ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 2:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2015 16:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2004 13:39
Messages: 86
Localisation: Champagne
Comme je n'ai plus le temps de l'utiliser, et que j'aimerais libérer le lieu où elle est stockée, je vends ma
Gamma coupé 2.5 carbu (moteur Boxer 4cl à plat), design et construction pininfarina
de 1978, avec 106000 km

- peinture extérieure refaite
- ligne d'échappement neuve
- pneus très peu usés
- carbus bien réglé (consomme de l'ordre de 10l/100)

- il faudra songer à refaire la distribution.

Voiture très agréable a conduire. Demarre au quart de tour, et roule sans soucis

Prix demandé 4000 euros
elle sera vendue en l'état (CT fait pour la vente).

Des photos du 8 février:

Image
Image
Image
Image
Image

Pour plus d'infos ou photos, n'hésitez pas à me contacter par mail ou mp!


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 16:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Une Gamma série 2 carbu, je ne connaissais pas.

Je pensais qu'il n'y avait des des injections en série 2.

Bonne vente.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 0:19 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
bel intéreur, joliment daté :P

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 8:05 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 14 Oct 2008 8:57
Messages: 59
Localisation: Languedoc Roussillon
Je ne suis pas le vendeur et ne connais pas du tout cet exemplaire ....

Effectivement, les Gamma série 1 sont normalement toutes en carbu et les série 2 en injection. Et cette voiture a des jantes et une calandre se série 2
Mais il est arrivé assez souvent que dans la vie d'une voiture un certain nombre d'éléments soient remplacés, parce que en mauvais état et plus disponibles conformes à l'origine ou simplement remplacés par d'autres considérés comme plus jolis ou avec d'aspect plus flatteur. Jantes, calandres, pare-chocs volants de direction etc. font partie de ces éléments

Il n'est pas rare de voir des Gamma série 1 avec des jantes et/ou la calandre de série 2 comme c'est le cas ici. Parfois également le contraire (mais plus rare).
La calandre des Beta Montecarlo est un élément parfois modifié également. Idem pour les calandres et jantes de Beta coupé et HPE.

Pierre


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 10:52 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 07 Jan 2008 1:39
Messages: 419
Localisation: Guadeloupe et 17
On peut voir sur la photo de l'arrière l'inscription 2500 IE. Ce qui confirmerait bien que c'est une série 2. Alors changement de moteur ?

_________________
Barchetta 2001 / Mazda MX-5 1992 / Opel GT 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 11:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
barchetta17 a écrit:
On peut voir sur la photo de l'arrière l'inscription 2500 IE. Ce qui confirmerait bien que c'est une série 2. Alors changement de moteur ?
Elle date de 1978, donc, version carbu avec des éléments cosmétiques de série 2 : bandeau arrière, jantes, calandre.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 13:41 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 07 Jan 2008 1:39
Messages: 419
Localisation: Guadeloupe et 17
benarvor a écrit:
barchetta17 a écrit:
On peut voir sur la photo de l'arrière l'inscription 2500 IE. Ce qui confirmerait bien que c'est une série 2. Alors changement de moteur ?
Elle date de 1978, donc, version carbu avec des éléments cosmétiques de série 2 : bandeau arrière, jantes, calandre.


Oups, j'avais pas vu l'année. :?

_________________
Barchetta 2001 / Mazda MX-5 1992 / Opel GT 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2015 14:22 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Belle auto (forcément, j'ai quasiment la même :D ) A la première vue je penchais pour une caisse de série 2 affublée un moteur carbu et d'un intérieur de serie 1.(aussi au vu de l'état de la caisse) Il faut savoir que les dernières carbu avaient déjà les sièges des injections à la couleur près. (ainsi que les améliorations moteurs : pompe à huile entrainement distri, dia soupapes plus large,...).
Un coup d'oeil plus attentif montre un levier de vitesse propre à la première série sans soufflet. Le graphisme des compteurs est celui d'une carbu ainsi que le volant. Les sièges très 70's sont ceux des premiers modèles carbu. Les IE avaient des protections de passage de roue à l'avant.
En tout cas, bonne vente.
Pour ma gouverne dans quel coin de la Haute marne se trouve-t-elle ?


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2015 8:10 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Jan 2014 20:23
Messages: 168
Localisation: Bulgarie
Bravo pour ton expertise. En tous cas série 1 ou deux voire même 1.5 :), elles sont de plus en plus rare en bon état.

Pour info, à l'achat vaut-il mieux privilégier une série 1 ou une série deux à état identique?

Bonne vente.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 8:55 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
A état identique, une série 2 à mon sens car mieux protégée de la corrosion, les amélioration moteur, l'intérieur mieux fini, les jantes en 15 plus jolies mais le volant des IE n'est pas terrible pour ne pas dire autre chose....

Maintenant, l'intérieur des premiers modèle est tellement 70's :sm (3) et authentique comme les premières Beta coupé après c'est moins exubérant...

L'idéal: un mariage des deux du style caisse IE avec un intérieur des premières et un des derniers moteurs carbu (pour la maintenance).

Cerise sur la gateau pour une fiabiliser encore davantage : bouger le carlostat et changer l'entrainement de la pompe de DA.

J'ai réalisé une partie de ce cocktail


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com