ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 02 Mai 2024 16:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 18:38 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
cela vient d italie je n en sais pas plus


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 20:38 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
J'en avais acheté chez autostoria pour remplacer ceux qui me manquaient. Non seulement c'est de la refabrication, mais le chromage est de mauvaise qualité, des zones noires apparaissent après 3 lavages, ça m'agace. Même problème d'ailleurs avec un cercle de phare. Et pourtant je n'utilise pas mon Karcher sur l'A112...
Sinon c'est marrant, mon support de batterie n'a pas du tout cette tête là, c'est un cadre constitué de cornières soudées. Et je confirme qu'il était bien noir.
Enfin Théo, si tu te lances dans une dépose de moteur, bon courage à toi! Dans l'attente tu peux toujours utiliser un produit transformateur de rouille, ça évite que les dégats ne s'aggravent. Facile à passer et hyper efficace à mon avis (sauf frameto!).


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 21:25 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Je viens de trouver ça sur e-bay :
http://cgi.ebay.fr/maniglia-apertura-po ... dZViewItem
Tu n'en cherchais pas une?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 9:58 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1038
Ouais, une poignée de porte, j'en ai déjà récupéré une sur l'A112 de la casse donc ça sufira à mon bonheur. Ce qui serait bien, c'est une serrure conforme à la clé...

Et le moteur, c'est difficile à déposer Eric ? C'est petit tout de même.

Pour les cabochons, ben les miens sont surement d'époque, heureusement.
Et les tiens à la limite tu peux les enlever avant le lavage (mais c'est vrai que c'est pas simple à virer).


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 13:38 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1038
Ce transformateur de rouille, c'est de la peinture ?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 19:39 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Les produits transformateurs de rouille se passent comme une peinture, et transforment la rouille en une couche noire de surface, censée isoler la tôle des agressions extérieures. Le plus connu est le framéto, mais la "protection" part au papier P1000, pour moi ce produit est une parfaite arnaque (avis perso)... J'utilise le produit Julien (dispo dans tout magasin de bricolage), moins cher, et nettement plus costaud. J'avais badigeonné mon chassis il y a trois ans avec ça en l'attente de mieux, en fait il a bien stoppé la corrosion, et quasiment pas bougé en deux ans... D'autres te conseilleront peut être des produits plus pro (genre restom) mais je ne les ai pas essayés.
Pour sortir le moteur, c'est vrai, il n'est pas très lourd... Un minimum de connaissances, une revue, de la rigueur, un peu d'outillage, et c'est tout bon! Le moteur sort par en dessous, suffit de le caler, de défaire les ancrages, et à deux on soulève la voiture... N'hésite pas si il te faut des conseils.
Au fait, repère les câbles électriques avant de les débrancher!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006 10:07 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1038
T'en fais pas, je suis pas du tout mécanicien mais j'ai débuté en mécanique y a deux ans, je sais très bien ce que c'est un moteur, mon père aussi avec les nombreux outils qui vont avec. :wink:
Je suis des études de maintenance automobile (poids lourds).
Bien sur, pour les câble electriques ! :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006 16:27 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1038
La plaque vient d'être repeinte en noir mat. Semain prochaine, je la remonte.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006 13:44 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1038
Salut tout le monde

Le support batterie est terminé, repeint en noir anti-rouille avec 4 couches, comme à l'origine, la rouille n'avait qu'à bien se tenir !
J'envisage pendant ces vacances de faire le réglage du jeu aux culbuteurs, car j'ai l'impression que ça claque un peu, puis cela doit être fait régulièrement.

Sinon il y a un truc qui cloche, cela concerne les baguettes latérales en plastique...
Sur le coté droit de la voiture, elles sont impecables, avec l'écusson "Elegant".
Mais sur le côté gauche, j'ai installé la baguette et celle-ci est beaucoup trop longue pour le "Elegant" qui normalement se fixe juste devant : si je fixe ce dernier, il s'installera carrément au milieu entre l'aile et la portière...

Donc j'ai un baguette plus longue que l'autre, vous trouvez ça normal ??

J'ai pris des photos de tout ça mais celui-ci refuse de les transferer à l'ordinateur :evil:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006 15:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005 10:58
Messages: 38
eric83 a écrit:
Pour ta boite 5, je te fais la même réponse que sur FA : à mon avis non!!!
Les boites 5 sont plus longues, le longeron gauche a été modifié (1978 ou par là...?) pour les laisser passer. En plus sur les dernières générations, l'attache culasse a été supprimée, et a été transférée en bout de boite, et vient sur le longeron qui a les fixations adéquates...
Donc fais nous des photos du longeron et on te dira, mais à mon avis ça ne passera pas.
PS : J'ai déjà vu une A112 avec longeron modifié "maison" et attaches moteurs bricolées pour monter une boite 5, moi je ne m'amuserais pas à ça! En plus tu vas faire crier Olga...


Salut,

quelqu'un a t'il une photo du longeron gauche des versions boite 5

Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com