ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Avr 2024 0:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2019 20:45 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
Bon hé ben c'est cool, j'ai passé un temps fou à refaire la boîte et là, je m'éclate comme un fou à passer les vitesses comme si ma vie en dépendait, c'est énorme, ça ne craque pas! ça passe vite! tellement efficace!! et ..... ha merde calé et impossible de redémarrer...
Capot ouvert, j'observe une durite supérieure de refroidissement dure comme un tronc d'arbre... mmmhh ça craint.
Retour à la maison, comme on peut, et là pas de doutes: mayo sur le bouchon d'huile, et même sur la jauge... c'est bon j'ai compris, sortons la caisse à outils.

J'ai commencé, évidemment, par mettre l'ensemble bloc-boîte au sol. Pas compliqué, mais j'ai préféré mettre un ptit bout d'adhésif sur chaque câble/durit/connectique pour m'y retrouver.


Fichiers joints:
abarth 1.jpg
abarth 1.jpg [ 41.79 Kio | Vu 3066 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 20:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
du coup, j'ai viré carbu, cache culbu, et culasse... et hop au sol


Fichiers joints:
abarth 2.jpg
abarth 2.jpg [ 45.56 Kio | Vu 3065 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 20:58 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
Mouai, c'est franchement dégueu, l'étanchéité moteur est déplorable.
Aller, on vire la boîte (qui fonctionne à merveille!), et j'ouvre le bloc...

Fichier(s) joint(s):
abarth 3.jpg
abarth 3.jpg [ 43.15 Kio | Vu 3065 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 4.jpg
abarth 4.jpg [ 38.13 Kio | Vu 3065 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 5.jpg
abarth 5.jpg [ 42.89 Kio | Vu 3065 fois ]


y'a comme un problème là....
Effectivement le jdc dans toute sa splendreur...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 21:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
Et c'est reparti, je nettoie tout au gasoil, comme pour la boîte...
Tout est démonté, trempé dans le gasoil, brossé, soufflé au compresseur, essuyé, et repeint pour certaines pièces...
Et parfois, il faut des rallonges pour desserrer certains écrous !!

Fichier(s) joint(s):
abarth 6.jpg
abarth 6.jpg [ 37.88 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 7.jpg
abarth 7.jpg [ 27.82 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 8.jpg
abarth 8.jpg [ 25.12 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 9.jpg
abarth 9.jpg [ 40.58 Kio | Vu 3063 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 21:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
Bon... J'ai tout nettoyé, maintenant je remonte.
J'ai envoyé la culasse pour surfaçage, et j'ai laissé les pros me calculer le rapport volumétrique pour me déterminer l'épaisseur du nouveau jdc. Ne me demandez pas la feuille de calcul, j'en sais rien!
J'ai récupéré mon bloc tout propre et sa culasse flambant neuve, c'est beau à voir !
J'ai bricolé un support de moteur, pour ne pas me contorsionner

Fichier(s) joint(s):
aabrth 10.jpg
aabrth 10.jpg [ 42.12 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 11.jpg
abarth 11.jpg [ 37.24 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 12.jpg
abarth 12.jpg [ 35.12 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 13.jpg
abarth 13.jpg [ 29.88 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 14.jpg
abarth 14.jpg [ 34.69 Kio | Vu 3063 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 21:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
J'ai suivis les conseils des pro, j'ai appliqué de la loctite 518 sur tous mes joints (des 2 côtés)...
Et donc remontage de la pompe à huile, culbuterie (et réglage du jeu évidemment), pompe à essence, cache culbu, pompe à eau, alternateur, carter d'huile... etc...

Fichier(s) joint(s):
abarth 15.jpg
abarth 15.jpg [ 39.11 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 16.jpg
abarth 16.jpg [ 42.93 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 17.jpg
abarth 17.jpg [ 43.55 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 18.jpg
abarth 18.jpg [ 35.57 Kio | Vu 3063 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 21:37 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
Déjà, ça a plus belle allure!
On continue: bougies et câbles d'allumage neufs, allumeur, carbu, filtre à air, filtre à huile...

Fichier(s) joint(s):
abarth 19.jpg
abarth 19.jpg [ 40.52 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 20.jpg
abarth 20.jpg [ 36.75 Kio | Vu 3063 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 21:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
aller hop, la boîte retourne à sa place et j'admire le résultat...
Mais bon, c'est beau mais c'est pas suffisant pour aller se promener.
encore un peu de boulot, ça vient bon...

Fichier(s) joint(s):
abarth 21.jpg
abarth 21.jpg [ 34.51 Kio | Vu 3063 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 22.jpg
abarth 22.jpg [ 39.44 Kio | Vu 3063 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 21:58 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
Je trouve que le plus simple est de lever la caisse au palan, et de glisser l'ensemble boîte-bloc en dessous.
Un bon moment après, une fois tout reconnecté, je remets les fluides.
Et..... ben elle démarre pas.
...
...
Bon, je débranche la durite qui arrive au carbu, je mets le contact, et il y a de l'essence . ok.
Je débranche les bougies une à une, je les mets en contact avec la culasse, je mets le contact, et il y a une étincelle sur chacune d'entre elles. ok
Je prends les compressions, environ 11 sur chaque cylindre, pas mal pour 35 ans. ok
Il ne reste que le calage de l'allumage: je décale l'allumeur d'un cran, et..... OUI ELLE TOUSSE !!!!

Elle démarre, mais tourne pas terrible.
Avec ma lampe strobo, je me mets pile sur 10° d'avance, et hô merveille de la technologie... ca tourne rond !!!

Bon par contre c'est le nuage atomique a l'échappement: entre les huiles de remontages, la flotte qui restait dans la ligne échappement, ça fume méchant... je doute quant l'obtention d'une vignette crit'air 1 !

Mais, après avoir bien chauffée, madame a retrouvé son souffle légendaire, pas de fumées a l'arrière, et maintenant j'ai un bloc tout propre !!

Fichier(s) joint(s):
abarth 23.jpg
abarth 23.jpg [ 36.4 Kio | Vu 3061 fois ]

Fichier(s) joint(s):
abarth 24.jpg
abarth 24.jpg [ 42.3 Kio | Vu 3061 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 23:03 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bravo 8)
Ça paraît simple comme ça :shock: tu es mécanicien ou amateur très éclairé ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com