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Salut à tous.
L'autre jour, j'ai eu le tour que beaucoup d'entre nous ont déjà eu.....: une douille de tringlerie (en plastoc rouge) qui casse. Bon, évidement, un petit bout de fil de fer et ça permet de rentrer.
Du coup, je me suis dit que c'était le moment de revoir la transmission dans son intégralité, afin de régler mes nombreux problèmes d'étanchéité, de bruit infernal, et de synchro de 3 qui craque.
J'ai donc imprimé tout le tuto de Pandéric (datant de 2008) au sujet d'une boite de panda, ce qui m'a permis de me lancer. Un grand bravo à lui, c'est extrêmement bien expliqué, bien plus utile que la rta!
L'intérieur de la boite était dans un état de crasse inimaginable, on ne voyait même plus l'aimant...
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Donc démontage en entier, nettoyage au gasoil de l'ensemble des composants pour y voir plus clair.
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J'ai pu identifier l'origine du bruit: roulement à rouleaux conique de différentiel mort. Ça démarre bien, un truc de trouvé.
Grace à une autre boite, j'ai remplacé les pièces abimées, en particulier le pignon de 3 et son synchro.
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Après avoir reçu une pochette de joints, j'ai remonté l'ensemble mais je suis face à une interrogation....: Je ne sais pas à quel couple je dois serrer les écrous d'arbres primaire et secondaire.
Est ce que quelqu'un saurait?