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MessagePosté: 17 Aoû 2020 12:08 
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Salut Barnabé ,

Tu peux m’en dire plus sur ton spray ? Doit il être recouvert de suite où peut on le laisser à l’air libre le temps de faire d’autres travaux?

Bien joué pour ta tôle de deux :sm (2)
Trouves tu une différence avec les tôles en apprêt “saumon”?


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MessagePosté: 17 Aoû 2020 14:33 
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Ce spray permet de protéger la face cachées des tôles, tout en laissant passer le courant électrique nécessaire à la soudure par points. Normalement, on décape la tôle juste avant de la souder, on pulvérise ce spray cuivré, et ensuite on soude.

Sur un élément à stocker, mieux vaut une galva à froid, ou un apprêt en fine épaisseur (le fameux apprêt couleur saumon :wink: ).

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 17 Aoû 2020 14:50 
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Je n'ai pas ce panneau en couleur saumon … mais j'ai un second panneau noir, et bien les deux sont différents !! :shock:

Le premier (comme neuf) est un panneau pour série 1 / 2 / 3 (un générique en quelques sortes).
Il faut simplement couper les pattes de fixation des optiques en fonction de la série qu'on souhaite avoir.

Le second est spécifique série 3 (le noir, avec fleur de rouille) :

Fichier(s) joint(s):
00-Tôles_Ar_A112.jpg
00-Tôles_Ar_A112.jpg [ 682.29 Kio | Vu 3448 fois ]


Il faut que je vérifie sur des ailes … j'ai des noires et des saumon :

Fichier(s) joint(s):
01-Tôles_Ar_A112.jpg
01-Tôles_Ar_A112.jpg [ 400.1 Kio | Vu 3448 fois ]

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MessagePosté: 17 Aoû 2020 15:49 
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Bienvenue dans le merveilleux monde de l’A112, où toute vérité absolue est remise en question par la découverte de montages aléatoires en usine et encore plus par les réparateurs :mrgreen:

Ta tôle noire est une générique où est elle estampillée du A?
Constate tu une différence d’épaisseur et d’élasticité de la tôle ?


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MessagePosté: 18 Aoû 2020 9:31 
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La plus propre des noires semble être une générique, contrairement à celle qui est piquée.
Tu saurais me dire où doit se trouver le marquage "A" ?

Le panneau arrière est livré avec le renfort supérieur et les logements de phares déjà soudés.
C'est un panneau aussi rigide que l'origine :wink:

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MessagePosté: 18 Aoû 2020 11:03 
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Sur ce panneau , je ne saurai te dire , d’où ma question .
Certaines pièces sont estampillées , d’autres non :roll:
Pour les pièces ces noires , c’est encore plus compliqué parce qu’on dirait qu’il y a eu des séries officielles , qui ont côtoyées des génériques de bonne qualité et des série bonnes à jeter :sm (4)

Ok ça ne se voit pas , mais quand on le sait ...


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MessagePosté: 24 Aoû 2020 8:33 
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Suite avec la soudure du panneau arrière …
Après avoir décapé les surfaces à souder, j'applique un apprêt spécial, qui va protéger les tôles, tout en permettant la soudure électrique.

Fichier(s) joint(s):
01-soudure_jupe_ar.jpg
01-soudure_jupe_ar.jpg [ 345.75 Kio | Vu 3376 fois ]


Pour la soudure, j'utilise une pince à souder ARO des années 70's (ça vaut un peu d'argent, mais c'est le seul outil capable de reproduire les soudures usines pour nos carrosseries !).
Elle est top, s'utilise sur le 220v, on peux régler l'intensité et le temps de soudure (la plupart ne font que l'intensité).
Le plus long, c'est de bien rôder les électrodes avant (je les passe au tour à métaux, ça permet de donner le bon diamètre au point de soudure).

Fichier(s) joint(s):
02-soudure_jupe_ar.jpg
02-soudure_jupe_ar.jpg [ 358.25 Kio | Vu 3376 fois ]


Réslutat vu de près :

Fichier(s) joint(s):
03-soudure_jupe_ar.jpg
03-soudure_jupe_ar.jpg [ 358.74 Kio | Vu 3376 fois ]


Présentation des optiques, ça a tout de suite plus de gueule sans la corrosion !

Fichier(s) joint(s):
04-soudure_jupe_ar.jpg
04-soudure_jupe_ar.jpg [ 558.89 Kio | Vu 3376 fois ]


Je termine par l'application d'un apprêt protecteur :

Fichier(s) joint(s):
05-soudure_jupe_ar.jpg
05-soudure_jupe_ar.jpg [ 551.24 Kio | Vu 3376 fois ]

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MessagePosté: 24 Aoû 2020 9:12 
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Super boulot Barnabé :sm (2)

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 24 Aoû 2020 9:28 
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Merci Stéphane,

L'arrière est désormais quasi terminé pour moi.
Je pense changer les deux supports de cric avant le passage au contrôle technique … ça évitera des remarques du contrôleur.

A l'avant, une réparation sur les tourelles d'amortisseur sera probablement à reprendre, tout comme le dessus des ailes avant (au niveau des optiques), et de la jupe avant.
Heureusement, j'ai pas mal d'éléments de carrosserie de côté, ça va grandement m'aider pour ce chantier (on peux toujours reformer à la main, mais c'est long, trèèès long à façonner :shock: ).

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MessagePosté: 24 Aoû 2020 11:57 
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Tes tôles de coins sont en super état , elle n’a pas l air d’avoir été maltraitée lors du stationnement ou dans la circulation , c’est rare 8)
Bravo pour ton savoir faire ça laisse rêveur et donne de l’espoir pour tous ceux qui ont une auto dans leur garage et qui souhaiteraient qu’elle reprenne la route ...


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