Un peu d'avancement sur cette A112 depuis mon dernier message :
- commande de boite de vitesse révisée (bagues plastiques / paliers / goupilles), et commande réglée.
- alimentation électrique OK (câbles batterie neufs / cosses neuves soudées / batterie neuve).
- contrôle complet du circuit électrique OK (tout est désormais fonctionnel).
- ciel de toit reconditionné et remis en place
- réservoir à carburant remplacé
Une fois ces opérations faites, j'ai voulu m'attaquer au redémarrage moteur.
Pour rappel, la dernière vignette présente sur le pare-brise date de 1996 ... donc 16 ans sur les routes, et 23 ans à l'arrêt.
Le redémarrage doit donc se faire en douceur, sans brûler les étapes.
Je décide alors de finir de contrôler le circuit carburant, et m’aperçois rapidement que l'essence n'arrive pas au carburateur.
Je remonte peu à peu le circuit depuis le carburateur jusqu'au réservoir et finis par m'apercevoir que la pompe est fonctionnelle, mais n'arrive pas à aspirer, et pour cause : la conduite rigide semble bouchée !
Après avoir tourné un peu en rond, je finis par localiser le "bouchon" : la crépine de la jauge à essence est colmatée.
Fichier(s) joint(s):
15.jpg [ 304.13 Kio | Vu 1503 fois ]
Une fois la jauge remplacée, hourra !!! , le carburant jailli de la pompe au travers du nouveau filtre à essence.