ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 01 Juil 2018 7:54 
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ICCiste Festif

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Localisation: Paris/Blois
Merci pour tes explications, oui c'est ça. L'embrayage est du type poussé. Le récepteur a été changé mais pas la durite. Si la pédale remonte doucement, c'est parceque la durite/flexibe entre l'émetteur et le récepteur est vieille et un peu bouchée me dit-il. La pédale remontait rapidement avant avce ll'ancien récpteur qui fuyait un peu. Quand on appuie on ne sent pas au milieur de la course la résisance plus importante quand le disque se désengage vraiment. En plus on m'enfume 8)
J'arrive pas à comprendre comment on peut se planter. Un chdgt d'embrayage c'est de la mécanique assez simple quand même, il y a moins de 10 pièces. Il a peut être mis le disque à l'envers?? mais cela n'empècherait pas de tourner le vilo à la main? Comprends pas :?

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MessagePosté: 01 Juil 2018 22:53 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
l'embrayage ya 3 pièces voire 5 ou 6 pas plus, le souci c'est que tu démonte une masse de choses pour y acceder. il existe la possibilité de monter le disque a l'envers, car lui a un sens de montage

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MessagePosté: 09 Juil 2018 11:51 
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Inscription: 15 Juil 2010 13:31
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Localisation: Ceyreste
pf a écrit:
Ah! Merci pour votre soutien. Content de revenir à la source du club :)
La voiture est chez le garagiste; je ne l'ai pas payé, 30h!! et comme dit le moteur ne turn pas à la main. Oui bien sûr le moteur tournant quand je l'ai apporté
C'est le récepteur qui a été changé par un identique. Durite entre l'émetteur et le récepteur bouché! vous y croyez.
J'avais l'idée que le démarreur ne pouvait plus débrayer et bloquait le volant. Peut être qu'il a été mal refixé à la cloche et que le pignon touchait la couronne??. Il est tenu par 3 vis que l'on peu (difficilement atteindre par le dessous). Le démarreur est dans le V et se trouve sous l'araignée d'admission. Le moteur bascule avec son berceau autour de 2 silent blocs latéraux. Le 3 ème point de tenu et le silent bloc en sortie de boîte. Au pire c'est l'embrayage qui a mal été remonté. Le disque peut-il être monté en travers dans le mécanisme? A part le démareur, te necomprends pas

L'histoire des 30h m'a rappelé comment on imputait sur les affaires des clients dans le relevé d'heures hebdomadaires :mrgreen: . Dans le garage, côté mécanique, il y a le mécano qualifié et quelque arpètes d'à peine 20 ans, même 14 ans semble-t-il et 3 ponts. Donc il donne la main a tout le monde et a largement imputé sur mon affaire qui était ouverte en régie!! Je suis passé au garage de nombreuse fois et je sais qu'il n'a pas pu passer plus de 15h sur la voiture.

Merci pour ton offre Alex, Une fois sorti du garage je vais vérifier la position du démarreur sinon retour à la case départ. Moi je suis à la retraite, c'est un avantage, mais suffisament âgé pour que l'on me prenne pour un vieux c..n à entuber....

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MessagePosté: 15 Juil 2018 7:44 
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Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4121
Localisation: reims
Alors, ou en est-tu?
Ca s'arrange ou pas?
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MessagePosté: 15 Juil 2018 16:03 
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ICCiste Festif

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 1951
Localisation: Paris/Blois
Des nouvelles...C'est pas le démarreur, il s'embraye et se débraye correctement et dixit mon voisin ex garage citroën pendant x années, cela ne peut pas être un tournevis oublié etc, le moteur est serré à ne rien pouvoir bouger, sans aucun jeu.
Donc surfacturation (35h comptées 30h) et moteur HS. Heureusement j'ai fait un constat par huissier au retour de la voiture et les choses vont suivre leurs cours, mais pour peu que le garage ne soit pas assuré pour ses con..ie -> in the baba pour un possible réglement à cours terme.
Question aux spécialistes des serrage moteur:
Comment est-ce que cela a pu se produire? Le moteur (87kkm) a toujours eu une bonne pression d'huile Synthèse 10W60. Je l'avais démarré la veille du départ en réparation. On l'a fait démarrer en 1ère pour rejoindre le plateau. La voiture est restée 3 semaines au garage. Quand le mécanno m'a dit que la voiture ne démarrait pas car avec 1 grosse batterie le moteur avait du mal à tourner, je lui ai demandé si le vilo tournait librement. Apparemment il n'avait pas vérifié. Il a trouvé la bonne clé de 19 pour le boulon du vilo et a cherché à tourner le vilo dans le mauvais sens. Sans doute que pour le chgt d'embrayage avec démontage du volant il a fait tourner le moteur dans le mauvais sens, mais de là à déjauger la pompe à huile!

