Bonjour à tous,
Voilà c'est décidé je mets en vente mon Alfa 156 2.4 jtd 136 ch.
MEC: 01/2000 - Troisième main (premier proprio: 0 - 20 000 km/ second San: 20 000 - 304 000 km/ troisième moi même: 304 000 - 354 000 km).
Elle a 355 000km - c'est l'ancienne de San. Les kms ont été faits principalement sur autoroute, elle a toute sa pèche, et consomme moins que ma Ti
, possibilité de comparer le ressenti avec la même qui a 220 000 kms lors de l'achat (autre auto de la famille première main).
Ce moteur peut faire encore de nombreux kms (a titre d'exemple mon père a 425 000 kms sur sa Lybra 1.9 jtd et roule tous les jours avec).
Phase 1 avec pour option l'alarme d'origine qui marche parfaitement.
Je laisse un autoradio MP3, sans lecteur CD avec pour dépanner (il marche mais c'est du bas de gamme, cela ira pour rentrer chez soi où écouter la radio mais c'est pas du son Bose ou Focal).
Couleur bleue metalisée. Desole je n'ai pas eu le temps de la laver...
Moteur allumé, comme vous pouvez le voir pas d'erreurs comme c'est le cas pour la plus part des 156 de ces années, seulement les propiètaires oublient souvent d'en parler (Ah le temoin airbag c'est rien, une valise (60€) et c'est bon (oui mais il faut savoir ou chercher). Le temoin injecteurs, c'est rien c'est suite à un changement tout va bien (des betises oui, sur ce moteur un changement d'injecteurs n'alumme rien (c'est pas le cas sur les vesions suivantes...)).
Le kilometrage a ce jour:
Les defauts:
Rayure parechoc arriere:
Feu arriere fele (pas d'eau qui rentre). PIÈCES COMMANDES SERONT CHANGES.
Rayure sur la porte avant qui se voit pas tout le temps (je l'ai achetée comme ca):
Uploaded with
ImageShack.usPour l'historique tout est la:
viewtopic.php?f=1&t=20669Fait par san:
=> 80000km
Symptôme : Témoin de préchauffage clignotant quelques secondes après le démarrage moteur :
Solution : 1 bougie de préchauffage HS.
=> 130000km
Symptôme : Fumerolles blanches s'échappant du capot moteur coté pare-brise (surtout par temps frais, très visible la nuit dans les lumières de phares), au ralenti.
Solution : Décanteur d'huile plastique (près filtre à gasoil) percé par une vis fixant la protection plastique supérieure du moteur (trop serrée).
Symptôme : Durit d'assistance de freinage (entre pompe à vide et mastervac) très abimée à cause d'un collier du décanteur mal orienté d'origine.
Solution : Remplacée préventivement, gaine tressée de protection ajoutée à la durit neuve.
=> 185000km
Symptôme : Fuite d'huile moteur importante, coté avant gauche moteur.
Solution : Joint de flasque de pompe à huile HS (entre bloc moteur et support pompe).
=> 225000km
Symptôme : Allumage du témoin d'injection en roulant. Redémarrage impossible.
Solution : Capteur de phase HS (en regard de la poulie d'arbre à came).
=> 240000km
Symptôme : Perte de puissance du moteur et fumée noire à l'échappement.
Solution : Durit échangeur -> rampe d'admission percée.
=> 250000km
Symptôme : Calage aléatoire du moteur au ralenti à chaud.
Solution : Capteur pmh (en regard du volant moteur).
=> 275000km
Symptôme : Sifflement au ralenti courroie d'accessoires pendant 40000km puis claquement sourd violent au ralenti.
Solution : Galet tendeur courroie d'accessoires HS, courroie cassée.
=> 300000km
Symptôme : Début de grognements au niveau des roues avant dans les virages appuyés...
Je suppose que les roulements de roue commencent à fatiguer. Je vais voir comment le problème évolue. Vu le kilométrage, je lui pardonne.
Fait par mes soins (j'ai la facture des pièces mais le montage à été effecuté par mes soins) en plus des vidanges + filtres tous les 10 000 km.
