ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 01 Fév 2019 5:44 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
Ah oui ça fait loin ton pays, on as déjà 2h de route jusqu'a Trets, au pire lors d'un prochain voyage vers l'Italie

oui c'est bien ces vis dont on parle

soit tu lève ta voiture de 80cm environ histoire que le moteur arrive à passer par dessous le devant de ta voiture, soit tu défait par le haut et tu enlève avec une chèvre. Si tu vires les cardans pense à vidanger la boite avant pour ne pas avoir de l'huile de boite de partout, le plus pénible est de désaccoupler le moteur de la boite car ya bien 6 cm à transaxer vu que l'arbre primaire de la boite est pris dans l'embrayage et que ton volant moteur est épais aussi... les 2 sont souvent collés par le temps ou des tétons de centrage, faut user du levier. Faut déposer le démarreur et tout ce qui peux gener ou être abimer avant la dépose moteur.
Des petits moteurs comme ça je les déculasse pour qu'ils soient plus léger et moins encombrant, je remet quelques vis de culasse pour proteger le plan de joint moteur et y attacher une chaine par la suite mais ça fait toujours ses 40 kilos facile

Evidemment tu vidanges le moteur avant travaux, si jamais tu dois l'incliner ça t'évite de tout pourrir

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 01 Fév 2019 23:07 
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Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
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Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci mille fois :sm (41) à tous les 2 pour vos encouragements, vos conseils et votre support technique :sm (3) :sm (45)

Tu as raison Eric il faut toujours une première fois :wink: :lol: Merci pour le lien vers le manuel de réparation; il fallait le trouver celui-là :sm (6(7)0) :sm (104)

L’intérêt c'est qu'avec la junior bleue qui n'est pas sauvable, je peux me faire la main sans risque :D

Autre question de néophyte : est il possible de sortir moteur et boite sans désaccoupler la boite ? :roll: c'est pas + simple ?


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MessagePosté: 02 Fév 2019 0:23 
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Je ne suis même pas sûr qu'on puisse désaccoupler moteur et boite lorsque l'ensemble est en place!
Moi je desserre les boulons d'abord (plus facile moteur en place), après je descends l'ensemble, et je désaccouple une fois au sol.

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Une A112 sinon rien !!!!!


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MessagePosté: 02 Fév 2019 8:17 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
ça dépend de la place, si tu estime que l'ensemble passe sans être bloqué ça se tente. Tu défait tout, tu attaches bien et tu vires tes support moteur en dernier après avoir mis tout ça légèrement en prise ou appui, et dans ce genre de cas faut toujours anticiper le fait que l'ensemble puisse basculer tranquille sans danger

http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... CN3533.jpg

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MessagePosté: 02 Fév 2019 9:07 
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Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci les experts ami ami :D Grâce à vous je progresse

J’ai un IPN avec un palan .Reste a décider quoi faire soulever le moteur ou la caisse :wink:
A voir au moment T même si je sais par expérience qu’il faut toujours respecter l’avis des personnes expérimentés


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MessagePosté: 02 Fév 2019 10:24 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Quelques minutes avant la greffe :
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J'ai accouplé moteur et boite sur la planche devant la voiture, ensuite en penchant le moteur, il passe sous la caisse à peine surélevée par des crics...
Au départ j'avais pensé louer une chèvre, mais finalement sans aucun moyen de levage ça se fait...

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MessagePosté: 02 Fév 2019 19:04 
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Joyeux ICCiste
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Bien d'accord avec toi Eric.
Entre les A112, Uno et Ritmo, j'ai fait la manip plus d'une dizaine de fois...
Le moteur sort très bien par dessous.
Petite variante personnelle:
Je trouve les 3 petites vis de soufflet de cardans très pénibles à retirer comme à remettre sous la voiture.
Alors maintenant, je désaccouple les cardans côté roues, et je pose l'ensemble moteur/boite/cardans au sol, et je lève la caisse.
Avec une chèvre ou un palan, c'est très bien, mais ça ce fait aussi avec des crics ou des cales, ou avec l'aide d'une 2ème personne. Dans ce cas, il faut de la place derrière la voiture. On lève la caisse à 2, on recule, et on pose :)

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 02 Fév 2019 22:06 
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Localisation: Grasse Alpes maritimes
Waouh ! c'est beau Eric :sm (3) Tu l'as nettoyé avec quoi ? :shock:

Merci Abarth, j'aime bien ta variante personnelle.

Bon je vais passer par en dessous.

En attendant, vu la météo de folie ( orage de grêle matin et soir) je nettoie, démonte, vérifie, répare, remonte les petites pièces au chaud :wink:


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MessagePosté: 03 Fév 2019 9:12 
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Localisation: Grasse Alpes maritimes
J'ai décapé et repeint avec du Frameto la protection de collecteur d'échappement.

Questions au experts :

est ce que à la chaleur cela va tenir ? (rien d'indiquer sur mode d'emploi)
d'origine c'est quelle couleur ?

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En démontant le maitre cylindre j'ai pété les embouts en plastique :( . Cela s'achete à part ? c'est compris dans le maitre cylindre quand on achète un neuf ?

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MessagePosté: 03 Fév 2019 10:51 
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Question protection contre la corrosion, je ne suis pas fan du Frameto, au moindre ponçage la couche s'en va, et ça ne sert plus à rien. Il y a un produit Julien en GSB nettement mieux à mon sens, sinon le Ferose a très bonne presse chez les amateurs d'anciennes (d'ailleurs faut que je teste!).
Je ne connais pas la couleur d'origine du capot de collecteur, pour ma part j'avais repeint ça avec une bombe noir mat haute température spécial barbecue, ça fait des années et ça tient toujours!
Les embouts plastique je ne sais pas! J'ai toujours mon MC d'origine, refait avec le kit de joint qui va bien...

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