La boite se démonte sans tomber le moteur, il faudra cependant prévoir de maintenir à hauteur le moteur, car la boite contribue à le maintenir en place sur la caisse.
Une cale de bois entre le carter d'huile et un cric fera l'affaire
La méthode officielle prévoyait de placer une barre transversale, au dessus du moteur ... les deux méthodes fonctionnent.
Pour la révision de la boite, c'est à la portée d'un bon mécanicien, il faut un peu d'outillage spécifique.
Tout dépend de ton niveau en mécanique ...
Perso je n'avais jamais fait, jusqu'à m'occuper de la boite ZF de ma Delta HF Integrale 16v (pignon de 3ème cassé), puis de la BVM6 "M32" de mon Alfa 159 (roulements HS).
La boite de l'Alfa a été un vrai calvaire comparé à la ZF de l'Integrale ...
Une boite peux aussi se réparer en place ... j'ai ouvert la ZF de l'Integrale directement sur la caisse, sorti les arbres, réparé le pignon de 3ème, et tout remonté).
Sur la 159, impossible de sortir la boite sans tomber le berceau (une belle galère !), du coup j'ai déposé le carter de boite, et sorti toute la tripaille pour opérer les arbres (changement des roulements).
Tu es d'où au fait ?
[EDIT] De Bordeau ... donc un peu loin de chez moi ...