ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 0:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Seriez vous pret à payer la Revue de l'ICC ?
Oui, je suis d'accord pour un tarif à 0,562 euro 28%  28%  [ 7 ]
Oui, je suis d'accord pour un tarif à 1,680 euro 44%  44%  [ 11 ]
Non, surtout pas ! 28%  28%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2004 14:14 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
A la recherche de solutions pour entretenir la qualité de l'ICC, je me demandais si la solution ne serait pas de rendre la Revue payante ?

En effet, chacun de nos projet a un cout. Que ce soit pour l'hébergement du Forum, pour participer à la production d'autocollants, vêtements ou autre gadget le logo l'ICC, pour l'affichage lors des sorties de l'ICC, ou pour tout autre projet, l'ICC commence a avoir besoin d'un petit fond de roulement afin d'améliorer chacun de ses services.

Pour ceci, je songe à une solution Allopass qui consiste, par le biais d'un coup de téléphone, à vous fournir un code d'accés vous permettant de télécharger la Revue. Cette communication téléphonique sera surtaxée, et une partie reviendra à l'Italian Cars Club.

2 tarifs sont proposés :
- le palier A où la communication (donc le code d'accés) vous couterait 0,562euro,
- le palier B où la communication vous couterait 1,680euro.

Je ne suis pas un adepte personnellement de ce type de solution. Sur Internet, tout devient payant de nos jours pour un oui ou pour un non.
Mais l'ICC n'étant pas un club, et ne souhaitant pas tomber dans cette spirale, il est hors de question que nous fonctionnons par le biais de cotisations ou de dons. De plus, ne souhaitant pas tomber sous le statut d'association, nous ne pouvons nous permettre de recolter un trop grand nombre de fonds.

L'ICC doit conserver son âme, et cette solution représenterait une facilité pour faire aboutir quelques projets qui ajouteraient plus de convivialité à notre bien belle communauté.

Je souhaite donc vous consulter pour connaitre l'opinion de chacun. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 0:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 0:46
Messages: 23
Localisation: Lyon
1.68 Euros c'est 11 F Une bonne revue à 11 balles c'est pas cher, si en plus derrière ça permet de financer des trucs style autocollants (j'en rêve),tee-shirt etc.....D'ailleurs t'as des infos pour les macarons? On peut encore s'en procurer? :shock:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 8:13 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Bonjour NicoPunto, et bienvenue parmi nous ! :wink:
Pour te procurer des macarons, il faut que tu envoies un mp à Rafalfa, où il t'indiquera son adresse postale afin que tu lui fasses parvenir une enveloppe timbrée pour te les retourner. Mais ces derniers ne seront pas autocollants, ce sera à toi de trouver un scotch transparent double face par la suite. 8)

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 8:51 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Le paiement de la revue est peut-être la solution pour financer des petits projets mais je ne pense pas qu'il y ait autant de téléchargement que sur les premières (environ 250)
C'est sûr que si 250 personnes mettent 1,68 € pour la revue, (tu arriveras à une peu plus de 400 €) ce serait pas mal mais je suis pas sûr du tout que ça va marché. Dès qu'il faut payer, il n'y a plus personnes.
Regardes le sondage, personnes n'a répondu, ce n'est pas pour rien... Presque 50 fois vu et 6 votes... (D'ailleurs si ce qui ont voté peuvent laisser un petit message, ce serait cool.)
Même ce qui sont contre peuvent le dire, on va pas vous bouffer les gars. Si vous croyez que c'est Alx qui fait ça pour se faire du fric et que ça vous freine vous avez raison !!! Mais non !!! je déconne biensûr. C'est pour mener à bien quelques petits projets pour l'ICC. Pub, autocollants, t-shirts, etc....

Moi j'ai une autre idée, c'est de faire une petite boutique via le forum, pas un truc officiel en page d'accueil sinon ça part de suite en couille...euh...pardon...je voulais dire pas quelque chose de chiant avec plein de trucs administratifs et tout.

J'expose mon idée :
Prenons l'exemple du t-shirt. Mettons un sondage pour savoir quel prix serait prêt à mettre les membres.
On en fait faire 1 ou 2 (Ex: 1 blanc et un 1 noir)On fait quelques photos et les présente aux membres.
Ensuite un petit bon de commande téléchargeable qu'ils remplissent et nous envoient.
Reste à trouver une boite qui puisse nous faire ça dans la limite du raisonnable. puis on s'occupe de l'envoi via la poste et voilà.
Pareil pour les autocollants, briquets, stylos, décapsuleurs, sous-bocks, capotes, strings, ... Oups, voilà que je m'emporte :lol:

Z'en pensez quoi ?


:mrgreen:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 8:53 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Au fait, bienvenu parmi nous Nicopunto.
Eclates toi bien !!!

