La série 4 a également eu des longerons de boîte 5 et c’est là que ça commence à coincer .
On se retrouve dans le même cas que chez alfa dans les années 80 .
J’ai récupéré des classeurs d’atelier avec les références des pièces et je me suis rendu compte qu’ils étaient actualisés au fur et à mesure des évolutions rendant obsolète toute référence antérieure .Les références sont barrés ou les feuillets jetés
De 1981 à 1991 , mon père avait un gtv 6 qui attirait tout ce qui roulait
deux marbres plus tard et au gré des rayures , le garagiste qui l’a rachetée s’est rendu compte qu’elle avait été remontée avec les nouvelles pièces (gros logos , pare chocs ...)
Pour en revenir à Claire (du nom de son ancienne propriétaire
) , on voit des cordons de soudures sous le porte fusible , l’aile devait être neuve mais je n’en sais pas plus . La portière gauche a été changée aussi avec un mécanisme de junior
...
Le longeron semble bon et bizarrement je m’inquiète plus pour le droit vu l alignement de l’aile
Pour les ailes , je devrais pouvoir en trouver des neuves si vraiment il y a trop de travail (pourquoi passer des heures si on a une pièce droite ?)
Ce qui m’inquiète le plus c’est cette pièce qui comme le souligne Laurent plus haut ne fait pas que rigidifier l’ensemble .
Il faudra de toute façon dépointer mais qui va accepter un chantier commencé ou accepter les remarques d’un tdb en mécanique comme moi ?
Laurent m’a envoyé cette photo :
Sur une page précédente , on voit des encoches sur la goutiere de l’aile , en fait elles servent à être déformées facilement pour être soudées et épouser parfaitement les galbes de la pièce qui me manque (si la joue est bonne )