ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 02 Jan 2019 20:34 
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Adhérent ICC

Inscription: 26 Aoû 2005 0:08
Messages: 698
Localisation: Savigny ... .... sur orge
Comme tu as démonté le radiateur, le circuit de refroidissement doit être vide, profite en pour vérifier le thermostat du circuit (on l'appelle aussi "calorstat" mais le nom fait débat ... :mrgreen: )
Phil

_________________
une A112 peut en cacher une autre ...
Membre de la S.P.A. (Société Protectrice des Autobianchi)


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MessagePosté: 02 Jan 2019 20:56 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Eprouver une culasse et rectifier c'est pas pareil...
la rectif c'est refaire le plan de joint... plan. Si ton plan de joint n'est pas déformé, pas la peine. Ca se vérifie à l'oeil avec une règle rectifiée, la RTA donne la méthode. Si tu penses que la culasse a pris un coup de chaud, et sachant qu'effectivement si tu apportes ta culasse nue, un rectifieur ne te prendra pas une fortune, ça peut être valable de rectifier direct.
L'épreuve c'est plutôt un test en pression, tu cherches les fissures, et il me semble bien que tu vérifie en même temps l'étanchéité des soupapes.
J'ai changé plusieurs fois de joint de culasse sans rectif ni épreuve, parce qu'on voyait bien ou le joint avait lâché, et que la planéité était OK.
Pour mon 903 d'origine que j'ai commencé à refaire il y a 5 ans (rigolez pas!), je me suis payé une rectif du plan de joint et une rectif des sièges de soupapes, ainsi que des soupapes neuves!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


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MessagePosté: 02 Jan 2019 20:58 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Sinon que comptes tu faire sur ce moteur? Tu connais son état, le kilométrage?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


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MessagePosté: 02 Jan 2019 21:47 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut Éric ,

j’ai utilisé le terme “Éprouver” , pour sous entendre confier la culasse à un professionnel qui va tout vérifier et rectifier si besoin .
Resurfacer si la culasse est poreuse , voilée ou fuyards ne l’avancera pas à grand chose , même si je connais des a112 qui roulent avec un joint de culasse de réemploi non nettoyé après avoir été stocké dans un coin d’atelier :sm (4) :roll:
Si yoyo veut faire plus en ouvrant son moteur , c’est d’autres coûts et compétences


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MessagePosté: 02 Jan 2019 21:48 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Salut Yoyo,

C'est fun! on a commencé en même temps par le même coté sur une bleue tous les deux :lol:

Sauf que moi + de dégâts . Qu'est ce que tu as utilisé comme produit anti rouille ?

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MessagePosté: 02 Jan 2019 23:21 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Elle ressemble à cela ta montre ?

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MessagePosté: 03 Jan 2019 11:00 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Déc 2018 1:21
Messages: 58
Bonjour eric83, 829aro, marcverick,Phil

Allor le carlostat vas être changer ainsi que la pompe à eau

Pour le carrossage je vais aller jeter un oeil sur le forum

Pour se qui et du moteur je ne connais pas le KLM
Je vais faire dans le futur mais ma priorité est le chassie

Je vais changer l'arbre à came pour plus d'ouvertures au soupapes, le carbu en mètre un plus gros , contrôlé toute la culasse changer tout les joint de soupapes peut-être même les soupapes, voir la compressions des piston si il faut il von y passer aussi ,chaine de distribution ....

enfin vous m'avez avez compris ....

pour tout changer (piston,cousiner de bielle, soupape,guide de soupape,tout les joints moteur...) j'ai regarder un peux partout c'est un budget de 800€ de pièce (lol le prix de la voiture)

Marcverick
J'ai utilisée de la loctite je te dirais la quel car je suis pas chez moi mais j'ai l'impression que c'est la même que toi :sm (15)

Pous se qui et de la montre oui c'est la meme

Je vais chercher mais pièce enfin... :sm (2) :sm (28)


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MessagePosté: 03 Jan 2019 22:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Déc 2018 1:21
Messages: 58
Marcverick la loctite c'est la 7500


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MessagePosté: 03 Jan 2019 22:47 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Déc 2018 1:21
Messages: 58
Sayer ... C'est monter demain vidange et c'est le petit tour sa sera une premier en A112 pour moi ... :sm (1)57


Fichiers joints:
20190103_160732-453x604.jpg
20190103_160732-453x604.jpg [ 72.42 Kio | Vu 1054 fois ]
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MessagePosté: 03 Jan 2019 22:50 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Déc 2018 1:21
Messages: 58
Il en avait besoin


Fichiers joints:
20190103_162508-600x800.jpg
20190103_162508-600x800.jpg [ 118.15 Kio | Vu 1054 fois ]
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