:mrgreen:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 9:14 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2003 20:04
Messages: 4263
Localisation: Savigny Le Temple (77)
Bon ba moi j'ai voté, vu que je suis la depuis longtemps le probleme c'est deja posé mais la revue n'etait pas encore en place, ni les macaron, ni les lettrages bref on etait encore des bébés! :lol:
Pour ce qui est de faire payer la revue... Je suis pas contre c'est clair que 1.68€ pour une revue de qualité c'est super pas cher!!!!!
Mais bon je partage l'avis de Jay :
Citation:
ce serait pas mal mais je suis pas sûr du tout que ça va marché. Dès qu'il faut payer, il n'y a plus personnes.
Regardes le sondage, personnes n'a répondu, ce n'est pas pour rien... Presque 50 fois vu et 6 votes... (D'ailleurs si ce qui ont voté peuvent laisser un petit message, ce serait cool.)

Je pense qu'il n'y aura que les membres actifs et ceux qui on participer a la revue qui appellerons le 08... vu qu'on est que environ 25 30 membres a poster tres regulierement ca change des 350 membres inscrit sur le forum!!!
Bref testons pour une revue et on verra.....


Pour l'idée de Jay de créer une boutique non officielle avec en vente plein de gadget ICC je suis a 10000% pour!!!!!
Créer une autres section "boutique" dans le forum et vendre des tee shirts, des autocollants, et autres gadgets...
Le problemes c'est qu'il faut trouver des fonds de depart pour les permiers gadgets...
C'est pour ca que faire payer la revue serait bien! :wink: Mais il faut voir le succès de la revue payante....

Enfin voila mon point de vu perso moi je fait tout pour faire vivre l'ICC donc j'acheterai la revue!!

Alx si l'idée de la boutique t'interesse tu sait que j'ai des bonnes adresses pour les lettrage peut etre autocollants et les tee shirts mais si quelqu'un d'autres a un ami qui tiens un magazin qui fait des autocollant qu'il se menifeste!!! :lol: :lol: :lol:

Allez longue vie a l'ICC!!!!!! :lol:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 9:46 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Vos réponses vont en appeler d'autres, donc merci les gars.

Vous avez mis exactement le doigt sur le problème. Pour créer une boutique, il nous faut des fonds au départ. L'idée de cette boutique a été lancée, puis relancée de nombreuses fois, mais nous nous sommes toujours arrétés au même stade.... le manque de fonds.
Après avoir rédigé ce sondage m'est venu une autre idée. Laissons la revue gratuite, mais donnons pourquoi pas la possibilité aux personnes qui la télécargent de nous faire un don via ce système d'Allopass par exemple. Ainsi, la Revue reste accessible à tous, et si les passionnés en sont ravis, ils auront la possibilité de nous reverser une petite somme (ils pourraient même avoir le choix entre les 2 montants si il faut).

Ainsi, nous pourrions démarrer la boutique en finançant les premiers achats, ou en proposant des articles innovants (autocollants et macarons). Il y a également l'hebergement du Forum qui, de par son trafic, commence à demander de plus en plus d'attentions (je viens de mettre en place avec l'hébergeur un système de sauvegarde de notre base de données car cette dernière devient trop grosse pour que je puisse la faire manuellement).
Autres idées, ces fonds pourraient nous financer un méga hébergeur pour y insérer des vidéos téléchargeables ou pour les concours (ce qui empécherait que nous nous fassions expulser des hebergeurs classiques ne supportant pas ce type de téléchargement).


A vous de voir.... :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 9:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2003 20:04
Messages: 4263
Localisation: Savigny Le Temple (77)
Pas bete cette idée de dons mais y aura t'il beaucoup de donnateur??
Enfin moi je suis pour il faut faire vivre l'ICC!!!
Alors devenez tous donnateur pour l'ICC!!!

Les dons c'est pas deductibles des impots??? MDR!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 9:57 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Citation:
Après avoir rédigé ce sondage m'est venu une autre idée. Laissons la revue gratuite, mais donnons pourquoi pas la possibilité aux personnes qui la télécargent de nous faire un don via ce système d'Allopass par exemple. Ainsi, la Revue reste accessible à tous, et si les passionnés en sont ravis, ils auront la possibilité de nous reverser une petite somme (ils pourraient même avoir le choix entre les 2 montants si il faut).


Ca c'est bonne idée. Essayons cette solution en premier lieu. Je pense que ça serait facile pour les lecteurs de fonctionner comme ça. (tout est dans la tête... :lol: )

Citation:
Il y a également l'hebergement du Forum qui, de par son trafic, commence à demander de plus en plus d'attentions (je viens de mettre en place avec l'hébergeur un système de sauvegarde de notre base de données car cette dernière devient trop grosse pour que je puisse la faire manuellement).


Ca c'est plus important qu'une boutique aussi parce que si le forum ne tourne pas, ben la boutique ne risquera pas de marcher !!!

A méditer...

Chers membres, vous êtes tous concernés, nous attendons votre avis !!!

:mrgreen:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 10:00 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Si la personne qui a voté "Non, surtout pas" peut nous dire pourquoi, ce serait cool. Z'avez juste à poster en tant qu'invité et on ne saura pas qui vous êtes.

:mrgreen:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com