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Les valeurs de compression sont :
catastrophiques 0%  0%  [ 0 ]
médiocres 67%  67%  [ 2 ]
Passables 33%  33%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 3
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2019 10:35 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
Bonjour à tous,
J'ai effectuer un test de compression sur mon moteur de 135 000km 945CM3.
Tous les cylindres sont compris entre 7,5 et 8 bars, valeur que je trouve très faible. Qu'en pensez vous ?
Je crois que les culbuteurs ne sont mal réglés, pensez vous que celui puisse jouer sur les valeurs ?
Mon problème est aussi que l'huile a une odeur d'essence, d'ou cela peut provenir (j'ai remarqué que le carbu communiquait avec l'entrée d'huile du cache culbuteur, aussi je pense que ça peut venir de là).

Autre question: après avoir démonter le carbu pour le faire refaire, j'ai remarqué qu'une petite durite s'y trouvait juste derrière: à quoi sert elle ?

Merci d'avance pour vous réponses !


Fichiers joints:
20190817_174451.jpg
20190817_174451.jpg [ 124.13 Kio | Vu 1442 fois ]
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MessagePosté: 18 Aoû 2019 14:13 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour,
A112E de 1975 = 903cm3.
Il n'y a jamais eu de 945cm3...
Comment as tu mesuré les pressions?
Un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps ne peut pas donner de bonnes mesures: segments collés, cylindres glacés, soupapes pas étanches, etc...
Pour l'odeur d'essence dans l'huile, change ta pompe à essence. Il y a fortes chances que la membrane laisse passer de l'essence dans l'huile. A force c'est la casse moteur assurée !

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 18 Aoû 2019 22:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
Ah oui pardon, moteur 903cm3, erreur de ma part.
Voici comment j'ai procéder pour mesurer les pressions: démontage du filtre à air, extractions des bougies, branchement du manomètre, starter et pédale d’accélérateur à fond puis enclenchement du démarreur 10 secondes.
Je précise que le réservoir d'essence était vide (je l'avais démonter afin de tout nettoyer et changer les durites).
Je précise aussi que le moteur avait tourné il y 4 mois, mais suite au contrôle de l'huile et à l'odeur d'essence, j'ai préféré ne pas redémarrer.
Pensez vous que le mauvais réglage des culbuteur et le fait que le moteur était froid sont en parti responsable du manque de compression ? Combien de bar puis je espérer gagner ?

Ok merci beaucoup pour la piste de la pompe a essence, ça commençait à vraiment m’inquiéter. Je me suis renseigné et j'ai vu que la pompe communique avec l'arbre à came, se qui fait que si elle n'est pas étanche, l'essence pare dans l'huile, c'est bien ça ?

Pour le flexible, personne ne sait ?


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MessagePosté: 18 Aoû 2019 22:33 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
La petite durite, de mémoire, elle sert juste à évacuer l'eau qui pourrait stagner sur la plaque en tôle sous le carbu, qui ferait baignoire sans ce trou d'évacuation...
Sinon +1 pour la pompe à essence fuyarde.

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


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MessagePosté: 18 Aoû 2019 23:48 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
Ok merci beaucoup pour les infos !
J'ai regardé sur autostoria, c'est 47€ avec la livraison... C'est cher mais pas le choix !


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MessagePosté: 19 Aoû 2019 7:03 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
T'as 2 fois moins cher sur les sites généralistes...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 19 Aoû 2019 7:55 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
La présence d'essence dans l'huile peut aussi provenir d'une segmentation défectueuse, ce qui peut aussi entrainer des compression basses

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


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MessagePosté: 19 Aoû 2019 9:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mai 2017 10:56
Messages: 47
barchetta087 a écrit:
La présence d'essence dans l'huile peut aussi provenir d'une segmentation défectueuse, ce qui peut aussi entrainer des compression basses


Ça m'étonnerait beaucoup: si l'un des cylindre était à mois de 4 bars, pourquoi pas mais là, 8 bars, je ne pense pas.


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MessagePosté: 19 Aoû 2019 16:21 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Si manque de compression, soit problème de segmentation, soit de soupapes fuyardes, pour vérifier la segmentation, tu mets un peu d'huile dans le cylindre, si tu gagnes en compression, ton soucis viens de là, si non, c'est tes soupapes qui laissent passer.


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MessagePosté: 19 Aoû 2019 19:16 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
ta prise des compressions me semble correcte et surtout équilibrée
elle mesure l'étanchéité de la chambre de combustion, et non pas le taux de compression
l'étanchéité de la chambre peut être affectée par un problème de segmentation, un problème de soupape, un problème de joint de culasse
elle pourra être améliorée par le réglage du jeu aux culbuteurs :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
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