ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 09 Mai 2024 11:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2012 10:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
hexen a écrit:
C'est vrai que quand je vois la conception de certaines pièces çà me laisse rêveur, par exemple sur les kappa et 166 qui sont les seules voitures du groupe fiat en 5x108, la cage extérieur du roulement arrière, c'est le moyeu, donc changer un roulement arrière c'est changer de moyeu. Comme si çà ne suffisait pas ils trouvé le moyen de faire 2 moyeux différents car le capteur ABS n'est pas le même. Résultat, 2 moyeux/roulements spécifiques pour 2 voitures qui ont eu une diffusion restreinte. Une fois les stocks épuiser, vont-ils relancer des fabrications, la est la question ....
Avec la Thesis, les Ferrari et les Maserati :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2012 10:54 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
Pour ma Peugeot qui est une 306 S16 (modèle qui a gagné 2 fois les 24H de Francorchamp, bon ok pas d'origine )
ce n'était déja pas évident de trouver certaines pièces en stock, il fallait souvent commander
cette année, j'ai voulut rénover certaines tuyauteries bien rouillée
tube de raccord haute pression de direction assistée, plus fabriqué, plus de stock
ventilateur de refroidissement moteur, plusieurs modèle étant sur d'autres voitures aussi
mais impossible de mettre la main sur un qui va sur la mienne ...
et elle n'a que 13 ans ... cela va etre dur si ce n'est pas une young timer à grosse diffusion

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2012 10:14 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 21 Jan 2006 10:42
Messages: 1857
Localisation: 60
benarvor a écrit:
, néanmoins le stockage d'une épave pour pièce est une excellente idée :wink: .
...

+1


Mais faut-il en avoir les moyens!!! Je parle d'un point de vue logistique (tout le monde n'a pas une grange au fond du jardin :mrgreen: )

_________________
Alfa Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) et Alfa GTV 3.0 V6 24V 220ch(1998)

Ex : Alfa 166 2.4JTDm 185ch Selective(2006) et Alfa 156 2.4JTDm 175ch TI(2004)
ImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2012 11:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
C'est vrai.
Dernièrement, une Beta Spyder, bon état, était vendue à 1€ mais avec de nombreuses pièces dont deux moteurs.
Elle n'a pas trouvé preneur...

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2012 12:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Et si on n'a pas la place de la stocker, on peut simplement la dépouiller et laisser la caisse à un casseur.

ça reviendra beaucoup moins cher que d'acheter des pièces détachées séparément.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2012 22:17 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Intéressant débat, je vois que mes doutes et inquiétudes sont partagés.

Quant au capteur ABS spécifique par roue sur une 166, rassurez vous c'est déjà le cas sur une 75, et déjà difficile à trouver :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2012 23:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
san a écrit:
Quant au capteur ABS spécifique par roue sur une 166, rassurez vous c'est déjà le cas sur une 75, et déjà difficile à trouver :mrgreen:
Supprime ton ABS, ça n'a rien à faire sur une voiture d'homme comme la 75 :P

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2012 5:18 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
:lol:
Sauf qu'avec son freinage avec pompe électrique, elle a un mordant agréable et "moderne". Quand on connait le freinage habituel des 75... (D'ailleurs peut-on dans ce cas parler de freinage...).

Mais plus sérieusement, là encore c'est le parcours du combattant pour remettre à niveau ce freinage !


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2012 18:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
C'est un sujet intéressant car pour ma part, mes deux voitures sont de 1990 et 1992.
La partie mécanique est trouvable facilement car les deux modèles sont munis du bialbero, d'une partie transmission,boîte,pont héritée de modèles anciens ( giula , gtv 116, alfetta...).
L'injection de marque Bosch est également montée sur d'autres modèles, également de constructeurs différents.
Bref, ma crainte concerne plutôt la partie carrosserie intérieure/extérieure (surtout pour la 75), échappement et pneumatiques.

De plus, avec les primes à la casse qui se succèdent, il est très dur de trouver un modèle en bon état ou des vendeurs de pièces détachées ; et quand ils en ont, certains les vendent à des prix indécents.

Mais avant tout, je voudrais dire qu'il ne tient qu'à nous, les passionnés, de faire vivre les youngtimers ; en effet, si toutes les communautés continuent à se rassembler, à acheter et à entretenir ces voitures , les fabricants de pièces détachées seront intéressés (financièrement) par ce phénomène, qui s'amplifie d'années en années, et les pièces seront refabriquées (exemple de BMW, Mercedes... comme le soulignait Ben).

Allez les gars, on y croit !!

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2012 21:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Un petit grain de sel pour signaler que bien des propos traitent du présent des youngtimers alors que le titre mentionne... le futur.

Deux considérations :
- je pense qu'il resteront des spécialistes compétents pour entretenir les voitures (et leur trouver des pièces). Il faudra simplement accepter de se déplacer (et donc parfois de rouler loin) pour les dénicher;
- un aspect pas encore abordé : dans 5, 10, 20 ans, qu'en sera-t-il du coût des carburants ?? Ce ne sera peut-être pas un frein pour tous, mais, avec de l'essence à 3, 4, 5€/l, les sorties se feront peut-être plus rares, d'où peut-être une propension à vouloir s'en séparer...

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com