ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 21:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2020 13:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juin 2020 14:26
Messages: 5
Bonjour ,

Je viens d'acquérir dernièrement une Abarth série 7 , ayant parcouru pas mal le forum depuis quelques semaines j'ai pu voir que la maladie cette auto est la corrosion .

Avant de faire quoique ce soit , j'ai voulu en avoir le coeur net , j'ai sortie les plastiques pour vérifier les passages de roue arrière et le fond de coffre.

Voici le verdict en image
https://ibb.co/6wbT9G5
https://ibb.co/6wbT9G5
https://ibb.co/19bnqfx


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 14:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juin 2020 14:26
Messages: 5
Je vous avoue de n'a pas avoir prévu de restauration dans l'immédiat .
Je souhaiterai seulement stopper la propagation de la rouille et faire du propre .

Dans un premier temps j'ai enlever les boursouflures et j'ai brossé pour y voir plus clair.

C'est grave docteur ?


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 14:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bienvenue sur l’ :sm (fold)

Bravo pour l’acquisition de ton a112 , elle est touchée par la rouille comme la plupart mais cela ne semble pas être insurmontable pour un carrossier.

Pour les passages de roues arrière , il n’y a que toi et les lecteurs de ce forum qui pourront le savoir mais il faudra le faire :!:
La tôle du dessous est touchée elle aussi ?

Et devant ? C’est comment ?


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 14:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juin 2020 14:26
Messages: 5
Merci 829aro. :wink:

Pour le moment j'ai démonté seulement cette partie .
Le dessous j'essayerai de regarder comme je peux car je ne possède pas de pont .
J'aimerai bien réalisé les réparations moi même dans la mesure du possible car ces dépenses n'étaient pas au programme.

Un simple stoppeur de rouille , puis sintofer afin de combler les crevasses et peinture par dessus pourrai le faire ?
ou faut il découper et souder un morceau de tôle ?


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 22:16 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Salut,
Le Sintofer va masquer très bien pendant quelques temps, puis ça va ressortir au bout du moment, fissurer, etc... A la limite pourquoi pas pour le fond de coffre (pas structurel), en attendant une réparation plus dans les règles de l'art. La fibre de verre est plus costaud, mais c'est également du masquage. Les bloqueurs de rouille, faut vraiment bien gratter, et traiter partout... Et quand c'est pourri, ça ne fait que retarder.
Par contre au niveau des ancrages d'amortisseurs, ça devient du structurel, il vaudrait vraiment mieux souder une tole saine, et repeindre ensuite. Ca semble assez accessible, mais faut voir comment c'est autour et dessous...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2020 3:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Bonjour, tu peux essayer le lutéce 80 où la chaux Saint Astier aussi...Non sérieusement en restant courtois les stoppeurs de rouille c'est de la M...e comme aurait dit un certains Jean Pierre et dans le cas de ton auto c'est trop tard.Il faut couper et ressouder une tole.Voir comme j'ai fait à l'époque sur la belge remplacer le passage de roue.Comme l'écrit éric c'est l'ancrage de l'amortisseur c'est pas un trou en bas de la portière.Fais faire un devis tu auras une idée du budget mais peut étre que le plus gros problème est de trouver l'artisan qui voudra le faire.Et la question qui tue,combien as tu acheté cette auto?Tu as quoi comme défaut sur le controle technique?C'est juste pour informer la communauté depuis le temps que certains tire la sonnette...
Mais l'auto reste largement sauvable!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2020 7:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juin 2020 14:26
Messages: 5
Merci pour vos conseils !!

Dans un premier temps je vais traiter comme je peux et masquer afin de retarder l'opération , dans quelques années je la mettrai à poil pour la refaire .

A titre d'information après ce que j'ai découvert , je pense avoir payé l'auto au dessus de ça valeur 6000e .

Ce qui m'a poussé a l'achat c'est que côté moteur et partie cycle tout a été changé ( embrayage , alternateur , segmentation , chaîne de distri ,courroie , support moteur , triangles , amortisseur ).
la voiture appartenait a un préparateur d' a112 de rallye , il doit sans doute être connu par certain membre du forum .

Le contrôle technique m'a également rassuré ,
- ripage excessif .
- mauvais fonctionnement lave glace de pare brise
- système de projection légèrement défectueux .

Rien de méchant , en ce qui concerne la corrosion absolument aucun avertissement , voilà tout.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2020 10:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Les pièces montées sont neuves ou provenant de la recup d’on ne sait où ? Il y a des champions dans ton coin :sm (2)
J’ai payé pour voir , je parle en connaissance de causes :sm (4)
Amortisseurs changés ? A l’avant seulement ou les 4 ?
Pas de mention de rouille au ct dans le bac à roue de secours ? :roll:

Pour le prix , on ne peut juger sans savoir les dessous de tes pourparlers avec le vendeur .
Cependant ,il y a toujours un arbitrage entre ce que ça vaut , ce que tu veux bien mettre et le coût des travaux à réaliser .Le tout à mettre en perspective avec ce que tu veux faire de ton auto . Et ce n’est pas les émissions de tv qui vont aider le parc à s’améliorer Vu qu’il parait qu’on peut faire des bénéfices avec les voitures anciennes 8) :lol:

J’ai bien envie de proposer une A112 pour voir :D


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com