exact
chez FIAT AUTO FRANCE , toutes les autos passaient le millesime apres le 1er Juillet , il suffisait au concessionnaire de transmettre les numéros de chassis aupres de FAF pour que tout soit légal.
seul certains modeles dont la construction était arreter depuis au moins six mois ne pouvaient pas bénéficier de cette dérogation.
Il faut bien penser que :
1) l'année millesime au mois de Juillet est une invention FRANCAISE alors que tous les autres pays utilisaient l'année calendaire.
2) que les modeles dans les halls n'étaient pas construits dans la nuit du 30 juin au 1er juillet
3) certains "petits malins" trainaient pour donner les justificatifs afin d'immatriculer "plus tard " leur auto , pratique plus facilement utilisée pour immatriculer sa voiture apres le 15 Aout pour etre dispensé de l'achat de la vignette (celle prévue pour les vieux
)
4) cela permettait aussi d'éloigner les vautours qui pensaient gagner 30% dans la nuit sur l'achat de sa voiture.
Actuellement et depuis toujours , seule la date de la premiere immatriculation fait foi .
Quand à la cote d'une auto de 1987 , 1988 ou 1989