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MessagePosté: 16 Juil 2018 7:25 
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Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4121
Localisation: reims
Ouhlaaa, oui.

Qu'est ce qui a pu se passer pour en arriver là....
A suivre

PLM

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MessagePosté: 20 Juil 2018 18:52 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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sérieux, comment peut on etre un bras cassé a en serrer un moteur pour un embrayage... :sm (4)

Tout les garages doivent etres légalement assurés pour tout vice ou dégat sur un véhicule client, bien sur la franchise coute cher !

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MessagePosté: 20 Juil 2018 22:00 
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ICCiste Festif

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 1951
Localisation: Paris/Blois
Mon voisin qui avait son garage et 45 ans de mécanique derrière lui, lui non plus ne comprends. "C'est pas la peine de se casser la tête, chez moi on l'aurait tout de suite remise sur le pont". L'expert vient le 30.
C'est marrant le business des experts auto. Comme les juges n'y connaissent rien, ils leurs demandent que l'affaire se débrouille entre eux avant de venir leur casser les pieds, et de l'autre côté, les aides juridiques sont contents de leur refiler le bébé. Donc la cuisine se fait entre gens de bonne compagnie qui se connaissent par coeur surtout lorsqu'il sont du même département.
Bon, il faut que je fasse une dalle sous l'appentis pour que ça ressemble à un début de garage (30+ ans que j'ai 2-3m3 de gravillons qui attendent) et ensuite m'équiper pour pouvoir déposer le moteur ou la boîte ... :?

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MessagePosté: 15 Aoû 2018 8:38 
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pf a écrit:
Merci pour tes explications, oui c'est ça. L'embrayage est du type poussé. Le récepteur a été changé mais pas la durite. Si la pédale remonte doucement, c'est parceque la durite/flexibe entre l'émetteur et le récepteur est vieille et un peu bouchée me dit-il.



Cette théorie fumeuse qui vaudrait pour un flexible de frein ne vaut rien pour un embrayage car il y a une force mécanique sur la commande au retour.Pas de remontée franche il doit manquer du liquide ou c'est mal purgé.

C'est le symptôme que j'avais eu sur la 504PU la première fois que j'ai purgé freins et embrayage que j'ai du finalement faire sous pression avec un Easybleed


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MessagePosté: 15 Aoû 2018 9:38 
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ICCiste Festif

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 1951
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Oui je suis d'accord avec toi mais s'il n'y avait que ça :!:
Un expert est passé. Comme le démarreur entraîne très lentement le vilo et qu'en même temps le vilo est freiné au point qu'on ne peut pas le tourner à la clé, il confirme que le démarreur fonctionne correctement. Donc il faut démonter. Merci :sm (2) . Le garage pourrait le faire avec un nouvel ordre de réparation :lol:, et quand aux garagistes de la région, aucun ne veut intervenir après un confrère!(de toute façon ils ne voulaient pas déjà changer l'embrayage, alors) Evidemment tout le monde connaît tout monde, experts compris, et personne ne veut se tirer dans les pattes :sm (4) .
Je passe sur les détails. Ma lecture d'été est l' "Ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations", on apprend beaucoup de choses, et en parallèle, j'ai l'aménagement d'un mixte rampe-fosse pour avoir la place de tomber la boîte.
On pourrait peut être créer une section du forum pour "Aide juridique"?: Pouver la causalité, charge des preuves, force majeure, obligation de résultat, besoin ou non d'expertise contradictoire, réserves sur acceptation .. Expériences vécues etc :wink:

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