ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2021 16:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Sep 2021 7:36
Messages: 37
Localisation: REIMS
Décapage radiateur et moteur de radiateur, mise en peinture noir mat haute température du radiateur et ventilateur
Teste du ventilateur et teste des 2 sondes de températures c’est ok
Réception aujourd’hui des joints du maitre-cylindre d’embrayage un grand merci à la maison ETIENT
Remontage du maitre-cylindre, c’a à l’air de bien fonctionner, remontage et purge de l’embrayage et ça remarche les vitesses on l’air de passer , il n’y a plus qu’à attendre la pompe à eau pour redémarrer le moteur est testé l’embrayage et la boite de vitesse
Remontage radiateur et vase d’expansion, décapage et peinture des boites à fusibles et remontage, fabrication fixation batterie
Prochaine étape remontage de la pompe a eau , sablage de la boite a air et du cache culbuteur avec remise en peinture et je pense qu’après le test de l’embrayage j’en aurai fini pour la partie moteur
[img][img]https://i.ibb.co/XVvpZDd/20210928-172532.jpg[/img] Image Image Image Image Image Image Image Image[/img]

_________________
HUMMER H 2 2004
AUTOBIANCHI PRIMULA 196???
AUDI Q7
TWIZY


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2021 20:00 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
ça ne traine pas , bravo :D

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2021 16:34 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Freicky a écrit:
Décapage radiateur et moteur de radiateur, mise en peinture noir mat haute température du radiateur et ventilateur
....

La photo manquante : Image

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2021 21:06 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Aoû 2005 0:08
Messages: 698
Localisation: Savigny ... .... sur orge
zebulon58 a écrit:
ça ne traine pas , bravo :D

et beau boulot aussi 8)
Phil

_________________
une A112 peut en cacher une autre ...
Membre de la S.P.A. (Société Protectrice des Autobianchi)


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2021 7:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Sep 2021 7:36
Messages: 37
Localisation: REIMS
La suite : décapage et sablage des étriers de freins sablage de la plaque de protection du chauffage de la boite à air et cache radiateur
Décrassage et décapage de tous l’essieu arrière et du réservoir d’essence avec mise en peinture noir mat de tous le train arrière réservoir et lame ressort
Remontage provisoire des freins arrière en attendant les plaquettes neuves en commande et remontage du frein à main (à vérifier lors du remontage final et des plaquettes neuves des 4 freins)

Passons à l’avant démontage des moyeux et cardans de roue avant gauche pour changer les soufflets de cardan

_________________
HUMMER H 2 2004
AUTOBIANCHI PRIMULA 196???
AUDI Q7
TWIZY


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2021 20:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, tu est vraiment bien lancé, je suis avec plaisir ta restauration ! Bon courage pour la suite :wink:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2021 7:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Sep 2021 7:36
Messages: 37
Localisation: REIMS
bonjour quelques photos de l'avancé oublié de présenté hier[img][img]https://i.ibb.co/y0yZRZk/20211003-142749.jpg[/img] Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image[/img]

_________________
HUMMER H 2 2004
AUTOBIANCHI PRIMULA 196???
AUDI Q7
TWIZY


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2021 9:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Sep 2021 7:36
Messages: 37
Localisation: REIMS
Travail du jour avec un Gros problème à résoudre nettoyage du cardan enlèvement de la vieille graisse remontage ( très compliqué plus de 4 heures pour essayer de tout réassembler ) changement du soufflet coté roue par un soufflet universelle de 4X4, remboitage du soufflet coté boite pas spécialement abimé car impossible a réadapter un nouveau, pas de place pour mettre un soufflet à l’extérieur du jonc métallique remontage du cardan, très difficile pour réassembler l’ensemble sur la lame ressort de la suspension et au final j’ai maintenant un bruit bizarre que je n’arrive pas a situé un croquement au niveau du cardan j’ai l’impression que la partie coté boite ne s’emboite pas à fond car le T arrive à l’entrée de son logement et je n’ai pas vérifier au démontage si il rentrait plus, prochaine étape je vais reposer la voiture au sol afin de voir si il rentre plus, peut-être que la voiture sur le pont a eu le triangle beaucoup trop descendu du fait d’avoir forcé pour le remontage et que la suspension a également été forcé sinon je penche également pour un manque de graisse donc prochaine étape essayer de trouver l’anomalie

_________________
HUMMER H 2 2004
AUTOBIANCHI PRIMULA 196???
AUDI Q7
TWIZY


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2021 17:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Sep 2021 7:36
Messages: 37
Localisation: REIMS
Le problème du craquement du cardan est trouvé il reste a trouvé une solution pour le supprimer c’est le jonc métallique qui supporte le soufflet sortie boite qui est maintenu par un clip lors du remontage, ce jonc ne se mets pas droit et le clip ne tiens pas en place, l’ensemble bouge de travers lorsque le cardan tourne, problème à résoudre prochainement car j’ai commandé un nouveau clip avant d’aller plus loin
En attendant passons au côté droit démontage du moyeu de roue et démontage du cardan (seulement la partie coté roue car je n’ai pas envie d’avoir le même problème qu’à gauche, j’ai sanglé le cardan coté moteur afin d’éviter de le déboiter et de toucher au soufflet
Décapage et sablage du moyeu triangle amortisseur et mise en peinture
Changement du soufflet et remontage de l’ensemble ainsi que le remontage de l’étrier de frein avant droit avec pose de plaquettes neuves
Réception cet après-midi du joint du cache culbuteur donc demain sablage du cache culbuteur et mise en peinture
[img][img]https://i.ibb.co/vL4z3P7/20211011-134928.jpg[/img] Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image[/img]

_________________
HUMMER H 2 2004
AUTOBIANCHI PRIMULA 196???
AUDI Q7
TWIZY


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2021 18:01 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
La première image, manquante dans le message précédent :
Image

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com