ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Retour aux sources ... on ouvre le moteur (page 10) !
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=12&t=41358
Page 12 sur 13

Auteur:  829ARO [ 10 Fév 2020 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources ...

La boîte !
Les A112 , j’ai ce qu’il faut :oops:

Auteur:  Delta 49 [ 10 Fév 2020 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources ...

J'ai des boites 4 d'Elegant série 5, d'Elite série 3, et il doit me rester deux boites 5 d'Abarth série 5 … la BV5 d'origine de l'Elite restera dans l'Elite, désolé :oops: :wink: :mrgreen:

Auteur:  829ARO [ 10 Fév 2020 17:33 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources ...

Tant pis :D

Auteur:  daniel_l [ 11 Fév 2020 1:13 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources ...

Delta 49 a écrit:
...
Mi-janvier, je trouvais enfin sa remplaçante (pas encore présentée ici, ça devait arriver d'ici quelques jours …). Oui mais voilà, la remplaçante, une Alfa Roméo 159 SW 1.9 JTDM 16v première main, peu kilométrée … a eu la bonne idée de jouer des castagnettes dans une région que j'ai nommé " P**** de S***** de boite de vitesse Opel M32" !!!
Et oui, le cap des 80 000 kms tout juste passé au compteur, la boite fait désormais un bruit de diesel qui claque à froid … et ce 30 jours et 1000kms après l'achat :sm (4)
J'avais bien remarqué un sifflement type train électrique depuis l'achat, mais comme c'était une nouvelle auto pour moi, rien ne semblait anormal :roll:
...

J'ai aussi une 159 SW avec le même moteur, mais avec la boite auto QTronic.
La boite M32 est connue pour être une boite à problèmes :
https://stillrunningstrong.com/car-spec ... romeo-159/

Le gars qui a fait ce site a aussi fait une page complète sur cette boite :
https://stillrunningstrong.com/car-main ... -bearings/

Daniel

Auteur:  Delta 49 [ 12 Fév 2020 8:44 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources ...

Un super lien, merci Daniel !
Je pense créer une sujet spécifique (sans refaire toute l'histoire de ces problèmes de boite, mais au moins pour référencer les sites qui en parle, et pour avoir vos expériences …).

MODE HS "OFF"

90 kms au compteur journalier depuis sa remise à zéro (le général indique un peu plus de 17 000 kms, probablement 117 000 kms vu la longue immobilisation).

Pour rappel, c'est une Elite de 1980, que j'ai acheté à une dame l'ayant acquise le 04/05/1984 … et qui l'avait remisée en 1996. Une quasi première main :mrgreen:

Auteur:  Delta 49 [ 03 Mar 2020 16:11 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources ...

Déjà 900 kms réalisés avec ce nouveau moteur, ça ronronne sous le capot, et je me régale au quotidien !
Bientôt la première vidange moteur, et j'en profiterai pour convertir les cardans aux soufflets à roulement (côté boite).
Actuellement, j'ai une grosse fuite au soufflet sortie de boite côté gauche … j'attends les pièces commandées et m'occuperai de la puce juste après avoir réparé la boite de ma 159 (je ferai un sujet dédié :wink: ).

Auteur:  Delta 49 [ 10 Aoû 2020 20:56 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources ...

L'a112 roule au quotidien, un vrai plaisir, même si elle est actuellement équipée d'un 903cc au lieu du 965cc d'origine (mais le 903cc reconditionné a la santé accouplé à cette BV5 !).

Surprise hier en revenant à l'auto après une soirée avec ma petite famille, une 126 était venue tenir compagnie à l'Elite ... le parking était pourtant grand et quasi désert, le clin d'oeil du propriétaire valait bien une photo :D

Fichier(s) joint(s):
01-Elite-126.jpg
01-Elite-126.jpg [ 348.06 Kio | Vu 2807 fois ]

Auteur:  Delta 49 [ 25 Aoû 2020 7:38 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources ...

J'utilise l'Elite autant que possible (bien plus que l'Alfa 159 sw à vrai dire … :roll: ).
Dernièrement, je trouvais qu'elle ne tirait plus droit lors des changements de vitesses (ou plus simplement, lorsque l'on passait d'une phase d'accélération à une phase de décélération).

Je suspectais les bras de suspension, dont les silent blocs sont cuits … mais hier soir en rentrant du boulot, un "clang" est apparu sous mes pieds lors des changements de rapport.
Une fois rentré à la maison, j'ai pris en main la roue avant droite, l'ai secouée dans tous les sens, et bien le verdict est tombé : ça provient de la crémaillère de direction …

Maintenant c'est sur : je suis bon pour changer la bague plastique dans la crémaillère (opération faite sur l'Abarth il n'y a pas si longtemps, voir ici pour les curieux CREMAILLERE ABARTH ).

Auteur:  Phil [ 13 Avr 2022 8:09 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources ...

Delta 49 a écrit:
Déjà 900 kms réalisés avec ce nouveau moteur, ça ronronne sous le capot, et je me régale au quotidien !
Bientôt la première vidange moteur, et j'en profiterai pour convertir les cardans aux soufflets à roulement (côté boite).
Actuellement, j'ai une grosse fuite au soufflet sortie de boite côté gauche … j'attends les pièces commandées et m'occuperai de la puce juste après avoir réparé la boite de ma 159 (je ferai un sujet dédié :wink: ).

Je cherchais où trouver les soufflets de cardan côté boîte - soufflets à roulement - et je suis tombé sur ton post - la fonction "recherche" est mon amie. Il faudra que je revienne car il y a plein de photos intéressantes :-)
Les soufflets en question (soufflets à lèvres) sur mon A112 Abarth commence à laisser passer l'huile et comme avec ce forum, je savais que ça existe avec roulements (pour la longévité), je vais être direct.
est ce simple à trouver ? y a t-il des fournisseurs à privilégier ?

Phil

Auteur:  marcverick [ 23 Avr 2022 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Retour aux sources ... on ouvre le moteur (page 10) !

Regarde mon post si cela peut t'aider

viewtopic.php?f=12&t=39005

Page 12 sur 13 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/