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MessagePosté: 31 Jan 2014 21:01 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Jan 2012 13:41
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Localisation: Rhône Alpes
Bonjour :D .

Durant les années 80 un constructeur Français développait de fort
belle manière le turbo compresseur sur le V6 F1 de petite cylindrée.

Le poids d'une F1 de ses années étaient au alentour de 550KG
Lors de passage au banc moteur, il est arrivée sur des valeurs de "qualif"
de bloquer le banc de puissance, sont maxi de mesure était de 1200 CV ......... :shock:

Cordialement Chrislap :wink: .

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MessagePosté: 31 Jan 2014 22:47 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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wahou ! :wink:


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MessagePosté: 01 Fév 2014 17:12 
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Inscription: 14 Mar 2009 12:14
Messages: 384
Localisation: Essonne (91)
Je pense savoir de quelle marque Française tu parles. Si mes souvenirs sont bons les cylindrés étaient de plus très réduite.
Downsizing ??? Un mot redevenu à la mode.

Au plaisir de découvrir une de tes nouvelles anecdotes.
Et chez les Alfistes il n'y a pas quelques anecdotes techniques surprenantes?

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FIAT Coupé 2l 20v - 1997 - 147 cv full stock (après un peu de travail...)


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MessagePosté: 02 Fév 2014 9:27 
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Inscription: 06 Juin 2011 14:56
Messages: 1107
Localisation: 49/Maine et Loire
Oui les renault F1 montée avec le fameux 1500 cc turbo !! car ils arrivaient à sortir 810 cv mais avec un poids inférieur !

Et c'est énorme le coup des 1200 cv en qualif aussi !! :wink:


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MessagePosté: 02 Fév 2014 21:47 
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Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
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Localisation: Pau
Sur le 4 cylindres BMW la courbe de puissance est violente!

253 ch à 7000 tr/min, 330 à 8000, 590 à 9000 et 800 à 9700 !! :shock:

http://www.gurneyflap.com/bmwturbof1engine.html


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MessagePosté: 16 Fév 2014 21:55 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Jan 2012 13:41
Messages: 408
Localisation: Rhône Alpes
Bonjour;

Amis puristes n'ouvrez pas cette vidéos, je ne réponds pas des effets secondaire ...
Attention ça fait mal ... :mrgreen:
Vos mieux en rire surtout quand ont voit le comportement routier ... Enfin si on peut appeler
ça un comportement :roll:



Cordialement Chrislap :wink: .

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MessagePosté: 17 Fév 2014 0:24 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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:mrgreen: :lol:


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MessagePosté: 17 Fév 2014 22:08 
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Inscription: 14 Mar 2009 12:14
Messages: 384
Localisation: Essonne (91)
Y en a qui savent vraiment pas quoi:faire de leur argent. :shock:

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MessagePosté: 18 Fév 2014 18:51 
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Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
klakoss a écrit:
1200 ch (pour 750 kg) :idea:
Plus puissant ça existe?


Bien sûr !!! :shock:


Après vous avoir présenté la Shadow DN2 voici celle qui gagna quasiment toutes les courses de Can-Am en 1972 et 1973, la Porsche 917/30!!

http://www.sportwagen.fr/guide-porsche- ... pyder.html


Des précisions sur le moteur:

Placé en position central arrière le 12 cylindres à plat de 5.4l (90x70,4) avec deux turbos Eberspacher soufflant à 1.3 bars relatif et injection mécanique Bosch développait 1100 ch à 7800 tr/min (1500 sur demande du pilote) et un couple de 1112 Nm à 6400 tr/min pour un poids de 800 kg à vide (dont 285 pour le moteur). Tout cela transmis par une boite (type 920) à quatre vitesses contrairement aux autres 917 qui en avaient cinq.

Les perfs: :shock:

0 à 100km/h en 2,2 secondes
0 à 200 km/h en 5,3 secondes
0 à 300km/h en 11,2 secondes

Vmax sur les intermédiaires à 8000 tr/min: 1ère : 163 km/h, 2ème : 208 km/h, 3ème : 262 km/h, 4ème : 330 km/h ... avec boîte courte !!


C'est avec une Porsche 917/30 que le 9 août 1975 Mark Donohue a battu le record du monde de vitesse moyenne en circuit fermé. Il boucla un tour du circuit de Talladega à la vitesse moyenne de 355,9 km/h. Record toujours non battue!


Comble de la situation, ce « boost » (de 400 ch) ne sera réellement utile que face au principal ennemi de Porsche en 1973 : Porsche. En effet, seule la 917/10 de 1972 pouvait se battre avec la nouvelle Porsche 917/30 Sunoco. Mark Donohue fit usage de cette puissance supplémentaire, lors de la manche de Mid-Ohio le 12 août 1973. Bloqué derrière George Follmer (Porsche 917/10), il sollicita le bouton magique… 400ch de plus, la 917/30 avala sa rivale.


Image
usyriuwNlf par Raaur, sur Flickr

La 917/30 était plus longue que la 10 pour permettre une meilleur stabilité et répartition des masses. Cela permit aussi d'agrandir les réservoirs latéraux et atteindre 400 litres nécessaire à une autonomie raisonnable en course à cause d'une consommation atteignant les 120 l au cent.

Image
nh9uLSkAK8 par Raaur, sur Flickr

Le moteur pouvait sortir en restant fiable jusqu'à 1570 ch au banc d'essai avec 2,24 bar de pression.

Image
X7zgaT8DK0 par Raaur, sur Flickr


Quelques liens:
http://www.ultimatecarpage.com/car/422/ ... 17-30.html (un très bon site)

http://www.endurance-magazine.fr/porsche-sunoco-472/

http://182727.homepagemodules.de/t30f13-Porsche-K.html

:amour: http://www.exoto.com/s/1/ProductList.as ... buteId=171

Les numéros de chassis des 917: http://wsrp.ic.cz/chassis/chassis_porsche_917.html

Infos sur la Can-Am: http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic. ... d965842a13




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MessagePosté: 18 Fév 2014 19:07 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Jan 2012 13:41
Messages: 408
Localisation: Rhône Alpes
Raaur a écrit:
avec boîte courte !!


:mrgreen: :mrgreen:

La 917, je l'avais oubliais celle-ci, dans le genre ... Bien vue !
Gageons que le grand retour de Stuttgart au deux tours d'horloge
nous offre autant de spectacle et de souvenirs ...

Cordialement Chrislap :wink: .

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