ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 7:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2020 21:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2020 22:29
Messages: 19
Salut à tous!

Je reviens donc sur ce cher forum après presque dix ans, mon pseudo à l'époque était Rumbero112;
Ayant perdu mes identifiants je me reconnecte sous une nouvelle cape!.

Je suis toujours l'heureux propriétaire d'une junior de 1984. Achetée 800€ en 2008 avec 73000km ( aujourd'hui 108000km). C'était mon premier véhicule! (27 ans j'en ai aujourd'hui 41!) Bref!

Ayant dû remonter sur Paris il y a quelques années, je l'ai laissée au chaud dans le Var et m'en servait environ 500km tous les deux ans pour les vacances entre le Verdon et Nice.
Elle a toujours démarré au quart de tour en mettant un peu d'essence direct dans le carbu pour amorcer. (allumage, fils de bougies et tête d'allumage neufs, starter de seat marbella swappé etc etc).

l'automne dernier un peu plus compliqué, les durites de pompe à essence bien sèches, la pompe (quasi neuve de chez valéo moins de 2000km) fuyait déjà!!!) et la membrane de reprise poreuse du carbu m'ont bien bien retardé!!!! j'ajouterai une réfection des cylindres de tambours pour la validation du CT et ouf c'était réglé. en gros si on ne l'utilise pas ça s'abime aussi.

Grande nouvelle!!!
je vais finalement la remonter à Paris.
Je suis un peu triste pour qu'elle ne puisse bientôt plus user ses pneus sur les petites routes du Haut-Var mais tellement content de pouvoir la conduire plus fréquemment. ( et accessoirement d'arsouiller un peu boulevard Magenta à deux heures du matin, oui je quitte le boulot tard).

Donc j'ai contacté différents transporteurs mais je suis hors budget, j'ai du coup pris la grande décision de la remonter en la conduisant comme un grand.

une Junior étant une junior, elle n'a évidemment que 4 vitesses sur cette courte boite. Et sur quasi 900km je flippe un peu.
Je n'aurai pas le temps de prendre le chemin des écoliers et rouler route Napoleon, je dois faire une traite.
A 140 compteur on est bien à fond avec l'impression d'avoir le moteur sur les genoux.

Ma question est la suivante; Quelqu'un l'a t'il déjà fait? quelques conseils utiles?

Je vais évidemment faire une bonne vidange des fluides et l'auto est en bon état mécanique. ( j'ai même un joint de culasse quasi neuf mais ça c'est une autre histoire)

Ah si, panne des essuie glaces depuis un bon moment, du coup j'ai mis dans ma valise un moteur magnetti neuf en espérant que se ne soit pas une merde au niveau du commodo ( le lave glace fonctionne cependant) et une bouteille de RainX.

Voilà voilà
Je vais maintenant un peu parcourir les sujets du forum vu que j'ai un peu de retard.

Une bonne soirée à tous


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 22:26 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
salut voisin
Moi je te conseilles de louer un plateau ( approx 100 à 150€ le week end) et de faire l'aller retour avec.
Hormis les pannes et la fatigue cela t'évitera de lui mettre 2000 kms dans le compteur.
Si tu veux la remonter par la route file de droite 100km/h et pause toutes les 2 heures


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 23:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2020 22:29
Messages: 19
Salut Marcverick

Merci pour les conseils, je prendrai le deuxième car l'aller-retour plus la location d'un plateau me coutera au final environ deux cent euros de plus qu'avec un transporteur (péages plus carburant d'un vieux six cylindres essence allemand c'est cinq cent euros aller-retour sans compter le plateau).

Mais j'ai prévu les boules quies à bord. Ceci dit quand je fais Le Muy-Nice par autroute je suis toujours à fond et ca le fait bien, mais c'est seulement 150 km.
Aller 110km/h et les pauses. :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 23:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2020 22:29
Messages: 19
Du coup j’essaye de joindre quelques images de la bête


Fichiers joints:
C24FDEE7-0D6F-42A1-B444-88E75ECA9883.jpeg
C24FDEE7-0D6F-42A1-B444-88E75ECA9883.jpeg [ 30.6 Kio | Vu 1619 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2020 23:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2020 22:29
Messages: 19
Compliqué de poster une photo ou vidéo de moins de 128ko en 2020 les amis et en plus elle sort à l'envers!!!
Les admins? une solution?


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 6:44 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Salut,
Il y a 10 ans j'ai déménagé et donc ramené ma Panda du Var sur le bassin d'Arcachon (à l'époque).
Plus de 700 bornes, voiture chargée à la gueule, et avec une petite remorque.
Faut prendre son temps, faut pas être pressé.
On avait prévu de voyager de nuit, hors autoroutes. Au cour de la nuit on a du faire une grosse pause dodo.
La Panda a eu une panne de bouse que j'ai trouvé rapidement le lendemain : capsule sur l'allumeur percée.
À l'arrivée j'étais un peu cassé, mais content d'être arrivé.
Sinon, le train ? Ça existe encore ?

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 7:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Rebienvenue !

A Paris pas de soucis pour rouler avec elle vu leurs zones ZFE, les vignettes crit'air, les pistes vélo et la chasse non dissimulés aux voitures en particuliers les anciennes ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 7:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour rouler quotidiennement en A112, je ne lui infligerait pas 900kms d'autoroute ... surtout à 140 !

Cas n°1 :
D'après tes critères (autoroute + départ de Paris + coût limité), je te suggèrerai le camion plateau avec permis B.
Ca ne coûte pas très cher, le camion est neuf, fiable, ça roule très bien sur autoroute ... pour moi le meilleur compromis.


Cas n°2 :
Si à contrario les routes nationales sont au programme, alors j'opterai pour train à l'aller + retour en A112 :D


Cas n°3 :
Le dernier scénario serait pour moi le moins intéressant : départ de Paris avec véhicule "X" (donc conso carburant sur 1800kms + péage sur 1800kms sans compter le retour avec l'a112 --> carburant 900kms + péage 900kms).


Dernier détail : une panne sur autoroute revient vite cher (sans parler de la galère ...) :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 8:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ici par exemple, pour 2000kms avec réservation sur un week-end complet, ça te reviendrait à 560€.

https://www.ulocation.com/accueil/reser ... Id_search=

Alors c'est vrai, ce n'est pas donné ... l'idéal serait peut-être de trouver quelqu'un qui cherche à redescendre une auto de Paris vers le Gard, et partager les coûts :wink:
Le camion serait alors chargé à l'aller, comme au retour (ce serait quand même dommage de se payer une location pour transporter du vise sur 900 kms :mrgreen: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 9:31 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Pourquoi pas l'A6? Seulement il y a les files de camions donc il faut tenir le 110 km/h (ce que je viens de faire avec le C15) on rester à 90 entre 2 camions.
Si tu tombes en panne tu as l'assurance quoique poirauter sur la bande d'urgence c'est pas trop tranquille. Enfin il te faut prévoir du temps libre.
Si tu ne tombes pas en panne tu as fiabilisé la voiture pour Paris. Il y a quelques petites anciennes discrètes genre mini qui roulent en cachette au quotidien la semaine, ça n'ennuie personne.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com