oh oh, ça sent le roulement qui commence à peine à donner des signes de fatigue !!!
et je dirais meme que c'est le roulement de roue avant gauche.
j'ai ça sur ma panda, les degraissages au solvant et le changement de plaquettes n'y ont rien fait !!
quand tu tournes à droite, tu prends appui sur ta roue gauche, et ça couine au niveau des freins.
quand tu tournes à gauche, tu prends appui sur la roue droite, tu soulages la roue gauche, comme par miracle, ça ne couinne plus.
quand tu freines, tu tends à redresser tes disques avec tes etriers, et donc tes roues!! et hop, ça couinne plus non plus...
à froid, ça na couinne pas non plus (les roulements ne travaillent pas de la meme maniere à chaud et à froid, de meme pour la graisse à l'interieur de ces derniers!)
là, pour moi aucun doute, c'est le roulement gauche,
mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est mort,
il se peut qu'en levant la roue tu ne trouves aucun jeu apparent.
pourtant il est là, mais pas suffisement prononcé.
de plus, en levant la roue, ton jeu ne sera plus le meme que roue posée par-terre, poid de la voiture oblige...(jeu de fonctionnement)
ps: un roulement ne "gronde" pas forcement quand il lache: j'ai failli perdre ma roue sur mon express...
au debut, ça couinnait comme sur la tienne et pendant plusieurs mois, puis j'ai eu des "tac-tac-tac" quand je tournai dans une direction.
les "tac-tac", c'était les plombs de la jante qui tapaient sur l'amortisseur!!!
et bien sur, à par le couinnement des freins, aucun symptome !!
heureusement qu'il y avait des plombs à l'interieur de ma jante, sinon je ne serais peut-etre plus là pour te répondre (à 130km/h sur autoroute, se faire doubler par sa propre roue, ça ne pardonne pas !!!).
allez, j'arrete le scenario catastrophe, si en levant la roue tu ne trouves rien, n'y touches pas: il est encore bon !!! mais le bruit va rester...
essayes toujours de changer les plaquettes, mais perso je n'y crois pas trop.
bon courage.
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- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
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