Il y a un mois maintenant, je vous présentais la dernière de la famille, l'Autobianchi A112 Elite de 1980 :
viewtopic.php?f=12&t=41358Cette Elite, arrivée sur un coup de tête après être tombé par hasard sur une annonce, se présentait comme l'aboutissement d'une période de recherche plus ou moins active.
J'ai souvent embêté mon entourage ces dernières années, martelant les bienfait de l'A112, ses qualités, et cette nostalgie qui me gagnait d'années en années.
Bref, l'Elite arrivée chez moi, voilà un ami me fait part de sa dernière découverte : une Abarth des premières séries, à deux pas de chez lui, endormie dans un garage de campagne depuis plusieurs (dizaines) d'années.
J'essaie alors (nous étions fin décembre 2018), de prendre contact avec le propriétaire (âgé) ... en vain : ce dernier réserve l'auto à sa descendance, geste que je respecte, même si ladite descendance ne semble pas vraiment appropriée à la bonne conservation du modèle (poursuite sur terre en vue
).
Mais ce contact ne s'est pas arrêté sur un simple "non merci, passez votre chemin" ... non, ce gentil monsieur me communique alors les coordonnées d'un ami également propriétaire d'une A112, non loin de chez moi. Il fallait que j'aille voir la puce endormie depuis début 2000, entreposée dans une grange
Les traqueurs d'épave connaissent se sentiment: aller à la chasse, dénicher l'auto que personne ne connait, la belle oubliée, avec cette excitation gagnante à mesure que nous nous rapprochons du but !
Nous y sommes allés avec mon père samedi dernier, et je suis retourné la chercher hier avec le plateau, la belle est désormais à la maison.
Place aux photos, les détails suivront :
Fichier(s) joint(s):
01.jpg [ 284.34 Kio | Vu 4752 fois ]