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MessagePosté: 06 Sep 2014 16:45 
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alfista1975 a écrit:
A propos des plans, hier en Alfa Romeo Experience Days, le DG Alfa France confirme l'arrivée du projet 952 en version berline moteurs V6 et Q4 pour fin 2015 (les 4 cyl suivent) et la variante sportwagon pour l'été 2016.


Ce qui voudrait dire présentation à Genêve en mars 2015 ?

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Nico / Nos autos


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MessagePosté: 07 Sep 2014 7:18 
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http://gocar.be/fr/actu-auto/nouvelles- ... y_outbrain

Autre modèle, cette 6C.
Moi, je ne croirai que ce que je verrai...

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Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
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MessagePosté: 07 Sep 2014 14:03 
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Les modèles trop avancés pour ne pas sortir sont la Giulia et la Giulia sportwagon.
Le reste en effet il vaut mieux attendre... la Giulia SUV qui partage presque tout avec les autres Giulia, c'est quand même très probable et c'est le modèle qui ferait plus de ventes en Europe.
J'ai quelques doutes sur l'amirale et la grande SUV dérivée du SUV Levante essentiellement car l'original est très cher... mais sans doute aux USA c'est indispensable et Mirafiori doit bien être remplie.

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Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


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MessagePosté: 11 Sep 2014 9:51 
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Des news de la Giulia, données par Sergio Marchionne lors de la conférence de presse Ferrari hier :

http://www.quattroruote.it/news/industr ... emolo.html

Présentation annoncée le 24 juin 2015, lors des 105 ans de la marque, en pleine exposition universelle de Milan.


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MessagePosté: 11 Sep 2014 14:44 
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Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Yes, et probablement ce sera au musée d'Arese qui sera réouvert en même temps...
Par contre la berline n'arrivera en concession que vers octobre-novembre en Launch Edition V6 et la sportwagon l'été 2016.
Voilà pourquoi je me renseigne pour une Giulietta QV TCT à la place de ma berline selespeed. A voir. Entre les LOA et formules de financement différentes et variées je trouverais peut-être ce qu'il me faut...

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MessagePosté: 03 Oct 2014 10:32 
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Fiat, dont une filiale est soupçonnée par la Commission européenne d’avoir obtenu des avantages fiscaux indus au Luxembourg, s’est déclaré "confiant de la légitimité" de son action, et a ajouté que l’impact financier potentiel sur ses comptes était "limité".

La société visée, Fiat Finance and Trade (FFT), qui fournit des services de gestion de trésorerie à Fiat, "n’a jamais requis d’exemptions d’impôts ou de facilitation en lien avec l’administration fiscale", a indiqué Fiat dans un communiqué.

Fiat note en outre que "toute augmentation potentielle de la base d’imposition de FFT ne serait pas significative par rapport aux résultats du groupe". "Fiat demeure convaincu que tout examen de cette question par les autorités débouchera sur la confirmation de la légitimité de ses pratiques fiscales", conclut le groupe. (AFP 2/10/14, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 30/9/14)

http://www.ccfa.fr/Fiat-convaincu-de-la-legitimite-de


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MessagePosté: 11 Oct 2014 2:36 
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Localisation: Pau
Fiat Chrysler Automobiles pourrait vendre jusqu’à 830 millions de dollars d’actions à la Bourse de New York après son introduction sur les marchés financiers le 13 octobre.

Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe, a indiqué que l’objectif était de "vendre les actions que Fiat possède lui même", mais que le montant exact et la date seraient fixés avec les investisseurs au mois de novembre.

M. Marchionne a par ailleurs confirmé qu’une augmentation de capital n’était pas nécessaire pour financer les projets de croissance du groupe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/10/14)

http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-Automo ... ait-140346


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MessagePosté: 14 Oct 2014 7:58 
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Localisation: Pau
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) fait ce 13 octobre ses premiers pas à la Bourse de Wall Street à New York. Un accomplissement pour le septième constructeur automobile mondial, qui déplace ainsi son centre de gravité de l'Italie vers les Etats-Unis. Cette cotation est l'aboutissement d'une politique de restructuration du groupe menée depuis 10 ans par Sergio Marchionne, son administrateur délégué.
Ce dernier, ainsi que John Elkann, président de FCA, sonneront la cloche de clôture de Wall Street le 13 octobre, jour qui célèbre l'arrivée de Christophe Colomb dans les Amériques. "La moitié de nos volumes sont vendus aux Etats-Unis. Je veux faire de FCA une entreprise cotée aux Etats-Unis", a déclaré Sergio Marchionne.

