Quelques nouvelles ... qu'il faudra que j'enrichisse de photos !
Le train arrière de cette Abarth avait un fort carrossage positif (bas des roues, trop à l'intérieur).
Donc mon réflex a été de tenter un réglage du carrossage avec les rondelles placées sur l'axe des triangles arrières.
Malgré un calage très important (de l'ordre de 20mm !!!), j'avais toujours du carrossage positif !
J'ai ensuite investigué du côté de la caisse ... elle aurait pu avoir tapé et mal réparée (mais aucune trace de réparation, tout est d'origine).
Idem côté triangles, mais après mesures, ils sont identiques à ceux de mes autres A112 !
C'est finalement en démontant les amortisseurs, et en les superposant aux amortisseurs de mon Elite (que j'ai dû démonter exprès
), que j'ai trouvé le problème !
Les amortisseurs sont à première vue identiques entre mon Elite (amortisseurs d'origine), et l'Abarth (remplacé par l'ancien proprio, achat sur Autost****).
Et bien en réalité, les trous de fixation du moyeu ne sont pas percés aux bons endroits, et génèrent un fort carrossage positif
J'ai finalement acheté une nouvelle paire de marque TRW, et le problème est enfin réglé ... il faut maintenant refaire la géométrie du train arrière, et vu le boulot déjà réalisé sur le train avant, ça devrait l'avoir transfigurée