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Re bonjour
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Auteur:  Tarik0613 [ 17 Mar 2024 20:47 ]
Sujet du message:  Re bonjour

Bonsoir à tous
De retour parmi vous, et après acquisition d'une A112 Elegant de 1973 en Italie en septembre, remise en état , immatriculation et c'est reparti.
Une question et je sais que le sujet a dû être traité auparavant.
Je voudrais juste un topo simple sur ce qu'il faudrait faire pour la passer en abarth (Eh oui ...) comme : changement de moteur, boite ? carbu ? autres ?
Juste les grandes lignes, de quoi discuter avec mon mécano.
Je roule avec quotidiennement.
Merci pour vos réponses

Auteur:  eric83 [ 25 Mar 2024 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Re bonjour

Salut Tarik,
Déjà c'est pas très légal ce que tu te proposes de faire!
Si tu franchis quand même le pas, il te faut :
- un moteur Abarth (1050 ou 982), avec si possible radiateur d'huile et durites (ça peut fonctionner sans, mais attention la chauffe)
- carbu double corps, filtre à air, et normalement allumeur (celui d'Abarth est plus adapté, mais avec l'allumeur du 903 ça marche)
- échappement Abarth (au moins le collecteur + tube avant)

Normalement tu peux récupérer pompe à eau, alternateur (si c'est pas une dynamo), démarreur, attaches moteur du 903.
Idem, la boite 4 du 903 va très bien, elle tire court mais du coup ça marche fort. Par contre vaut mieux monter un embrayage en D170 mm, ca passe très bien dans la boite 4 (D160 mm en origine).
Idéalement trouver un moteur avec attache moteur sur la culasse, sinon faut bricoler, il y a des sujets là dessus.
Il n'est pas inutile de monter des cadrans Abarth avec T et P d'huile + voltmètre, se trouve sur ebay/lbc, facile à câbler.

A part ça c'est quasi plug and play!

Auteur:  Tarik0613 [ 04 Avr 2024 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Re bonjour

Bonsoir Eric
Mille mercis pour ta réponse, c'est clair et précis, exactement ce que je voulais.
En fait, mon moteur accuse son âge, ça se ressent, donc probable réfection à l'horizon, d'où l'idée de le refaire ou de la booster tout en la gardant telle quelle de l'extérieur.
D'autre part, je crois que j'ai des soucis de train avant, bruit de cardans ou autre quand je prends des virages, donc à suivre...
Encore merci

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