management international à l’Université Luiss de Rome.

FCA fait partie des entreprises européennes bénéficiant à la fois de la baisse de l’euro et de celle du pétrole, qui favorise les ventes de véhicules gourmands en carburant tels que les 4X4 et les pick-ups.

FCA a en outre récemment annoncé la création de 1 500 postes de travail dans son usine de Melfi en Italie afin de faire face à une forte demande pour ses modèles Jeep Renegade et Fiat 500X. La 500X, version crossover de la petite citadine Fiat 500, semble bien partie en Italie, où les concessionnaires ont reçu ce week-end des dizaines de milliers de visiteurs lors des journées portes ouvertes.

"Pour l’Europe, il y a pour 2015 un optimisme modéré lié à la politique monétaire de la BCE, qui devrait donner une impulsion à la reprise, celle du marché intérieur aussi, et c’est une grande opportunité pour FCA", souligne le professeur Caroli.

L’année 2015 sera en outre marquée par la séparation et l’entrée en Bourse de sa prestigieuse marque Ferrari et par la relance des marques haut de gamme Maserati et Alfa Romeo. La cotation en Bourse de 10 % du capital de Ferrari devrait contribuer au financement de l’ambitieux plan de développement sur cinq ans de FCA (quelque 48 milliards d’euros annoncés au printemps dernier). Ce plan prévoit notamment des ventes mondiales de 7 millions d’unités par an à terme (contre 4,6 millions en 2014).

M. Caroli estime par ailleurs "peu probable" une nouvelle fusion impliquant FCA. "C’est un groupe déjà bien structuré, qui a plus à gagner en croissant de manière interne via la valorisation des petites marques (Alfa Romeo, Maserati, Ferrari), qui ont encore un potentiel de croissance notable". (AFP, IL SOLE-24 ORE 28/1/15, ECHOS 29/1/15)
http://www.ccfa.fr/FCA-boucle-une-annee-2014


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MessagePosté: 10 Mar 2015 18:49 
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Dans un récent rapport destiné à l’autorité américaine de régulation financière, le groupe Fiat Chrysler Automobiles détaille les rémunérations perçues par son Directeur Général, l’Italo-Canadien Sergio Marchionne.

Qu’il s’agisse de salaire ou de primes diverses et variées, le dirigeant du septième groupe automobile mondial a perçu à ce titre (et sans compter les versements d’actions gratuites) plus de 31 millions d’euros l’an passé.

Dans le détail, celui qui est également à la tête de Ferrari, de l’organisme de contrôle suisse SGS ou bien encore membre du conseil d’administration du cigarettier Philip Morris a touché un salaire de base de 2,5 millions d’euros, un prime indexée sur les résultats du groupe FCA de 4,0 millions d’euros, et surtout un prime exceptionnelle de 24,7 millions d’euros pour sa participation "aux grandes réalisations stratégiques et financières du Groupe", selon les termes employés dans le rapport.

En plus de cela, Fiat Chrysler Automobiles, dont la bonne santé financière lui permet d’investir massivement pour son développement futur, a attribué à son numéro un une prime différée de 12 millions d’euros qu’il touchera lors de son départ en retraite ainsi que plus de 1,6 millions d’actions ce qui, au cours actuel, représente 25 millions d’euros supplémentaires.

Au total, Sergio Marchionne en possède désormais 14,4 millions pour une valeur de 203 millions d’euros, l’équivalant d’un peu plus d’un pourcent du groupe FCA. Si ces chiffres vous donnent envie de prendre le poste, sachez qu’il ne sera vraisemblablement pas libre avant 2018...

http://www.toilef1.com/Sergio-Marchionn ... ire-a.html


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MessagePosté: 10 Mar 2015 20:14 
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Je ne sais qu'en penser... En tout cas, si réussite financière il y a, c'est avec des produits qui suscitent (chez moi) tout sauf la passion...

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


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