ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Juin 2016 16:55 
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Hello,

Après avoir démonté le cardan gauche et changé les soufflets ( viewtopic.php?f=12&t=38935&p=508783#p508783), me voici obligé pour cause de fuite de changer les soufflets du cardan coté droit.

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Pas façile l'accès

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Heureusement, je bénéficie des bon conseils de Eric83, Moyanos et Pandéric31 :wink: :D

Après avoir démonter l'écrou de moyeu + la roue, je désolidarise le porte moyeu de la suspension.

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Puis je fais appel à mon fiston pour tourner le volant afin d'amener le cardan dans la bonne position de sortie comme me l'a expliqué Eric. Il y a juste un angle ou cela sort tout seul.

J'attache alors le cardan sur l'amortisseur afin d'avoir un meilleur accès aux 3 vis de fixations de la flasque coté moteur.

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Pas du tout facile l'accès , les rallonges+ douille de 10 sont indispensables

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Donc pour le démontage coté flasque comme le dis Eric :
eric83 a écrit:
Ha, ça c'est le montage que je connais!
Pour démonter, clé à cliquet, rallonge avec cardan, et douille de 10 mmm. Un peu sportif, mais rien d'autre à démonter.
Le plus rigolo c'est quand il faut remettre le 3 vis allongé sous la bagnole avec l'huile qui te coule dans l'oeil... Une fois j'avais mis un cric sous la boite pour la remonter un peu, pour arriver à passer la vis qui est juste à coté de la traverse...


Une fois les 3 boulons de la flasque sorties, le cardan vient tout seul.

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Avant nettoyage

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Après nettoyage

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Inspection du soufflet coté roue. A changer également

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Le tripode et cette fois ci la présence du circlip, d'ailleurs pas façile a enlever même avec la pince adéquat


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Cette fois ci avant démontage , j'ai fait une marque sur le tripode et sur le cardan pour pouvoir remonter a l'identique.

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Et voilà le soufflet et sa flasque coté moteur

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Maintenant rester à trouver, si possible, en remplacement du soufflet à bague, un soufflet à roulement aux mêmes dimensions

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MessagePosté: 20 Juin 2016 17:21 
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Soufflets commandés chez Auto Distribution.Livraison prévue jeudi

DEPA6028 coté moteur

Par contre pour le coté roue, le magasinier a eu du mal à trouver le bon soufflet correspondant avec les bonnes dimensions.. :roll:
Il a commandé un modèle sans pour autant être sur du modèle

Celui qui est en place :

axe de cardan 23 mm
hauteur 82 mm
base du soufflet diam ext 82 mm et intérieur 78mm

Chez qui vous achetez vos soufflets? sur Oscaro c'est pas clair non plus.. :?


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MessagePosté: 20 Juin 2016 18:31 
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Bien tes avancements !

Perso quand ya du mal avec les fournisseurs du web ( je ne commande plus chez oscaéscro, je passe par mister auto qui est un peu mieux ) je préfère aller voir en live les fournisseurs de pièces auto mais les vrais, ceux qui sont pas paumés si t as pas la cg ou l immat de la voiture, les anciens qui connaissent par coeur. t as autostoria mais les délais c est pas leur fort aux échos généraux

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 20 Juin 2016 22:06 
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moyanos a écrit:
Bien tes avancements !

Perso quand ya du mal avec les fournisseurs du web ( je ne commande plus chez oscaéscro, je passe par mister auto qui est un peu mieux ) je préfère aller voir en live les fournisseurs de pièces auto mais les vrais, ceux qui sont pas paumés si t as pas la cg ou l immat de la voiture, les anciens qui connaissent par coeur. t as autostoria mais les délais c est pas leur fort aux échos généraux


+10 mais même "l'ancien" en consultant son catalogue papier il trouve des incohérences dans les dimensions avec le site AD.
La référence serait DEPA 5001.
Il en fait venir un et on verra sur place si les dimensions correspondent.

J'avais trouver cela : http://www.automecanik.com/pieces/souff ... .2803.html

mais je ne sais pas a quoi correspond le diamètre intérieur (2) .. :roll:


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MessagePosté: 21 Juin 2016 21:18 
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Hello

AD a fait super vite. Ce matin j'avais un sms m'indiquant que les 2 soufflets étaient arrivés.

Pas de problème pour le DEPA 6028 coté moteur.
Par contre coté roue le DEPA 5001 qui est indiqué dans le catalogue comme référence pour A112 ne va pas du tout au niveau des dimensions surtout du bol.. :evil:

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Pour rappel, celui en place :

axe de cardan 23 mm
hauteur 82 mm
base du soufflet diam ext 82 mm et intérieur 78mm


Donc j'ai commandé le 5019

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Pour le soufflet coté moteur, voici quelques photos pour faire plaisir a Eric :wink:

A gauche soufflet à roulement DEPA 6028 et à droite soufflet à bague d'origine

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Même diamètre

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Avec la flasque

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En attendant, le bon soufflet j'ai nettoyé la bobine et j'ai entamé démontage et nettoyage du carbu.. :wink:


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MessagePosté: 21 Juin 2016 23:16 
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C est quoi comme carbu là dessus ?

