ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 7:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2020 16:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Avr 2014 21:30
Messages: 9
Localisation: Down South...Montpellier
Bonjour à toutes et tous !

Je roule au quotidien avec une A112 Junior depuis plus de 6 ans...

La voilà :

Fichier(s) joint(s):
A112.JPG
A112.JPG [ 84.37 Kio | Vu 1572 fois ]


Je suis bien tenté par une A112 Abarth... et du coup mes questions :

- Sérieusement jouable au quotidien ?
- Consommation en conduite "calme" raisonnable ?
- Coté usure et entretien le budget reste proche de celui d'une Junior ?

Mon but est de ne surtout pas la laisser au garage mais m'en servir au quotidien, trajets en ville environ 15 km et trajets le week-end... en fait tout usage sauf grands voyages en famille ou duo ;-)

Merci pour vos retours !

Fred.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 19:48 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Salut à toi,
Une Abarth est une A112 avec un moteur plus musclé, mais c'est avant tout une A112.
Tout ce qui est du ressort du chassis, suspensions, freins, c'est équivalent ou très proche.
Le moteur Abarth ne consomme guère plus si tu roules tranquille, il est très costaud, pas plus compliqué en entretien, et les pièces moteur se trouvent toujours assez facilement, même si plus cher quand on s'éloigne de Fiat. Un peu plus dur à régler because double corps, mais cette mécanique est tellement simple que c'est un plaisir de bosser dessus.
Bref si tu roules au quotidien en Junior, et si tu trouves une Abarth en état correct (ça veut dire pas trop corrodée!), pour moi tu peux franchir le pas tranquille, tu auras juste un peu plus de plaisir sur les petites routes de notre belle région, parce que ce moteur, il respire, j'arrive pas à m'en défaire!
Sinon toujours Vespiste?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 20:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
:D
Très bonne idée de se déplacer en junior 8) et j’aime beaucoup la couleur :sm (3)
Pas de problème pour rouler en Abarth au quotidien si ce n’est le risque de vol .

Par contre garde la junior :D


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 21:48 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
829ARO a écrit:
:D
Très bonne idée de se déplacer en junior 8) et j’aime beaucoup la couleur :sm (3)
Pas de problème pour rouler en Abarth au quotidien si ce n’est le risque de vol .

Par contre garde la junior :D

+ 10
Et le prix... :(


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2020 8:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Une A112 Elegant / Elite / LX équipée du 965cc marche déjà très bien.
Je roule au quotidien en Elite de 1980 avec sa boite 5 très bien étagée, allumage électronique (le même que l'Abarth), c'est vraiment grisant sur les routes de campagne (je fais 40 kms par jour de campagne, les sensations sont au rendez-vous et bien des monospaces n'arrivent pas à tenir le 80km/h sur les parties sinueuses, là où l'A112 se promène agilement !).

Si ta junior est en bon état de carrosserie, gardes-là !
L'Abarth t'apportera une mécanique plus vive encore, et surtout une assise réellement améliorée (sauf dernière série qui perd les baquets au profils des sièges "normaux").

J'ai une "E" série 3 de couleur rouge / orangé (en état d'épave actuellement), et je pense la remonter en grande partie comme une Abarth, et ce uniquement pour mon usage personnel (aucune envie de revente derrière).
L'idée serait de rouler régulièrement en série 3, sans pour autant user ma 70HP série 3 (la Bronzo).

L'Elite (pas la plus répandue je sais …), offre un très bon compromis entre la Junior et l'Abarth … un moteur plus coupleux / puissant que la Junior, une boite 5 (que n'ont pas les Elegant), l'allumage électronique, et une finition dans l'habitacle plus "riche".
Les jantes alu étant proposées en option sur cette version, pas de dérive par rapport à l'origine ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2020 9:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Avr 2014 21:30
Messages: 9
Localisation: Down South...Montpellier
Hello à tous !

Merci pour vos retours d'expérience, bien sympa l'usage au quotidien et les balades avec la petite A112 pour vous tous aussi ;-)

Ma deuxième voiture est toujours ma Vespa TS de 1978 toutes options ;-) (graissage séparé et clignotants...)

C'est sur que le plus dur c'est de devoir laisser partir ma Junior... quasi 60 000 Km en 6 ans et on se connait bien...

A suivre....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com