Bonjour à tous,
Diverses raisons personnelles m'ont un peu (et même beaucoup) tenu éloigné de l'A112.
Je m'y suis remis, et vos lumières me seraient précieuses
Pour enfin régler ce problème, mon garagiste a déposé et ouvert la boîte.
Bien sûr on va en profiter pour remettre un kit d'embrayage neuf.
Le gros silentbloc moteur/boîte est complètement mort : est-ce que ça pourrait expliquer le fait que parfois les vitesses passent bien (quand tout est bien aligné) et parfois très mal (quand tout a bougé) ? La pièce est dispo chez classic-auto, donc il faut espérer que ça règlera ce problème d'imprécision. Malheureusement pas trouvé d'équivalent polyuréthane.
A l'ouverture de la boîte, on a plutôt eu de bonnes surprises, rien ne semble vraiment endommagé.
Je vais essayer de mettre les photos.
Avez-vous des fournisseurs à recommander pour trouver les synchros et la couronne longue ? Même si les synchros sont encore corrects, ce serait dommage de remonter avec les vieux.
Autre question : peut-on remplacer le couple réducteur d'origine 13x61 par le 13x58 ultérieur pour réduire le régime moteur d'environ 300t aux allures routières ? Et où peut-on trouver cette pièce ?
Merci de votre attention