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MessagePosté: 22 Juin 2016 21:32 
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moyanos a écrit:
C est quoi comme carbu là dessus ?


Tout est là : viewtopic.php?f=12&t=39019&p=508899#p508899


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MessagePosté: 22 Juin 2016 21:46 
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Hello

Ce matin nouveau sms de chez AD m'indiquant que mon soufflet est arrivé. Rapide le service :wink:

Et ben voilà , y a pas photo .. :) A gauche l'origine et a droite le DEPA 5019 (13.31€ avec graisse et 2 colliers)

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Reste plus qu'à monter .. :wink:

Pendant que j'étais chez AD j'en ai profité pour leur demander un kit condensateur + rupteur Ducellier D229.

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Toujours au catalogue mais plus dispo... :x :( . :sm (4)

L'aventure continue...


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MessagePosté: 24 Juin 2016 11:37 
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hello,
alors démontage de l'ancien soufflet coté roue pour commencer.
Sauf que je n'avais pas penser que pour le cardan coté droit cela ne passait pas sans démonter le moyeu..

Donc , je commence par enlever délicatement les colliers de fixation

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Je retourne le soufflet à l'envers en faisant attention à la belle graisse :mrgreen:

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Je nettoie la graisse au niveau du joint homocinétique pour faire apparaitre le clips ou circlip qui retient le moyeu sur le cardan ( j'ai bien appris la leçon sur le forum ICC :wink: ):

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reste a prendre une bonne pince a circlips afin d'écarter les 2 tiges du clip et de tirer en même temps pour sortir le moyeu.

Au besoin, se faire aider car pas évident. Cela glisse avec la graisse et pas question de perdre le clip.. :wink:


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MessagePosté: 29 Juin 2016 9:54 
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Suite et fin...Enfin ;) :D

moyeu désaccouplé:

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Une vue sur le clip du moyeu

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Ancien soufflet retiré. beurk! c'est plein de graisse qui tache. je vous conseille de prévoir chiffons et blouse ;)

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Nouveau soufflet en place. Retourné pour la bonne mise en place

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Je ré-emboite le cardan dans le moyeu. Beaucoup + façile à la verticale, serré dans un étau. cela se clipse tout seul.. ;)

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Une vue de l'ensemble bien nettoyé

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Bien mettre la graisse

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Remettre le soufflet en place. Il est beau mon soufflet, il est beau :wink:

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Mise en place des colliers. J'avais pas la pince pour les neufs fournis avec et en + ils était trop grands donc j'ai utilisé l'ancien + un collier "Colson" en plastique :wink:

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Le tripode mis en place à la même place grâce aux repères que j'avais fait au démontage :wink:

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Mise en place du circlip avec la pince

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La flasque métallique dans le soufflet coté moteur

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Vue du cardan avec ses soufflets neufs prêt à être monté

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On emboite le cardan dans le moteur

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Par contre pour la fixation de la flasque avec les 3 boulons sur le moteur, ce fut un grand moment de solitude.. :( . Les conditions d’accès sont très difficiles et même avec douille de 10 et rallonges, ce n'est vraiment pas évident. L'idéal est d'avoir une rallonge flexible, car le soufflet neuf gêne pour visser droit et j'ai bien cru que j'avais foiré le filetage de l'écrou du bas dans le bloc moteur.. :x .
Une fois l'ensemble revisser, quel soulagement :)

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Le cardan remis dans le porte moyeu. Madame m'a aidé en tournant le volant pour amener le porte moyeu dans le bon axe et dans un deuxième temps en tirant en arrière sur l'amortisseur :)

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Fixation de l'amortisseur remis en place et boulonnée. L'astuce pour le remise en place c'est madame qui tourne le volant faisant ainsi remonter la fixation dans son logement. Merci madame.. :sm (3)

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J'ai refait le plein de la boite et j'ai mis un carton en dessous. Le lendemain matin , pas de trace de fuite. J'ai fait un test sur route de 2 km hier et pas de fuite.

je tiens à remercier :sm (41) Eric83, Moyanos et Panderic 31 pour leur aide et leur réponses et sans qui je ne serais certainement pas arrivé à la fin de cette intervention mécanique qui pour moi a été une première. Grâce a vous me voici + riche de savoir et satisfait de mon travail.

J'espère que ce tutoriel servira à d'autres passionnés de mécanique et d'Autobianchi :wink:


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