ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 18:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2020 12:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
La voiture est assurée a ton nom, mais tu ne peux pas circuler car tu n'as pas de CT.

Pour immatriculer, un CT, même avec contre visite est suffisant, du moment que la date de la contre visite n'est pas dépassée.

Le seul risque, c'est d'avoir un défaut critique au CT qui impose un blocage immédiat de la voiture, mais ce type de problème est quand même extrême, donc si tu fais un minimum, ça devrait te permettre de l'immatriculer à ton nom et d'être tranquille pour la mettre dans un état parfait.

quelques exemples de défauts critiques:
* Assistance de freinage inopérante, absence de liquide de frein dans le bocal ou risque de rupture imminente d'un flexible de frein.
* Plaquettes de frein absentes ou usées jusqu'à disparition de la garniture, freins encrassés par de l'huile avec performances de freinage réduites, étriers de frein fissurés ou fuyants, freinage inexistant sur une ou plusieurs roues.
* Direction tordue, mal fixée, boulons de fixation manquants, cassure, risque de détachement des articulations de direction, volant qui se détache, incohérence entre angle du volant et angle des roues.
* Risque de détachement des amortisseurs. Ressort fendu ou mal attaché.
* Vitrage dans un état inacceptable.
* Absence d'un rétroviseur obligatoire.
* Absence totale de feux stop.
* Câblage électrique touchant le sol ou risquant de toucher une pièce en mouvement. Risque de formation d'étincelles.
* Essieu fêlé ou déformé, mauvaise fixation.
* Pneu usé à la corde, pneu qui touche une partie fixe, profondeur des sculptures non conforme aux exigences.
* Fêlure d'un longeron ou d'une traverse, corrosion excessive avec résistance insuffisante des pièces, corrosion importante du berceau moteur affectant sa résistance.
* Risque de détachement de l'échappement.
* Mauvaise fixation du réservoir à carburant, fuite de carburant avec risque d'incendie.
* Mauvaise fixation des pare-chocs avec risque important de chute de pièces.
* Risque de chute de la roue de secours.
* Supports moteur : fixations desserrées ou fêlées.
* Carrosserie : risque de chute d'éléments, risques de blessures, éléments trop proches de la route ou de pièces en rotation.

on est quand même dans le très lourd

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2020 12:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Je vais essayer de soumettre les photos des ailes au ct pour avoir un pré avis , n’ayant pas de bol en général , je préfère ne pas prendre de risques .


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2020 13:18 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Un dialogue préalable avec le contrôleur peut éviter bien des problèmes !
Avec mon Spider importé des US, j'étais allé voir le contrôleur en amont, il m'a rapidement décelé les points à revoir...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2020 13:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Une aile n'est pas un élément structurel, ça ne devrait pas poser de problème, sauf si un morceau coupant risque de blesser les piétons qui viendraient se frotter contre ta voiture

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2020 18:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Avr 2020 15:53
Messages: 11
Localisation: haute marne
bonjour je passe plusieurs véhicules par semaine dut a mon travail,la corrosion perforante est maintenant très mal vue et très souvent en contre visite voir pire par les contrôleurs mais d un centre a un autre sa peut être différent et d un contrôleur a un autre aussi,pour les réparations j ai fait a peut prêt la même chose sur ma 4 éme séries, une fois les ailes avant déposes c était pas terrible, sur t on véhicule a tu contrôler les puits d amortisseurs arrière point
aussi très sensible sur nos auto


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2020 18:53 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Oui j’ai vérifié, c’est à peine piqué , mais comme au ct ils ne peuvent pas le voir , ça ne me fait pas peur :wink:
Merci pour ta confirmation sur les différentes interprétations des contrôleurs , je commençais à me sentir persécuté en étant le seul à avoir affaire avec des résultats contestables (quoique là ça va être difficile de contester :mrgreen: )


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2020 18:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
https://ibb.co/bNwwNFb]Image[/url]

voici ce que l'on trouver sur la microfiche autobianchi A 112 de 1977 en pièces de remplacement pour les passages de roues.Les références qui sont suivies de 03-05 concernent les élégante et abarth donc certainement le nouveau passage de roue avec la boite 5... :sm (28)


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 19:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Fév 2020 14:25
Messages: 15
paulandre a écrit:
...
- https://www.garage-hersan.fr/ (puiseux-pontoise 95650) chez moi ^^ :mrgreen:
- http://www.restauration-voiture-ancienne-60.fr/# (Mouy 60250)
- https://www.eclair-garage.com/ (75017 Paris) spécialiste fiat 500
:sm (fold)


Dans le même secteur (Cergy-Pontoise), je conseille
https://www.garage-oursel.fr/vehicules-collection/
Ce sont de vrais passionnés d'anciennes, aussi compétents pour la carrosserie que pour la mécanique.

_________________
Les anciennes (actuellement) : Peugeot 203, MGB, Autobianchi A112
Au quotidien : Fiat 500 1.2, Xantia


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2020 16:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bon à savoir merci

On devrait peut être répertorier les entités capables de suivre les anciennes selon les départements :idea:


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2021 16:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Quelqu’un a t il deja réussi à avoir une cg collection sans passer par la ffve lors d’un changement de domicile ou de propriétaire ?
Il y a une case Cgc , j’ai bien envie de me laisser tenter ...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com