ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2020 16:12 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1038
Bonjour tout le monde, et salut ceux qui m'ont pas revu depuis un bail ! J'ai aperçu Eric83, toujours vaillant, ça va la forme ??

J'ai toujours mon A112 Elegant de 1976 est toujours là, en pleine forme, radieuse de ses 44 piges et ronronnante à souhait...

Enfin ronronnante, pas tout-à-fait aujourd'hui vu qu'elle s'apprête à être déculassée, et à ce propos j'ai une question : le joint de culasse est-il le même sur les Panda, Uno, ou autres modèles du groupe Fiat à moteur 903cm3 comme le mien ?

Je pense que oui mais si certains l'ayant déjà expérimenté peuvent me le confirmer...ça m'éviterait d'aller chercher très loin.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 22:30 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Tiens, salut Théo, ça fait un bail, alors tu l'as toujours cette auto? Elle est toujours dans le Vaucluse?
A mon avis le joint de culasse des Panda ou Uno 45 des premières séries doit être le même, mais je vérifierai tout de même en superposant, des fois qu'ils s'amusent à déplacer des passages d'eau ou d'huile. Il y a eu également les premières Fiat 127 qui avaient le même moteur en 903.
Ceci dit, si tu déculasses, tu vas avoir besoin d'une pochette de joints, et comme certains sont spécifiques (thermostat, ...), moi j'irais direct vers une pochette d'A112, c'est pas bien dur à trouver...
Et vérifie la planéité du plan de joint de la culasse, c'est en alu, et quand ça chauffe ça se déforme facilement. Un surfaçage par un pro ne coute pas bien cher non plus, certains le font faire systématiquement en cas de démontage. Moi je contrôle avant!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2020 20:26 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1038
Héhé, salut Eric. Oui ça n'a quasiment pas changé d'endroit, on va dire que c'est dans le secteur, pas très loin du tiens je crois d'ailleurs car tu avais déménagé à la Sorgue ? Elle va bien ton A112 "E" tout court pas Elegant ?
La pochette de joints pour A112 tu l'avais commandée où, toi ? Parce qu'Autostoria est devenu douteux, j'ai vu des commentaires négatifs. Tu as raison c'est une bonne prévention, je n'y avais pas pensé.
En effet pour la planéité, d'autant plus qu'elle a souvent surchauffé. Pareil ce sera contrôlé.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2020 23:22 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Tout baigne, j'habite entre Avignon et Carpentras, à part le vent, c'est un beau pays...
L'A112 roule toujours, elle attend toujours son moteur d'origine qui est prêt à remonter depuis pas mal de temps, du coup elle a un moteur de secours disons... vitaminé!
J'ai acheté des pochettes de joints il y a plusieurs années chez classic auto, ou sur ebay, maintenant il y en a chez les gros détaillants style oscaro, à mon avis c'est encore très facile à trouver.
Au cas où je connais un bon rectifieur sur Avignon (qui m'a fait le réalésage de mon 903 et la rectif de ma culasse), pas très cher et qui bosse bien. Mais tu dois avoir ça plus près de chez toi?
Tiens nous au courant de tes travaux!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mar 2021 22:33 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1038
Coucou Eric et pardon pour le retard, oui un moteur de secours vitaminée tu dis, j'imagine que tu as finalement monté ce moulin d'Abarth qui attendait patiemment dans ton garage :lol: Tu as raison pour la curiosité j'aurais fait pareil !
C'est mon père qui s'occupe de mon A112 (avec mon boulot j'ai peu de temps). Il a laissé la culasse chez un rectificateur il y a peu, celui-ci nous tiendra informé de ce qu'il pense faire ou pas. Pour le reste, la pochette de joint et compagnie oui ça c'est réglé il en a trouvé par contre il reste plus qu'à trouver le joint de culasse neuf, toi t'es allé où pour le trouver, sur Oscaro ?


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mar 2021 23:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Théo,

J'ai refait mon moteur l'an dernier ... au ca où tu n'aies pas vu le sujet, c'est par ici :
viewtopic.php?f=12&t=41358&start=90

Bonne lecture :wink: :D

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2021 19:59 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Salut Théo,
Toujours de passage, mais l'important c'est de garder ton auto!
Si il te manque juste le joint de culasse, tu peux effectivement trouver ça chez Oscaro ou équivalent, j'en ai déjà trouvé là, tu vérifies juste en superposant qu'il y a bien toutes les découpes aux bons endroits...
Mon 903 en est toujours au même point (réalésé et joli comme tout mais pas fini!), dès que je le remonte on fait la course!
Et si tu passes sur Avignon on va boire une bière (enfin, si un jour ça redevient possible...)!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2021 19:45 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1038
>Delta 49, merci pour le lien vers ton post, beau boulot et inspirant...je me le garde en effet de côté.

Oui Eric toujours de passage, eh oui c'est mon défaut...je manque de temps et de volonté pour consacrer du temps en plus sur l'ordi ou le portable, déjà qu'on y est sacrément de plus en plus malgré nous ! Cela-dit il suffit que je poste quelques messages ici pour y reprendre goût.
Je te remercie pour ton conseil, et t'inquiète je te tiens au courant de l'avancée du travail ! Mon père (je l'en remercie)à est en train de lui refaire une santé, elle en avait un petit peu besoin. Réglages culbu, allumage...

D'accord pour boire un pot dans ton pays et faire la course, mais je veux une photo du 903 monté dans ta caisse avant le déplacement...j'ai pas envie de prendre une rouste par une "A112 E Abarth".
D'ailleurs raconte-moi un peu les sensations ? Par rapport à ton habitude du 903 ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com