ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 0:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2020 17:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
BASTOS a écrit:
De gauche à droite, ou de droite à gauche.
:D


Comme dit dans mon message, de face véhicule, de gauche à droite ... mais ça marche aussi de droite à gauche (les échappements sont à l'extérieur, et au centre de la culasse).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Aoû 2020 21:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Alors ces culbuteurs ... sont-ils réglés ? :D

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Aoû 2020 15:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
Ok vu ! Echappement Admissions Admission Echappement Echappement Admission Admission Echappement en partant côté alternateur.
Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Aoû 2020 16:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
Donc je m'étais bien trompé... Bon pour redemonter le cache, je me met à la tache et en profite pour verifier que l'huile sort bien au niveau des culbuteurs et...

1.premiere déception: l'huile coule au goute à goute au niveau des culbuteurs alors que je pensais que ça faisait parti du circuit haute pression.

2. Deuxième deception: la pompe à huile se desamorce souvent et obligé alors d'en remettre au niveau du trou adjacent le filtage du filtre à huile. Le filtre laisse peut être retomber l'huile ?

3. Troisième et la plus grosse deception: avant de redemonter le cache apres m'être aperçu de mon erreur, j'avais essayé de demarrer mais rien hormis quelques boumes dans le pot d'echappement de temps à autre. Je doute qu'un mauvais reglage des culbu empêche complétement de demarrer... Pourtant j'ai bien une forte odeur d'essence à l'echappement et ma bobine fontionne. Problème d'avance à l'allumage ?


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Aoû 2020 17:45 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Le calage de l'allumage a été fait comment ?

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Aoû 2020 19:04 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Pour démonter le cache culbuteur, sur la mienne, je dois enlever la bride de l'allumeur et le soulever, du coup, même avec des repères, je dois à chaque fois régler l'avance à l'allumage... Ce n'est pas ton cas?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 1:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
Non ce n'est bazarrement pas mon cas. Je n'ai jamais touché à ce réglage


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 8:14 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Et le moteur tournait bien avant que tu ne règles les culbuteurs ?
Y avait-il beaucoup de jeux à rattraper ?
Peut-être que l'allumage du moteur a-t-il réglé avec des jeux trops importants, mais que ce réglage ne correspond plus maintenant.
Ça me paraît gros, mais qui sait...

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 9:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ne sachant pas ton niveau en mécanique, as-tu bien fait le réglage en t'assurant que les soupapes étaient fermées ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 14:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
Oui, j'ai bien les reglages comme il fallait. Je precise que le moteur n'avait pas tourné depuis 1 an.
Ce matin ça a démarré, mais très étonnamment avec l'ordre d'allumage suivant: 1-4-3-2. J'ai essayé tous les ordres d'allumage possible (donc le 1-3-4-2) mais c'est dans cet ordre et seulement dans cet ordre que le moteur démarre. Et dans cet ordre, le moteur tourne pas rond (sue 3 cylindres sûrement) et seulement avec starter.
Est ce que cela confirme l'hypothèse d'une avance à l'allumage très mal réglée ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com