Bonjour à tous,
Je vous fais part d’un sujet qui me préoccupe depuis quelques années : les TRIANGLES AR !
Pour rappel : j’ai une A112 Abarth de 1976 série 3
En 2005 j’ai changé mes triangles AR et j’ai eu par la suite des déconvenues avec les silentblocs de ces triangles et le réglage du carrossage (idem DELTA 49).
Et oui 16 ans déjà… Je ne m’en sert pas tous les jours (boulot, enfants maison et autres voitures…)
J’envisage (dans 2 ans) de faire la réfection complète de mes trains roulants, changement des amortisseurs et triangles AR (ou uniquement les silentblocs) je me pose plusieurs questions, peut-être trop...
Voici le résultat de mes recherches :
TRIANGLE AR :
Sur internet, on trouve plusieurs revendeurs qui proposent des triangles complet (de 30 à 100 € pièce !)
Modèle vendu pour A112 mais aussi pour FIAT 127, FIORINO, UNO… ?
Du coup est ce que c’est exactement les mêmes ??
Fichier(s) joint(s):
01-côte triangle.png [ 104.06 Kio | Vu 4220 fois ]
Sur tous ces différents triangles, ce qui m’étonne c’est l’axe central du silentbloc, le « tube » qui se trouve à l’intérieur du silentbloc cote roue.
Dans les revues techniques pour Autobianchi A112 et sur les dessins techniques, ce « tube » ne sort pas :
Dessin technique - photo d’un triangle trouvé sur internetFichier(s) joint(s):
02-triangle AR - AVANT 77.jpg [ 64.91 Kio | Vu 4220 fois ]
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03-Fiat-FiorinoDunaUno.jpg [ 66.48 Kio | Vu 4220 fois ]
Les rondelles S1 & S2, viennent entre le corps de l’amortisseur et le silentbloc pour corriger un trop grand écart.
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04-cales.png [ 122.34 Kio | Vu 4220 fois ]
Photo des cales d’épaisseurs trouvée sur internet :
Fichier(s) joint(s):
05-cales 02.jpg [ 76.52 Kio | Vu 4218 fois ]