ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pieces BETA HPE
MessagePosté: 13 Sep 2021 10:04 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bonjour à Tous,

je vais faire rentrer une beta HPE pour pièces.

Si vous le souhaitez je peux vous réserver des pièces et surtout des morceaux de la caisse.

Il s'agit d'une HPE IE de 1983,

certaines pièces : vitrage, moteur, portes sont déjà réservées.

mais si d'autres éléments vous intéressent faites moi signe.

A bientôt.

Thierry.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pieces BETA HPE
MessagePosté: 13 Sep 2021 12:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2020 23:09
Messages: 19
Localisation: Calvados
Bonjour,
J'ai une HPE 2000 IE de 10/1981.
Quand on enlève le cache de l'autoradio on aperçoit le câble qui commande la température de chauffage de l'habitacle. Sur mon véhicule la fixation de la gaine de ce câble est cassée, de ce fait ce n'est plus le câble qui coulisse dans la gaîne mais la gaîne elle même ce qui ne règle plus la température.
Je ne connais rien en mécanique mais je pense qu'il faut changer tout ou partie du chauffage qui est dans le tableau de bord et qu'il faille démonter celui-ci.
je pense que vous devez avoir cette pièce sur la voiture et que vous savez comment faire pour la démonter sur votre véhicule ce qui sera la même manip, mais à l'envers, sur le mien.
Quel serait le prix avec l'envoi (j'habite à Caen dans le Calvados).
Je serais peut-être aussi intéressé par le hayon, le mien ayant un peu de rouille perforante et ça reviendrait peut-être moins cher de le remplacer que de la passer en carrosserie (couleur bleue Azzurro Antibes 120).
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Stéphane Prunier - 06 52 85 86 26


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pieces BETA HPE
MessagePosté: 13 Sep 2021 18:02 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Merci pour ta réponse. Je pense qu'ils ont déjà été démonté
Image

A moins de trouver un reste de stock d'amortisseurs KAYABA 35040, ou bien prendre ceux de ton HPE pour pièces ;), il va falloir en démonter un pour voir qu'elle a été l'adaptation.

IL faut aussi que je remplace les durites souples des freins. J'ai demandé à historicracing.de (ex emporio) si les fixations sur les étriers avaient bien le même angle que celles d'origine car sinon avec une Cortego de 505mm c'est trop court. Il m'a répondu qu'il en vend depuis 10 ans sans pb. Si quelqu'un peu confirmer, merci merci.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pieces BETA HPE
MessagePosté: 13 Sep 2021 20:53 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
pf a écrit:
Merci pour ta réponse. Je pense qu'ils ont déjà été démonté
Image

A moins de trouver un reste de stock d'amortisseurs KAYABA 35040, ou bien prendre ceux de ton HPE pour pièces ;), il va falloir en démonter un pour voir qu'elle a été l'adaptation.

IL faut aussi que je remplace les durites souples des freins. J'ai demandé à historicracing.de (ex emporio) si les fixations sur les étriers avaient bien le même angle que celles d'origine car sinon avec une Cortego de 505mm c'est trop court. Il m'a répondu qu'il en vend depuis 10 ans sans pb. Si quelqu'un peu confirmer, merci merci.


Je te confirme que ses duites sont les bonnes, ce qui n est pas le. Cas de celle d e Betzza Boyz ou corteco fournie par oscaro.

Les cartouches, ou inserts, des amortisseurs arrière de HPE, ont des dimensions similaires aux cartouches avant de volvo 242. Pour info.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pieces BETA HPE
MessagePosté: 13 Sep 2021 22:10 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
:sm (28)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pieces BETA HPE
MessagePosté: 14 Sep 2021 12:05 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bouvreuil a écrit:
Bonjour,
J'ai une HPE 2000 IE de 10/1981.
Quand on enlève le cache de l'autoradio on aperçoit le câble qui commande la température de chauffage de l'habitacle. Sur mon véhicule la fixation de la gaine de ce câble est cassée, de ce fait ce n'est plus le câble qui coulisse dans la gaîne mais la gaîne elle même ce qui ne règle plus la température.
Je ne connais rien en mécanique mais je pense qu'il faut changer tout ou partie du chauffage qui est dans le tableau de bord et qu'il faille démonter celui-ci.
je pense que vous devez avoir cette pièce sur la voiture et que vous savez comment faire pour la démonter sur votre véhicule ce qui sera la même manip, mais à l'envers, sur le mien.
Quel serait le prix avec l'envoi (j'habite à Caen dans le Calvados).
Je serais peut-être aussi intéressé par le hayon, le mien ayant un peu de rouille perforante et ça reviendrait peut-être moins cher de le remplacer que de la passer en carrosserie (couleur bleue Azzurro Antibes 120).
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Stéphane Prunier - 06 52 85 86 26


Bonjour Stephane,
dés que le véhicule est rentré j'en ferai des photos ici.
Le hayon n'a deja plus sa vitre. je n'en connais pas encore l'etat.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com