ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 15 Jan 2019 8:02 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
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marcverick a écrit:
Merci à tous les 3.
C'est bien l'Elite. Je vais démonter l'engin et faire une photo.

Suite de la restauration

Le moteur lui n'est pas bloqué contrairement à celui de la Junior... :cry: .

Quelles méthodes préconisez vous pour débloquer un moteur ?


Petit up ? Quelqu’un aurait une méthode sans ouvrir ?


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MessagePosté: 15 Jan 2019 8:48 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
tu peux essayer de mettre du dégripant ou du gasoil dans les cylindres, mais sans ouvrir c'est difficile de savoir ce qui le bloc réellement, juste une corrosion de surface ou plus grave

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 15 Jan 2019 19:36 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Pas mieux, remplir les cylindres les cylindres avec un bon dégrippant par les puits de bougie, attendre quelques jours...
Avec le gros écrou de poulie de vilebrequin et une bonne clé, tu peux ensuite essayer de faire tourner (couple élevé ou petits chocs).

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Une A112 sinon rien !!!!!


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MessagePosté: 17 Jan 2019 8:05 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour,
Le blocage peut être dû à des soupapes grippées dans la culasse.
Tu peux déposer la rampe de culbuteurs, ça permet de voir si toutes les soupapes remontent bien avant de forcer dessus.
Et comme ce moteur est culbuté, en déposant la rampe, tu ne perds pas le calage de la distri :)
Philippe

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
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MessagePosté: 30 Jan 2019 23:09 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci Philippe,

Excusez mon ignorance mais quelle est la méthode pour déposer la rampe sans soucis.. :roll:

Image


le cache culbuteur repeint .. :wink:

Image


Deuxième question : quelle est la marche a suivre la + simple pour tomber le moteur afin de le nettoyer et le vérifier ?


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MessagePosté: 30 Jan 2019 23:14 
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ICCiste Savant

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Messages: 8916
Localisation: Gard
De souvenir tu déserre toutes les tiges culbuteurs, puis ensuite tu défait simultanément les 3 vis qui tiennent tout pour que l'arbre monte droit et pas de travers avec la pression des ressorts de soupapes.

le week end du 16 février je sera vers Saintes Zacharies chercher des pièces de voitures, sait pas si tu est loin ou pas

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 31 Jan 2019 8:39 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Dans la position où est arrêté ton moteur, seuls les ressorts des soupapes des cylindres 2 et 3 peuvent pousser sur les culbuteurs.
Alors je ne toucherais même pas les vis de réglage.
Tu peux desserrer progressivement les 4 écrous qui fixent la rampe. (comme l'a dit Motanos)
Tu vas vite voir si les 2 soupapes d'admission remontent ou pas.

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Bertone Cabrio 1984
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MessagePosté: 31 Jan 2019 19:45 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Idem, moi je desserrerai les 4 écrous en simultané et la rampe sortira en douceur...

Sinon pour sortir le moteur, du classique, soit par en haut avec une chèvre, soit par en bas, ma technique sur cette auto.
je mets des cales en bois dessous (coté boite et coté carter d'huile), je désolidarise les supports moteurs, et j'enlève les cales jusqu'à ce que l'ensemble moteur boite repose au sol.
Ensuite je couche le moteur sur un coté, je lève un peu la caisse avec des crics et des chandelles, et je sors le moteur par devant.
J'ai déjà fait ça tout seul, avantage, ça ne pèse pas bien lourd!

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MessagePosté: 31 Jan 2019 22:47 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci à tous pour vos réponses
Merci Moya pour ta proposition mais je suis du coté de Grasse Alpes maritimes. J'aurai eu plaisir à t'accueillir avec quelques bières :)
Si l'un de vous passe dans le coin un de ces jours ... :wink:

Pour être sur de ne pas faire de conneries c'est bien çà les écrous à desserrer ?

Image

Au final il vaut mieux que je descende le moteur directement :roll:
Eric cela a l'air super simple quand je te lis. Mais pour moi ce sera une première :oops:

J'ai lu la RTA à ce sujet mais comme d'hab pas vraiment imagé :evil:

Image



il est indiqué :

" déposer la bielette de réaction supérieure et fixation moteur coté droit " : c'est quoi la biellette de réaction ??? :shock:

" enlever les transmissions après avoir lever le véhicule (coté boite) " : il est question des cardans ?


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MessagePosté: 31 Jan 2019 23:26 
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ICCiste Passionné
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Il faut toujours une première fois!
Déjà, si tu ne l'as pas déjà, va télécharger ça ici :
http://www.dolcevita500.com/revuetechniqueet/page17.html
Bien plus illustré et explicite que la RTA, franchement, c'est mieux.
Bon, pour sortir le moteur, ça montre la méthode avec une chèvre par en haut, et moi je fais par en bas....
La biellette de réaction, c'était l'attache supérieure culasse / caisse sur les premières séries, ensuite c'est passé en bout de boite, bref faut déposer toutes tes attaches moteurs, bien évidemment les cardans, et également tout ce que tu peux enlever avant, refroidissement, batterie, allumage, carbu, démarreur, en fait j'allège un max pour mieux manipuler ensuite, mais chacun sa méthode.
Un peu de rigueur, des photos, et tu vas y arriver!

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