UN PIC AUX ETATS-UNIS
Certains analystes financiers estiment toutefois que ce dernier n'a pas choisi le meilleur moment pour attirer les investisseurs américains : le marché automobile américain est à un pic, la reprise du marché européen, après des années de déclin, reste fragile et le marché latino-américain continue de montrer des signes de faiblesse.
"Ce n'est pas le moment de mettre sur le marché une valeur automobile. Ceci intervient dans la foulée de l'avertissement sur résultats de Ford (...)", a déclaré Arndt Ellinghorst, analyste chez ISI Group.
Fin septembre 2014, Ford abaissé sa prévision de bénéfice imposable cette année à six milliards de dollars, au lieu des sept à huit milliards de dollars précédemment anticipés, en raison du coût du rappel de voitures en Amérique du Nord et des pertes plus élevées que prévu en Russie et en Amérique du Sud.

BESOIN DE FINANCEMENTS
Sergio Marchionne estime que les difficultés de Ford ne sont pas nécessairement celles de FCA, notant que les fortes positions du groupe au Brésil lui donnaient un avantage par rapport à ses concurrents. En juin, l'administrateur délégué de FCA a dit que le constructeur atteindrait ses objectifs financiers 2014 malgré le Brésil et l'Europe.

L'italien Fiat avait pris le contrôle de Chrysler en 2009, après que le plus petit des "Big Three" de Detroit est sorti d'une situation de faillite pilotée par le gouvernement fédéral américain. Par rapport aux deux géants américains de l'automobile, General Motors et Ford, FCA semble désavantagé en raison d'une gamme de voitures vieillissante, d'un endettement élevé, de marges plus faibles aux Etats-Unis et d'une faible présence en Chine.

PAS BESOIN D'UNE AUGMENTATION DE CAPITAL
"Ford et GM ont des situations plus solides en termes de génération de trésorerie et de bilan et sont donc en position de retourner de l'argent aux actionnaires, contrairement à FCA qui doit lever des fonds", a noté Stuart Pearson, analyste chez Exanbe BNP Paribas.
Sergio Marchionne a répété au début du mois, lors du Mondial de l'automobile à Paris, que FCA n'avait pas besoin d'une augmentation de capital pour pouvoir financer son plan d'investissements. Il avait alors ajouté que le conseil de l'entité tout juste fusionnée, examinerait à la fin du mois toutes les options possibles pour disposer d'argent frais.

PROGRAMME D'INVESTISSEMENTS DE 48 MILLIARDS D'EUROS
La fusion entre Fiat et Chrysler - ainsi que la cotation à New York - doivent permettre au constructeur de mener à bien un programme d'investissements de 48 milliards d'euros. Ce projet vise à quintupler le bénéfice net et à augmenter le chiffre d'affaires de 60% d'ici 2018.

La première cotation de l'action FCA interviendra à 13h30 GMT à Wall Street et elle reprendra à Milan juste après. Le prix d'ouverture à New York sera établi en fonction du cours de clôture du titre Fiat de 6,94 euros le 10 octobre.

http://www.usinenouvelle.com/article/fi ... ne.N290787


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MessagePosté: 31 Oct 2014 18:27 
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Maserati a doublé son bénéfice opérationnel au troisième trimestre de l’année, à 90 millions d’euros (43 millions un an plus tôt), dépassant pour la première fois celui de Ferrari (89 millions d’euros). Fiat Chrysler a souligné que le bénéfice de Ferrari avait été grevé par la charge extraordinaire de 15 millions d’euros correspondant à l’enveloppe de départ de M. Montezemolo.

Sur neuf mois, Ferrari reste en revanche plus rentable que Maserati, avec un bénéfice opérationnel de 274 millions d’euros, contre 210 millions pour Maserati.

Les ventes de Ferrari au cours des neuf premiers mois de l’année ont baissé de 1 %, à 5 280 unités, tandis que celles de Maserati ont plus que triplé, à 26 428 unités (7 548 unités un an plus tôt). Maserati bénéficie notamment du succès de ses modèles Quattroporte et Ghibli. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 29/10/14)

http://www.ccfa.fr/Maserati-double-son-benefice-et


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MessagePosté: 06 Nov 2014 19:10 
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Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler Automobiles, a porté sa participation dans le groupe à 1 % et a quasiment doublé ses droits de vote, à la suite de la scission de Ferrari et de son entrée en Bourse. M. Marchionne détient désormais 12,1 millions de titres FCA, soit 1 % du capital, contre 0,65 % auparavant. Ses droits de vote sont passés de 0,4 à 0,75 %.

M. Marchionne devient ainsi le cinquième plus gros actionnaire de FCA. Exor, le holding de la famille Agnelli, est le principal actionnaire de FCA, avec 30 % des titres et 46,6 % des droits de vote. Le reste du capital est entre les mains de différents investisseurs détenant chacun une participation de l’ordre de 2 %. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 5/11/14)

http://www.ccfa.fr/Sergio-Marchionne-a-porte-sa


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