ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Juil 2019 1:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OSI 20M TS
MessagePosté: 06 Juin 2012 8:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Juin 2012 22:58
Messages: 2
Bonjour,

je suis Herbert et j'habite à Hasselt (Belgique)
Depuis une cinq ans je suis l'heureuse propriétaire d'une Ford OSI 20 m TS et je suis occupé avec la restauration de ceux-ci . Cependant, les œuvres ne progresse vraiment pas aussi vite que je voudrais.

Encore beaucoup de travail à faire !

Entretemps, j'ai également travaillé intensément pour mettre un Oldtimer site Web en ligne.

Jetez un coup d'œil sur:
http://www.thesportscoupe.com

et donnez votre avis ! Je serais heureux de connaitre vos questions, commentaires, suggestions,... De cette façon, je peux les utiliser pour améliorer le site Web. Vous appréciez le site? Dit le mot à vos amis à l'aide de twitter ou via facebook.

Merci d'avance.

Mes voitures:
Image

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: OSI 20M TS
MessagePosté: 06 Juin 2012 8:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9089
Localisation: Liège - Belgique
Welkom Herbert et bravo pour ton français.

Tu veux notre avis ? J'adore les lignes de la OSI mais son tableau de bord Ford est vraiment affreux. Voilà, c'est dit... ;-)
Sur le site, il y a par ailleurs une OSI allemande dont le style tun.ing n'est pas dans l'esprit des voitures anciennes. SInon, le site est assez complet.

Bonne continuation dans tes projets.

Thierry

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: OSI 20M TS
MessagePosté: 08 Juin 2012 23:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Juin 2012 22:58
Messages: 2
Je vous remercie pour votre réponse positive. Spread the news :wink:
Bien à vous.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: OSI 20M TS
MessagePosté: 09 Juin 2012 5:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1196
Très belle auto, J'ai lu dernièrement que sylvie vartan avait eu un accident avec cette auto dans les années 60!

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: OSI 20M TS
MessagePosté: 11 Juin 2012 10:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2413
Localisation: Paris
Je passais devant une OSI 20 mts tous les matins en allant au Lycée à Lorient, rouge aussi, à l'époque je m'imaginais une super GT, comparé au reste des autos.
Il y avait aussi une fulvia rallye de 300 000 kms sur mon chemin...

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), roule peu, du boulot à prevoir
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Tiroir d'alimentation à froid en cours de réfection, ralenti et richesse, joint neuf pour les injecteurs.
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), capot soulevé et moteur tourné à la main
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT.
307 CC 2l boite auto, je commence à la connaitre en démontant des modules, hormis l'electronique pas compliqué
Envie du moment : Audi TT Mk1, lotus Eclat, Hi-Lux 2 ponts rigides 1985


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: OSI 20M TS
MessagePosté: 22 Juin 2019 9:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Juin 2019 2:57
Messages: 8
Localisation: Laon (02000)
Un petit déterrage... enfin même carrément une exhumation ;)

Hasselt me fait penser au concert Monster Of Rock de 1991 que j'ai été voir et au cours duquel il y avait Queensrÿche, Metallica et AC/DC, les belges savent recevoir :) mais bon on est pas là pour parler musique...

en 2018, sur le parking visiteurs du Salon de Reims, se trouvait une très belle OSI 20mTS 2.3L, en voici quelques photos ainsi que le descriptif qui figurait sur la voiture d'un membre du Club OSI20MTS

░░░░░ Descriptif ░░░░░
Club OSI 20mTS
http://www.OSI20MTS.CLUB
mail : contact@osi20mts.club

Le prototype de l'OSI 20mTS est présenté au salon de Genève en mars 1966, c'est un coupé produit par la marque italienne OSI (Officine Stampaggi Industriali) à Turin et commandé par le constructeur Ford Europe dont il reprend bon nombre d'éléments mécaniques, dont le moteur V6 Cologne, la suspension et le châssis entre autres. Le but de cette commande est à l'époque de faire l'essai d'une Mustang européenne (pour déjouer les importantes taxes d'importation) tout en faisant patienter la clientèle jusqu'à la sortie programmée de la Ford Capri.

Sergio Sartorelli signe en 1966 l'élégante ligne de ce grand coupé 2+2. Fluide et gracieuse, l'OSI 20mTS peut accueillir facilement et confortablement 4 passagers. Avec 1150 kg à propulser, le V6 2.0L Ford Cologne de 90 ch manque de puissance, et est donc rapidement remplacé en septembre 1967 par le V6 2.3L Ford Cologne de 109 ch et en profite pour passer au 12 volts.

L'OSI 20mTS sera produite à 2200 exemplaires de septembre 1966 jusqu'à juillet 1968. L'estimation actuelle (en 2018) au travers de différents recensements est d'environ 200 exemplaires restants dans le monde.

═════ Fiche Technique rapide du coupé OSI 20mTS 2.0 litre et 2.3 litre ═════
moteur V6 Ford Cologne 1998 cm3 / 2300 cm3
90 ch @ 5000 tr/min / 109 ch @ 5100 tr/min
158 nm @ 3000 tr/min / 185 nm @ 3000 tr/min
Transmission aux roues arrières (Propulsion)
Boîte de vitesses mécanique à 4 rapports
Longueur : 4670mm
largeur : 1810mm
Hauteur : 1340mm
Poids : 1150 kg / 1160 kg
rapport poids/puissance : 12,78 / 10,64 kg/ch
consommation moyenne : 10,5 L/100 km
contenance Réservoir : 60 Litres
Autonomie moyenne : 571 km
Pneumatiques : 185 SR 15
Alimentation : Carburateur Solex 32 / 35 DDIST
Vitesse maximale : 170 / 180 km/h
Prix de vente en 1967 : 20.500 Francs / 14.900 Deutsch Mark

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: OSI 20M TS
MessagePosté: 22 Juin 2019 18:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7986
Localisation: Gard
J'en ai connu une dans un piteux état dans le parc d'une concession Ford

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com