ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 3:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2014 19:29 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Effectivement la bourse a détesté que Fiat veuille autant investir ... La version à 2,5 modèles par marque convenait davantage ... Si pour une fois marchionne arrête de faire le financier et investit sur des modèles concrets, on va par principe dire qu'il fait une connerie ?

La viaggio pour l'Europe sera made in cassino et puis de toute façon un assemblage chinois mais avec châssis, moteur, BVA et bvm italiens et made in Italy en fait une voiture plus italienne que chinoise...

Enfin, l'énorme berline amirale sera plus petite que la ghibli... Qui, si je te suis, n'a rien de dynamique ? Non, tu dois avoir raison, 500 chevaux biturbo pour une amirale de 4,8 mètres ce n'est guère assez. :roll:

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2014 23:54 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
alfista1975 a écrit:
Effectivement la bourse a détesté que Fiat veuille autant investir ... La version à 2,5 modèles par marque convenait davantage ... Si pour une fois marchionne arrête de faire le financier et investit sur des modèles concrets, on va par principe dire qu'il fait une connerie ?

La viaggio pour l'Europe sera made in cassino et puis de toute façon un assemblage chinois mais avec châssis, moteur, BVA et bvm italiens et made in Italy en fait une voiture plus italienne que chinoise...

Enfin, l'énorme berline amirale sera plus petite que la ghibli... Qui, si je te suis, n'a rien de dynamique ? Non, tu dois avoir raison, 500 chevaux biturbo pour une amirale de 4,8 mètres ce n'est guère assez. :roll:


Passer de 70 000 ventes subventionnées à 400 000 bien voyons ya rien qui te choque ?
La bourse déteste son plan parce qu'il est bidon , il n'y plus de réseau, pas de SAV et surtout plus de client et j'en passe et des meilleures !!! comment il va faire pour les stock , la gestion, la fabrication etc etc la formations des personnels

La viaggio et la ottomachin sont encore plus moches que la Stilo 4 portes à sa sortie c'est pas avec ça qu'il va faire revenir les clients

A!! je savais pas que c'était la puissance qui faisait l'agilité ou alors la Fiat Mephistopheles est un modèle d'agilité !!! Et à de toute façon au delà de 4.70 ça rentre plus dans mon garage
bref si tu y crois encore tant mieux pour toi moi je pense passer à autre chose......comme la majorité des clients Alfa actuellement, quand je vois la tronche de mon concessionnaire avec Alfa, il n'a rien à proposer pour remplacer Mito et Giulietta pour les clients voulant passer à autre chose. résultat ils partent chez BMW / Audi / Mercedes , regardes les benef annoncé ou les chiffres de vente ? Certain vendent plus en 6 mois que Alfa en 6 ans .....

Avec des berlines au dela de 4.8 ils vont se prendre en frontal les teutons bonne chance..... déjà que la Ghibli semble à la peine lors de la plus par des comparatifs .....

bref bonne chance ....


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2014 7:40 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Alors voyons un peu :
- alfa passe de 2 à 8 modèles soit x 4
- alfa passe de l'Europe (15 millions de ventes par an) à Europe+Amérique + Chine, donc un marché de 70 millions soit près de x 5, mais disons x 4
- alfa aura enfin une gamme de moteurs complète
- la ghibli est un succès de ventes en faisant tripler les ventes maserati

Qu'est ce qu'il y a de si bizarre de prévoir 400k ventes annuelles contre 70k aujourd'hui (mais 170k il y a encore 10 ans) avec une gamme quadruplée sur un marché quadruplé ? Pour les marchés actuels la prévision de ventes annuelles en 2018 est de 150k soit moins qu'il y a 10 ans avec une gamme bien plus complète.

Le vrai challenge est de vendre 150k par an en Amérique du Nord sachant qu'il y a 3000 concessionnaires chrysler ... Et que Fiat vend 43k par an que de 500 (60k avec la 500L) pourtant inadaptés au marché. Là ils auront une gamme complète avec les 2 indispensables suv et l'amirale. Enfin, 100k entre Asie et Amérique latine (sachant que le Brésil est le plus gros marché Fiat et que alfa était même produite localement jusqu'aux années 70/80).

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Dernière édition par alfista1975 le 08 Mai 2014 8:13, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2014 7:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Je pense qu'il faut bien distinguer deux choses : la capacité à produire et la capacité à vendre.
Pour vendre, il faut produire. Pour produire, il faut de l'argent. Le plan présenté est assimilé à un investissement en 5 ans de 55 milliards d'euros. Quelle somme ! Dans le groupe VW, pas de problème, mais ici ? Quelles sont les banques pour avancer cet argent à une société à l'image négative et qui est déjà dans le rouge total ?

Bon, imaginons que Marchionne gagne demain à l'Euro-Millions. Quelle est sa capacité humaine à concevoir autant de voitures sur une si courte période ?? Avec quels plans de projets, quelles chaines, quel réseau (européen)...

