ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 13:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2019 15:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Tu peux sortir la boite dans le compartiment moteur sans sortir le bloc.Quand tu veux faire l'embrayage par exemple.Mais éffectivement dessus dessous tu as plusieurs possibilitées en fonction du matériel et de l'age de tes bras :lol: .
Bon courage!


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2019 21:49 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
eric83 a écrit:
Question protection contre la corrosion, je ne suis pas fan du Frameto, au moindre ponçage la couche s'en va, et ça ne sert plus à rien. Il y a un produit Julien en GSB nettement mieux à mon sens, sinon le Ferose a très bonne presse chez les amateurs d'anciennes (d'ailleurs faut que je teste!).
Je ne connais pas la couleur d'origine du capot de collecteur, pour ma part j'avais repeint ça avec une bombe noir mat haute température spécial barbecue, ça fait des années et ça tient toujours!


C'est celui là ton produit Julien ? :

Image

Pour le capot de collecteur j'ai suivi ton conseil noir mat haute température :wink:

Ton moteur sur la photo tu l'as juste nettoyé ou microbillé ?

Mr primula : je vais suivre les derniers conseils de mon médecin qui m'a expliqué qu'à partir d'un certain âge il valait mieux se servir de sa tête plutôt que de ses bras afin de rester en bon rapport avec son dos :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2019 0:02 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Non, le produit julien dont je parlais, c'est celui là :
Image
J'ai aussi utilisé celui que tu montres en photo comme dérouilleur, ça marche plus ou moins bien, et faut protéger derrière...
Le Rustol Owatrol est pas mal non plus, mais super long à sécher, et pas compatible avec toutes les peintures, attention aux surprises quand tu recouvres.
Quand le fond est propre, pas besoin de tout ça, apprêt phosphatant, apprêt garnissant, et peinture!

Le bloc moteur, juste nettoyé et décapé, puis repeint (peinture haute température, au pinceau ça va très bien et ça évite des heures de masquage.
Le carter d'huile idem, sauf que là j'ai fait ça au pistolet, plus joli, toujours peinture HT.

Sur le 903 que je suis en train de refaire ça donne ça :

Image

Image

Le premier moteur a été traité comme ça, ça a très bien résisté à la chaleur, aux solvants, à l'essence, etc!
Et surtout, avec un pot de 100 cc de peinture made in CastoLeroy, tu fais 3 blocs moteurs! Plus costaud que la bombe et moins cher...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2019 22:52 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Joli boulot. :D

J'espère pouvoir m'approcher de ton résultat.

[quote="eric83"]Quand le fond est propre, pas besoin de tout ça, apprêt phosphatant, apprêt garnissant, et peinture![quote]

Tu aurais une photo de ton apprêt phosphatant . Tu l'achètes où ?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Fév 2019 1:20 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Pas de photo, mais ça venait de chez Restom, ils ont un catalogue hyper fourni...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Fév 2019 8:21 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci je connais bien :wink: je leur prends déjà la peinture pour la jeep.
Pas donné les prix

Pour info ils viennent d’être racheté


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2019 22:32 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Suite de la restauration. J'ai besoin de vos conseils

Image


pour descendre le moteur je dois dévisser là pour séparer la tringlerie ?

Image


le collecteur d'échappement il faut dévisser par là ? c'est grippé !!! :cry:

Image


ya moyen de démonter le cardan par là ?

Image


ca sert à quoi ce trou ? ya pas quelque chose qui manque ? je peux démonter le cardan par là ?

Image


la pompe à eau une fois nettoyée. C'est normal ce trou au milieu ?

Image


le démarreur :

Image

le ventilateur du radiateur. 3 A112 = 3 modèles différents :roll:

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2019 0:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il te manque la prise de tachymètre sur la boite, sinon pas le choix faut virer les 3 vis qui tiennent le cardan

oui quand c'est grippé ça pète par la coudée d'échappement, celles du collecteur se démontent mieux mais ça résout pas le souci de par ou sortir ça

tu déboite ta tringlerie soit par la visserie démontable et / ou les clips

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2019 0:22 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Aie, trop de questions d'un coup, j'essaye quand même!

Joli ton cache culbu! Mais laisse pas l'admission ouverte si il pleut, ça va direct dans les cylindres via les soupapes ouvertes...

La tringlerie de boite, laisse les biellettes vissées sur la boite, enlève juste les renvois avec les petites agrafes, et encore, seulement si ça gêne pour sortir! De mémoire, j'avais juste désaccouplé la tringle de boite (celle qui relie le levier de vitesses à la boite) au niveau de la rotule en plastoc (tu changes au remontage), et c'est tout.

Le collecteur, bravo, tu as trouvé, c'est bien là qu'il faut dévisser! C'est bien rouillé, en plus le collecteur d'origine est en fonte, et casse facile... Arrose de dégrippant, de pétrole, prends ton temps, mais ça tu sais déjà...
Sur mon collecteur Abarth (en acier), un goujon avait cassé, j'ai percé au milieu et je l'ai sorti. Si ça t'arrive, c'est pas critique.
Après tu peux toujours désolidariser le collecteur coté moteur, mais pas sur que tout ça sorte ensuite d'un seul morceau...

Les cardans vaut mieux les sortir d'abord coté roue, et pour ça faut dévisser le gros écrou de fusée. Vaut mieux faire ça cardan en prise. Sinon coté boite ça sort tout seul, suffit d'enlever la bride du soufflet (t'auras vidangé avant bien sur).

Le trou sur la boite ça doit être la sortie là que va le cable du compteur. Tu as un cable de compteur?

Pompe à eau : je ne sais pas, graissage des roulements?

Démarreur : pas beau!

Bonne poursuite!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2019 21:32 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
un dimanche au soleil, quel beau prétexte pour continuer surtout avec vos conseils ...:wink:

j'ai remis le cache culbu en place et j'ai enlevé les petites agrafes des renvois. Le collecteur j'arrose régulièrement :wink:
Pompe a eau c'est bien le graissage .

La suite en image:

Tu as raison Eric pas beau l'alternateur. J'ai du boulot .. :roll:

Image

Frein avant au démontage

Image
Et après nettoyage

Image

La pompe à eau avant beurk :sm (1)92

Image
Image

Et après

Image
Image


Je dois démonter cette traverse pour enlever le moteur ??

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com