ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 23 Fév 2019 10:25 
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Nouveau week end sous le soleil.

Alors la pompe je vais en racheter une et l'alternateur à voir vu le prix du neuf :(

Dans un premier temps je vais restaurer et tester le démarreur car avant de tomber le moteur j'ai un ami qui m'a proposé de vérifier les compressions. :)

Pour les écrous du collecteur d'échappement j'ai réussi à en démonter un et le deuxième à casser. Reste le troisième coté filtre à huile moins facile d'accès.. :? J'ai aspergé régulièrement de dégrippant depuis une semaine .
A votre avis je le chauffe avec lampe a souder ou mini chalumeau ?? :roll:


Pour tomber le moteur, vous me confirmez qu'il faut démonter cette traverse ?


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MessagePosté: 23 Fév 2019 21:17 
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Tu peux toujours tenter de chauffer l'écrou du collecteur, pas grand chose à perdre (sauf si il y a de l'essence autour)!
Sinon oui il faut déposer la traverse, après avoir calé le moteur et la boite, et défait l'attache.

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MessagePosté: 25 Fév 2019 7:54 
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Bon j'ai eu un boulon sur 3 . Les 2 autres ont cassés. La ligne d'échappement est maintenant tombée.
Normalement reste que la traverse et les cardans.

Du coup j'ai voulu la déplacer pour la mettre à un endroit ou elle ne genera pas et où je peux faire tomber le moteur.

Je me suis donc attaquer aux freins afin de libérer les roues..

Problème sur la roue arrière gauche.En démontant le roulement est venu. Au remontage j'ai reussi à le remettre sur l'axe une fois mais à la deuxième fois impossible de le remettre . Il coince sur l'axe meme avec de la graisse ou du WD 40 comme si le diamètre était trop gros.. ( photo 2) :roll: :shock:

HELP! je vois pas l'astuce :(

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De + le joint est parti. Comment fait on pour remonter ?

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MessagePosté: 25 Fév 2019 19:34 
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Enlève le joint, sort les billes, mets les billes autour de la bague centrale (tu les colles à la graisse), et ça va rentrer tout seul. Après tu remets le joint, si il n'est pas trop abimé...
Tant que les billes sont dans leur cage, ça va avoir du mal à rentrer!
En fait il suffisait de ne pas démonter le moyeu!

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MessagePosté: 25 Fév 2019 22:32 
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Merci Eric,

En fait le moyeu est venu tout seul quand j'ai enlevé les mâchoires. J'aurai du remettre l'écrou avant... :(

Bon j'ai réussi à remettre la bague avec les billes de roulement mais je n'arrive pas a remettre le joint spi.... :sm (1)

Quelle est l'astuce ? il y a un sens ? :roll:

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MessagePosté: 22 Mar 2019 22:39 
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Je suis allé voir mon garagiste préféré . Il a pris une douille de 41 et il a enfoncé le joint spi.
Il a fini de l'insérer dans la gorge avec un tournevis délicatement.

Pour le remontage sur l'axe j'ai passé du papier de verre 400, bien nettoyé le tout et mis un peu de graisse de vaseline.
Au remontage j'ai tourné légèrement comme pour le visser et c'est rentré impeccable

Je vais enfin pouvoir remonter ma roue et continuer ma restauration.

Question subsidiaire : est ce que ce type de joint spi s'achète au détail ?


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MessagePosté: 23 Mar 2019 1:19 
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Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Ce n'est pas un joint spi, c'est la bague d'étanchéité du roulement!
Si tu as bien bourré de graisse et remis la bague, ça devrait le faire. Sinon faudra changer le roulement ou le moyeu complet.

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MessagePosté: 13 Mar 2020 23:33 
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Dernière nouvelles:
j'ai réussi a tout remettre en place.
J'ai trouvé un nouveau toit ouvrant.
Pour l'instant elle est à l'abri en attendant de fini mon nouvel atelier afin de sortir le moteur dans de bonnes conditions.

Pour ceux que cela intéressent voilà une photo montrant la conception du ciel de toit d'origine

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MessagePosté: 13 Mar 2020 23:53 
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Joyeux ICCiste
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Pour info, les derniers moyeux que j'ai montés sur mon Cabrio (même montage que l'A112) n'ont pas les 2 encoches que l'on voit à l'intérieur sur le tien. Dans ce cas, on n'a pas le choix, les machoires ne sortent pas sans déposer les moyeux, avec le risque de les massacrer :(

Philippe

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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