Auto Plus avait révélé une fois son système de mesure avec simulation de roulage à 130km/h sur un certain nombre de tours de circuit. Ensuite, un arrêt simulant une barrière de péage et encore quelques tours à 130.
Prends une HDi à BV6, tu roules à 130 en 6ème, c'est satifaisant la conso, tu t'arrêtes au péage en ralentissant sympa, histoire de pas trop bouffer de gasoil.
Ensuite tu prends mon JTD115, en 3ème à fond de fond, je monte presque à 130. Sans en arriver à ces extrémités là, tu oublies par mégarde qu'il y a 6 vitesses, et tu te crois au volant d'une bonne vieille 4 rapports et tac, la conso monte. Ensuite tu freines bien au dernier moment pour simuler le péage et tu bourrines en tirant bien les rapports pour remonte à 130.
Vu comme ça, je comprends les consos.
Cependant, je ne dis pas que certains essayeurs font ça, je donne juste des explications plausibles
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Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts...
Gagnant des QUIZZ 255 et 257
Real cars don't drive front wheels, they lift them...
Horsepower tells how fast you can hit a wall . . . Torque lets you move the wall.