J'ai bien trouvé la vue éclatée du servo frein Bonaldi … mais pas de vue en coupe. Il semblerait que le même ait été employé sur la Montecarlo S1 et Alfa 1300/1600.
Il faut que je parvienne à trouver une vue en coupe / schéma de principe de ce servo, afin de mieux cerner son fonctionnement.
Dans les grandes lignes, je sais qu'il est piloté par le maître cylindre principale, et assisté par la dépression moteur.
Par contre, il y a une capsule sur le côté, une communication entre la capsule et la membrane principale … et comme je n'en ai jamais démonté, je ne suis pas vraiment à l'aise pour le moment
J'ai cette pièce d'avance dans mes cartons, provenant d'une Montecarlo S1, je vais tenter d'ouvrir soigneusement …
Pour rappel, voici les faits :
A froid, tout va bien, l'Abarth freine des 4 roues, et en ligne droite. Si je lâche les freins, rien ne se bloque, les roues sont libres.
Le problème est apparu pour la première fois la semaine dernière, après un freinage prononcé (j'avais déjà roulé 15kms, et freiné à plusieurs reprises sans problème).
Les roues sont restées légèrement bloquées, pas de quoi immobiliser complètement l'auto (j'étais à 800m de chez moi, et ai pu rentrer tranquillement.
Le point clé de ce problème : j'étais garé dans une légère pente chez moi, quand j'ai coupé le moteur. Les freins de l'Abarth se sont subitement libérés ...