ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 7:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 12 Mar 2019 16:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
C'est vrai que c'est comme ça que j'ai trouvé ma Montecarlo à 20 km de chez moi

et mes 2 GTV6 aussi, par mon ami garagiste.

Et Azzurro le Mans, mon GTV2000 a été trouvé par petites annonces, au temps des journaux d'annonces gratuits, aussi à moins de 20 km de chez moi

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 17 Mar 2019 21:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Nouvelle trouvaille ce week-end, un autre nid d'A112 dans la région, avec des Abarth en cours de démontage, Elite, Elegant ... une mine !

J'ai trouvé un intérieur complet en super état, identique à celui de mon Elite (même tissu que ma Montecarlo ...).

Fichier(s) joint(s):
34.jpg
34.jpg [ 372.04 Kio | Vu 2251 fois ]


Deux nouveaux réservoirs avec jauge font partie du lot ... le redémarrage de la puce bleue n'est plus très loin :sm (2)

Fichier(s) joint(s):
35.jpg
35.jpg [ 523.99 Kio | Vu 2251 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 18 Mar 2019 20:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Effectivement super état cet intérieur
Tu as bien de la chance. Il est temps de jouer au loto
Il n’y aurait pas des supports de plage arrière dans ta mine avec un alternateur ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 19 Mar 2019 12:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Il doit avoir un peu de tout, et je vais peut-être récupérer une Abarth complète … donc il y aura surement les supports de plage :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 20 Mar 2019 21:22 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci Delta :)

Si il y a 2 entourages de phares et d'autres sieges avec appui tête + banquette arrière dans le même état que celui que tu as trouvé je suis preneur. :wink:

Si il y a des pièces d'Elite de 1984 dont tu n'es pas preneur fait nous quelques photos :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 06 Avr 2019 21:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Elle a démarré ce soir, hate de prendre la route avec !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 03 Mai 2019 22:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un peu d'avancement sur cette A112 depuis mon dernier message :

- commande de boite de vitesse révisée (bagues plastiques / paliers / goupilles), et commande réglée.
- alimentation électrique OK (câbles batterie neufs / cosses neuves soudées / batterie neuve).
- contrôle complet du circuit électrique OK (tout est désormais fonctionnel).
- ciel de toit reconditionné et remis en place
- réservoir à carburant remplacé

Une fois ces opérations faites, j'ai voulu m'attaquer au redémarrage moteur.
Pour rappel, la dernière vignette présente sur le pare-brise date de 1996 ... donc 16 ans sur les routes, et 23 ans à l'arrêt.
Le redémarrage doit donc se faire en douceur, sans brûler les étapes.

Je décide alors de finir de contrôler le circuit carburant, et m’aperçois rapidement que l'essence n'arrive pas au carburateur.
Je remonte peu à peu le circuit depuis le carburateur jusqu'au réservoir et finis par m'apercevoir que la pompe est fonctionnelle, mais n'arrive pas à aspirer, et pour cause : la conduite rigide semble bouchée !

Après avoir tourné un peu en rond, je finis par localiser le "bouchon" : la crépine de la jauge à essence est colmatée.

Fichier(s) joint(s):
15.jpg
15.jpg [ 304.13 Kio | Vu 1503 fois ]


Une fois la jauge remplacée, hourra !!! , le carburant jailli de la pompe au travers du nouveau filtre à essence.

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 03 Mai 2019 22:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bon, il est maintenant possible de mettre un coup de clé, et tenter un redémarrage ... contact et ... vraoummmm. :sm (2)
L'allumage électronique des Elite est un vrai plus, ce long arrêt est passé inaperçu, une fois la cuve du carburateur pleine de carburant, le moteur à démarré au 1/4 de tour ... bluffant :shock:

Je laisse le moteur tourner un peu au starter, mais ce dernier cale rapidement (à peine moins d'une minute après avoir démarré).
En inspectant le carburateur, je vois l'essence se déverser dans le corps en grande quantité ... symptôme d'un flotteur (ou du pointeau) défaillant.

Bref, il faut opérer le carbu, mais je m'y attendait vu l'arrêt prolongé.
En ouvrant le carburateur, je découvre un joint de cuve bien malade, probablement le coupable de cette méga fuite vers le corps principal !

Pour me dépanner, je refabrique un nouveau joint (dans un papier spécial joint acheté en centre auto), et contrôle le reste du carbu : pointeau OK, flotteur réglé, pompe de reprise OK ...

Fichier(s) joint(s):
18.jpg
18.jpg [ 323.65 Kio | Vu 1502 fois ]


Fichier(s) joint(s):
19.jpg
19.jpg [ 331.22 Kio | Vu 1502 fois ]


Carbu remonté / réglé, le moteur tourne rond, ralenti stable à 850/900 trs/min, et des montées en régime qui sentent la santé ... ça promet :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 03 Mai 2019 23:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Donc pour reprendre, nous avons un moteur, une boite (merci la nouvelle commande bien mieux guidée), mais pas de frein ... gros casse-croûte dans un chantier de redémarrage !

Les disques de freins étaient neufs, mais piqués par la rouille. Je les ai micro-billés et les voilà comme neufs.
Les étriers reconditionnés ont repris place, les conduites rigides décontaminées (j'ai utilisé un dissolvant à goudron, qui permet de bien nettoyer les résidus de liquide de frein présents dans les conduites).

Fichier(s) joint(s):
16.jpg
16.jpg [ 324.72 Kio | Vu 1500 fois ]


Il y aura probablement des surprises avec le répartiteur de frein, mais j'en avais acheté un au cas ou ... il sera toujours temps de le remplacer / régler après la première purge (je m'attends à en faire plusieurs :roll: ).

J'oubliais ... le compartiment moteur a retrouvé le cache culbuteur repeint, la boite à air, le module de chauffage de l'habitacle ... mais comme vous le voyez, c'est loin d'être clean sous le capot (je m'affaire déjà à la présenter au contrôle technique rapidement, on verra la cosmétique après :sm (27) ).

Fichier(s) joint(s):
17.jpg
17.jpg [ 346.46 Kio | Vu 1500 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour aux sources ...
MessagePosté: 04 Mai 2019 5:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Beau boulot Barnabé :sm (2)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com