Et on arrive enfin à la capacité de vente. Quelle sera la qualité de ces voitures face à la concurrence ? Et puis même, quelle est l'image actuelle d'Alfa ? Et des autres marques concernées ? Je me fais peu de soucis pour Ferrari même si créer un nouveau modèle par an semble ridicule. Mais les autres...

Cerise sur le gâteau, comme le mentionne la presse italienne (lien ci-dessous), Marchionne n'a donné aucun détail quant aux moyens de concrétiser ces ambitions. Dès lors, les investisseurs de cette marque "passion" sont au mieux dans le doute (et récupèrent leur investissement), au pire dans le bras d'honneur de désaveu.

http://www.corriere.it/economia/14_magg ... 627d.shtml

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2014 8:11 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
alfista1975 a écrit:
Alors voyons un peu :
- alfa passe de 2 à 8 modèles soit x 4
- alfa passe de l'Europe (15 millions de ventes par an) à Europe+Amérique + Chine, donc un marché de 70 millions soit près de x 5, mais disons x 4
- alfa aura enfin une gamme de moteurs complète
- la ghibli est un succès de ventes en faisant tripler les ventes maserati

Qu'est ce qu'il y a de si bizarre de prévoir 400k ventes annuelles contre 70k aujourd'hui (mais 170k il y a encore 10 ans) avec une gamme quadruplée sur un marché quadruplé ? Pour les marchés actuels la prévision de ventes annuelles en 2018 est de 150k soit moins qu'il y a 10 ans avec une gamme bien plus complète.

Le vrai challenge est de vendre 150k par an en Amérique du Nord sachant qu'il y a 3000 concessionnaires chrysler ...


sur un PDF ça fonctionne dans la vrai vie je suis pas sur

ça fait 9 plans produit que lui et ça bande de charlot nous présentent et..... rien . Tous les gars qui avaient fait du bon boulot sur 500 et Abarth sont partis :mrgreen: depuis c'est le vide.

Et Abarth ? rien sur les PDF et des bruits de couloirs sur le spider et la 500x en préparation mais ça va pas péter plus loin

http://www.carscoops.com/2014/05/alfa-romeo-product-plans-nine-years-of.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Carscoop+%28CARSCOOPS%29

Moi j'en ai fait mon deuil :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2014 8:17 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
thierry a écrit:
Je pense qu'il faut bien distinguer deux choses : la capacité à produire et la capacité à vendre.
Pour vendre, il faut produire. Pour produire, il faut de l'argent. Le plan présenté est assimilé à un investissement en 5 ans de 55 milliards d'euros. Quelle somme ! Dans le groupe VW, pas de problème, mais ici ? Quelles sont les banques pour avancer cet argent à une société à l'image négative et qui est déjà dans le rouge total ?

Bon, imaginons que Marchionne gagne demain à l'Euro-Millions. Quelle est sa capacité humaine à concevoir autant de voitures sur une si courte période ?? Avec quels plans de projets, quelles chaines, quel réseau (européen)...

Et on arrive enfin à la capacité de vente. Quelle sera la qualité de ces voitures face à la concurrence ? Et puis même, quelle est l'image actuelle d'Alfa ? Et des autres marques concernées ? Je me fais peu de soucis pour Ferrari même si créer un nouveau modèle par an semble ridicule. Mais les autres...

Cerise sur le gâteau, comme le mentionne la presse italienne (lien ci-dessous), Marchionne n'a donné aucun détail quant aux moyens de concrétiser ces ambitions. Dès lors, les investisseurs de cette marque "passion" sont au mieux dans le doute (et récupèrent leur investissement), au pire dans le bras d'honneur de désaveu.

http://www.corriere.it/economia/14_magg ... 627d.shtml


Pour la tune Sergio 1er va certainement essayer de taper dans la caisse Chrysler mais je sais pas si c'est possible

Alfa na aucune légitimité sur le créneau des Berline de luxe car la marque n'est pas connu dans ce segment au combien conservateur (et LARGEMENT dominé par les Allemands)

Ferrari un modèle par an : easy en sortant une variante XX ou Speciale de chaque modèle :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2014 9:45 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Allez voir le réseau Jeep à l'échelle mondiale... 6000 concessionnaires.
C'est déjà une bonne base pour vendre, au-delà de ce qui reste en Europe.
Et ça, ce n'est pas sur le papier.

Ensuite, on a déjà entendu tout ça pour Fiat aux USA : aucune crédibilité, fix it again Tony, ça ne marchera jamais. Résultat, 60k ventes par an avec à peine 300 concessionnaires. Même au Texas ça se vend bien (et pourtant ils ne vendent que des pick-up). 43k de 500 et le reste en 500L pourtant jugée si moche.

Maserati est bien partie pour quintupler les ventes et le suv arrive. Là pareil, personne n'y croyait. Soit disant la ghibli était un gros veau. Désormais tous les employés ex bertone et 1000 ex de mirafiori travaillent sur 3 tours tous les jours pour répondre à la demande. Qui vient surtout des USA et d'Asie.