=> 305000 km
Roulement avant
=> 306000 km
Calorstat neuf
=> 307000km
Changement du joint de puit de jauge au stand 14
Essuie glaces Alfa
=> 323000km
Souflets de cardan cote gauche + graissage du cardan
Changement des phares avant (les anciens étaient ternis)
=> 325000km
Disques + plaquettes avant (tout était d'origine!!!)
Plaquettes arr
Souflets de cardan coté droit
+ Changement parebrise, capot, pavillion, lunette arriere et peinture neuve de ces élements (voir le topic). La reparation est parfaite pas de rouille, de fuite d'eau ou autres à ce jour. Pas de pets sur ces elements (merci GDF...)
=>326 000km
Changement du coffre et peinture du parechoc (merci la RATP...)
=>330000km (apres verfication)
4 pneus Bridgestone mais en 205 pas 185 (il y a eu deux montages sur les jantes 15") (non pas a cause de l'usure mais du a la crevaison sur le flanc du pneu avant gauche)
=> 340 000 km (apres verification!) - juin 2011
Courroie de distribution + galets tendeurs + pompe à eau (elle était d'origine)
Radiateur d'eau neuf (a résolu les problèmes de hausse de la température du moteur en été)
=> 353 000 km (fin Nov 2012)
Courroie d'accessoires + galet tendeur
Changement du joint de cache culbuteurs
Dernière revision (tous filtres + huile) 350 000 km
A venir avant la vente:
> L'anti-brouillard avant gauche sera changé (car il a cassé (pierre sur autorute?)) (attente livraison pièce)
> Les triangles de suspension avant seront changés (4)
> Emeteur embrayage neuf (attente montage)
> Liquide frein changé par du DOT 5.1 (suite au changement de l'emeteur...)
> Support moteur neuf avant droit (j'avais pas vu mais il est HS) (attente livraison pièce)
> Vidange huile + filtre huile
Soit environ 250 à 300€ de pièces neuves changées en plus...Dans les plus:
> Le moteur est en très bon état et à toute sa pêche, les courroies sont à jour (15 000 kms).
> Les triangles inférieurs et supérieurs seront changés (je viens de les commander j'attends les pièces).
> L'emeteur d'embrayage sera neuf, pareil pour le support moteur.
> La carrosserie présente très bien pour son age, il y a tout de même une rayure sur le pare-choc arriere a signaler (coté gauche).
> Le feu arriéré gauche est fêlé je peux le changer pour la vente (date de l’épisode RATP).
> Le dernier CT est quasi vierge avec pour unique remarque: reglage des phares trop haut (je venais de les changer), puis car il y a une contre visite pour un réglage trop haut (reglage trop bas).
Dans les moins:
> La climatisation doit être révisée (plus de gaz, donc une fuite). Je donne une bouteille deshydratante avec l'auto ainsi qu'un filtre habitacle neuf. Je peux vous faire le plein de la clim mais je considère que c'est la dernière chose à faire.
> L'embrayage est d'origine, il montre des signes de fatigue (broute parfois) et la pédale est pas top (à voir ce que cela donnera avec l'emeteur neuf)
Prix: 960€ (que pour l'ICC) avec le CT dans l'état ou 900€ sans CT, elle l'aura le dernier était (quasi reglage des phares excepté) vierge.
Visible sur: Paris, Essonne (Draveil), Clermont-Ferrand (date à définir).
Cause de la vente: j'habite Paris, j'ai une voiture de fonction, un scooter en plus et vient d'acheter une 156 Ti. La voiture fait donc triple emploi, j'ai décidé de la vendre ainsi que mon scooter, ayant un endroit pour la garer, je ne suis pas pressé et souhaite la vendre à un passionné qui en prendra soin et pourra encore faire de nombreux kms à son bord.
La voiture à fait très peu de ville (à Paris j'utilise mon scooter) et a été garée dans un Box chauffé (20° toute l'année) depuis que je l'ai (pas dans la rue).
Je l'ai utilisée quasiment que sur autoroute (Paris-Clermont, Paris - Les Alpes).
J'ai toujours laissé tourner le moteur après avoir fait de l'autoroute (pour préserver le turbo) et respecté les temps de chauffe.
Possibilité de la passer au FIAT ECU Scan lors de l'achat et de voir s'il y a des codes erreur (hormis l'EGR qui est debranchée).
Contact:
matcarlgan@gmail.com / 06.20.69.22.82