Autre sujet de réflexion,
les AMORTISSEURS ARRIÈREJ’ai acheté ma voiture en 1999 et j’ai fait changer les 4 amortisseurs, la même année chez sp…y.
A l’époque on trouvait encore des références pour les A112
ou pas, au final
J’ai roulé comme ça quelques années et en 2005, je refais mes trains AV et AR (sans changer les amortisseurs)
J’ai changé mes triangles AR et le garage qui m’a fait le parallélisme a mis plusieurs heures sur le réglage de l’AR pour au finale avoir près de 2 cm de cales…
Je m’étonne et pense qu’elle a tapée mais il n’y a pas de tôle tordue ou pliée
Bon tant pis, la voiture roule bien droite et tiens la route.
En lisant la restauration de Delta49, je retrouve le même problème que sur la mienne…
Delta 49 a écrit:
Jamais deux sans trois … Abarth 70HP 1977Le train arrière de cette Abarth avait un fort carrossage positif (bas des roues, trop à l'intérieur).
Donc mon réflex a été de tenter un réglage du carrossage avec les rondelles placées sur l'axe des triangles arrières.
Malgré un calage très important (de l'ordre de 20mm !!!), j'avais toujours du carrossage positif !
J'ai ensuite investigué du côté de la caisse ... elle aurait pu avoir tapé et mal réparée (mais aucune trace de réparation, tout est d'origine).
Idem côté triangles, mais après mesures, ils sont identiques à ceux de mes autres A112 !C'est finalement en démontant les amortisseurs, et en les superposant aux amortisseurs de mon Elite (que j'ai dû démonter exprès), que j'ai trouvé le problème !
Les amortisseurs sont à première vue identiques entre mon Elite (amortisseurs d'origine), et l'Abarth (remplacé par l'ancien proprio, achat sur Autost****).
Et bien en réalité, les trous de fixation du moyeu ne sont pas percés aux bons endroits, et génèrent un fort carrossage positifJ'ai finalement acheté une nouvelle paire de marque TRW, et le problème est enfin réglé ... il faut maintenant refaire la géométrie du train arrière, et vu le boulot déjà réalisé sur le train avant, ça devrait l'avoir transfigurée ETUDE DES DOCS TECHNIQUES ET REFERENCES A112 ET FIAT :Sur les doc techniques, on trouve une seule mesure pour le tube de l’amortisseur :
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Étude des références :
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Aucune référence comparable entre les A112 et les 127 ou autre fiat…
Mais là encore : est ce qu’il y a une différence avant/après 1977
Du coup, est-ce que quelqu’un aurait gardé sous le coude, ou plutôt dans une caisse, des amortisseurs d’origine AUTOBIANCHI A112 pour avoir des cotes ?
Si possible, les cotes des amortisseurs de FIAT 127 pour comparer ?
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Cela permettrait de vérifier auprès des revendeurs ou auprès de fabricants.