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MessagePosté: 10 Déc 2020 23:24 
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Les pré-contraintes visent à assurer un serrage des roulements coniques.
Si tu ne remplaces que les synchroniseurs, alors il n'y a absolument pas de crainte à avoir :wink:

Les roulements sont rectifiés, leurs tolérances de fabrication sont tellement infimes qu'un simple changement ne devrait pas avoir de gros impact sur la pré-contrainte (constaté dernièrement lors du remplacement des 7 roulements sur la boite de ma 159 ... :roll:

Le réglage de la pré-contrainte en usine permet d'assurer une pression de contact dans les normes, malgré des variations dimensionnelles des pièces usinées (arbres primaire et secondaire, pignons, carters, joints, roulements ...).

Changer un roulement n'aura donc que peu d'effet !

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 10 Déc 2020 23:52 
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La pièce à changer est la référence 4092093, que l'on retrouve dans l'éclaté de la boite sur la rta.
Une petite recherche rapide, et en voilà un :
https://www.ebay.it/itm/SINCRONIZZATORE ... 3094858648

Pas de problème de précontrainte à gérer, de mémoire, tant que tu ne changes pas les roulements du différentiel.

L'usure du synchro se présente sous la forme d'un glaçage de chaque côté de la coupure de l'anneau.
Je me demande même si on ne peut pas redonner une nouvelle vie au synchro en le microbillant.

Pour moi, la plus grande difficulté de toute l'opération reste le remontage des 3 vis des soufflets de cardans :oops:

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MessagePosté: 11 Déc 2020 0:46 
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abarth49 a écrit:
Pour moi, la plus grande difficulté de toute l'opération reste le remontage des 3 vis des soufflets de cardans :oops:


C'est vrai que pour le cardan droit (le plus long), c'est pas le plus agréable à faire.
Mais avec les bons outils ça se fait sans trop de mal.
J'utilise deux rallonges de 30cm pour travailler depuis le passage de roue, et ça se fait plutôt bien ... (mais j'avais déposé la traverse inférieure la dernière fois que j'ai eu à le faire, donc ça aide !).

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MessagePosté: 11 Déc 2020 9:41 
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Hello,

attention abarth 49 tu donnes le lien pour une boite post 1980!Les boites ont évolués avec le montage de la 5éme,les synchros,pignons,arbres ne sont pas les mémes et pas compatible avec les premières séries.Sur les photos c'est une série 6 son auto et ces synchros de 3éme sont difficiles à trouver...


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MessagePosté: 11 Déc 2020 10:40 
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Joyeux ICCiste
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Hello Mr Primula,
Mes connaissances en matière d'A112 se concentrent sur les séries 1, 2 et 3. Un peu la série 5, et pas du tout les suivantes...
C'est vrai que le post initial est pour une série 6, mais ma dernière réponse s'adresse à Eric83.
Je pense que le synchro de mon lien correspond bien à sa demande...

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MessagePosté: 11 Déc 2020 20:13 
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Merci pour les conseils, remonter les cardans je sais faire, il n'y a peu près que la boite que je n'ai jamais tripatouillé sur cette auto.
Et mon expérience sur les boites de vitesses se limite aux 2Cv et à ma Vespa, ces engins sont très basiques.
Un jour je me le ferai ce synchro, puis vous semblez dire que c'est facile!
Boite déposée, en gros ça représente combien d'heures de boulot, si on y va mollo et qu'on repère bien ce qu'on fait?
Après j'imagine qu'il faut un kit de joints papier, et c'est tout? Mes soufflets coté boites sont récents, même si l'étanchéité n'est pas parfaite...

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MessagePosté: 11 Déc 2020 21:07 
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Bébé ICCiste

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Messages: 50
Localisation: Alsace
pour la fixation des cardans , j'ai mis des goujons côté boite. Ça me facilite la vie au montage, pour le néophyte que je suis


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MessagePosté: 11 Déc 2020 22:19 
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Joyeux ICCiste
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Pas mal l'astuce des goujons, j'achète :)
@Eric : prévois en plus le joint spi de sortie d'arbre primaire.
Une fois la boîte ouverte, c'est le moment de vérifier si les roulements ne grognent pas, s'il n'y a pas de bavures sur les pignons, etc...
Ce sont les étapes de nettoyage, contrôle, pierrage, appro éventuel des roulements qui prennent le plus de temps. Le remplacement du synchro par lui même ne prend que quelques minutes.

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