Bref on peut se faire plaisir à dauber sur tout ce qui est dit , mais on fera les comptes au fur et à mesure que les résultats arriveront.

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2014 10:28 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
J'ai consulté tous les PDF sur le site de fcagroup, c'est joli sur le papier, mais comme les autres je reste plus que sceptique, cela fait 10 ans cette année qu'on nous présente un ou deux plans ambiteux par an.

Au passage à la fin de chaque PDF il est indiqué ceci, je vous laisse juge...

Sergio M. & cie a écrit:
Certain information included in this presentation, including,
without limitation, any forecasts included herein, is forward
looking and is subject to important risks and uncertainties that
could cause actual results to differ materially...


Déjà en 2004, on nous annonçait la remplaçante de la 147 en 2006, elle est arrivée... en 2010 ! Et en 2006 la crise financière n'avait pas encore frappée et il n'y avait pas encore le processus de fusion avec Chrysler.

Fred M a écrit:
...comme la majorité des clients Alfa actuellement, quand je vois la tronche de mon concessionnaire avec Alfa, il n'a rien à proposer pour remplacer Mito et Giulietta pour les clients voulant passer à autre chose. résultat ils partent chez BMW / Audi / Mercedes , regardes les benef annoncé ou les chiffres de vente ? Certain vendent plus en 6 mois que Alfa en 6 ans .....


Il semble que les clients de Giulietta, sur les fichiers de Carte grise intéressent BMW et Audi. Je reçois régulièrement de belles plaquettes en papier glacé, dernièrement j'ai été invité au lancement de l'Audi A3 cabriolet, et un peu plus tôt dans l'année, c'est BMW qui m'appelait suite à leur campagne xdrive. Le commercial m'a vanté les mérites de la transmission xdrive de la boîte auto 8 rapports et m'a proposé un essai. J'ai décliné mais ces exemples tendent à montrer que les allemands ne se contentent pas d'attendre que les clients viennent à eux ils sont offensifs commercialement.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2014 10:41 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
alfista1975 a écrit:
Allez voir le réseau Jeep à l'échelle mondiale... 6000 concessionnaires.
C'est déjà une bonne base pour vendre, au-delà de ce qui reste en Europe.
Et ça, ce n'est pas sur le papier.

Ensuite, on a déjà entendu tout ça pour Fiat aux USA : aucune crédibilité, fix it again Tony, ça ne marchera jamais. Résultat, 60k ventes par an avec à peine 300 concessionnaires. Même au Texas ça se vend bien (et pourtant ils ne vendent que des pick-up). 43k de 500 et le reste en 500L pourtant jugée si moche.

Maserati est bien partie pour quintupler les ventes et le suv arrive. Là pareil, personne n'y croyait. Soit disant la ghibli était un gros veau. Désormais tous les employés ex bertone et 1000 ex de mirafiori travaillent sur 3 tours tous les jours pour répondre à la demande. Qui vient surtout des USA et d'Asie.

Bref on peut se faire plaisir à dauber sur tout ce qui est dit , mais on fera les comptes au fur et à mesure que les résultats arriveront.


je daube pas et je suis critique et arrêtes de faire t on Sergio Fan boy de base :mrgreen: et si tu traines un peu sur les blogs de fan d'italiennes les retours sont identiques pour la plus part (hors fan boy de Sergio 1er) ça fait 9 plans qe Sergio nous prmot la lune on a le droit quand même de ne plus lui fiare confiance !! (et en plus il flingue lancia :sm (4) )


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2014 10:45 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
elric147 a écrit:

Fred M a écrit:
...comme la majorité des clients Alfa actuellement, quand je vois la tronche de mon concessionnaire avec Alfa, il n'a rien à proposer pour remplacer Mito et Giulietta pour les clients voulant passer à autre chose. résultat ils partent chez BMW / Audi / Mercedes , regardes les benef annoncé ou les chiffres de vente ? Certain vendent plus en 6 mois que Alfa en 6 ans .....


Il semble que les clients de Giulietta, sur les fichiers de Carte grise intéressent BMW et Audi. Je reçois régulièrement de belles plaquettes en papier glacé, dernièrement j'ai été invité au lancement de l'Audi A3 cabriolet, et un peu plus tôt dans l'année, c'est BMW qui m'appelait suite à leur campagne xdrive. Le commercial m'a vanté les mérites de la transmission xdrive de la boîte auto 8 rapports et m'a proposé un essai. J'ai décliné mais ces exemples tendent à montrer que les allemands ne se contentent pas d'attendre que les clients viennent à eux ils sont offensifs commercialement.


J'ai reçu les même doc de la part d'Audi (moi l'A3 et ma femme l'A1 pour remplacer la 500 Abarth, et ça ma permit d'essayer une A1 TSi 122ch ...... )

Mois de juin essai des séries 2 et 4 :sm (2) j'hésite entre ç a et un Freemont (je déconneuuuu)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com