ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2018 17:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2018 19:13
Messages: 13
Une petite photo de l'arrière.

Bonne nouvelle, nous récupérons la voiture Lundi. La préparation mécanique vient de se terminer.

Je pourrais vous envoyer de nouvelles photo.

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 17:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2018 19:13
Messages: 13
barchetta087 a écrit:
Bienvenue sur ce forum à toi et ta très belle auto :sm (3)

Concernant le budget, je ne trouve rien de choquant. Il faut arrêter de s'imaginer que l'on va trouver une voiture mieux que neuve pour une poignée de figues.

Pour moi, vendre une quasi épave à 5 ou 6000€ est plus choquant.

Refaire un voiture à neuf coute cher et ceci n'a rien à voir avec la côte de la voiture. Une voiture restaurée dans les règles de l'art avec réfection moteur, carrosserie et remplacement des pièces d'usure est équivalente à une voiture neuve. Tu peux rouler de nombreuses années en toute fiabilité avant de devoir intervenir sur la mécanique.

Le plus dur en France est de trouver une voiture correspondant à ces critères. En général, c'est plutot des autos bricolées pour être belles de loin mais le prix, lui, basé sur la cote LVA ou autre, est souvent très surestimé.

Hier soir j'ai vu un GTV6 de 1983 avec moins de 50 000 km au compteur, jamais restauré, et qui est comme neuf.
Et bien l'acheteur a mis 42 000 € sur la table ce qui est largement au dessus de la côte LVA, mais trouver une voiture dans un tel état est aujourd'hui quasiment impossible.


Oui, tout à fait d'accord,

On nous a dit que c'était de la folie lors de notre achat. Effectivement, à ce prix nous aurons pu partir en Peugeot 308 bien équipé..

Sauf que dans le cas de véhicule de collection et ayant un bon historique le risque de décote est presque nulle.

Notre objectif étant de préserver ce véhicule et de refaire vivre l'histoire de la coupe Autobianchi.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 19:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bon historique ? Elle a couru ?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 5:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Bonjour,
au risque de passer une fois de plus pour un mauvais coucheur,c'est trop chère à 19000 euros!!Pour une auto qui ne me semble pas en accord avec la description de l'annonce et pas en accord non plus avec un modéle de série 4.Cette auto est à la vente depuis au moins 3/4 ans sur un site de petites annonces bien connue.L'ancien vainqueur est bien connu du monde de la course pour avoir effectivement participer à la coupe ainsi qu'au trophée visa dans une époque bien lointaine maintenant.Tu parles d'une auto restaurée et n'ayant effectuée que 15000km.Ensuite elle est au garage pour remplacement des durites huile/essence et crémaillère :shock: ,soufflets de cardans bref pour une auto restaurée ça colle pas vraiment.
je n'ose méme pas aborder le sujet de l'authenticité du modéle,intérieur de série 5,monogramme qui ne correspond pas non plus au modéle.Bref je n'irai pas plus loin ne connaissant pas les dessous de l'auto mais simplement avec ces points disons sensible à mon sens 19000 euros c'est hors de prix.Je l'ai dèja ecrit sur le forum actuellement en vh aucune a 112 n'est dans les clous au niveau de l'authenticité à part celle de Philippe Lasserre qui est une authentique coupe de plus avec un palmarès depuis que ce dernier la remise au gout du jour avec une mécanique faites chez michel hayet préparateur de lancia et ancien de chez grenoble sport auto(pour l'histoire).

Aprés nous sommes en pays"libre"(j'aime bien le terme de caserne employé par bernard darniche dans une vidéo sur youtube!)chacun fait ce qui lui plait mais arrétons de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Un authentique passionné et défenseur du vrai gout.... :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 7:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2018 19:13
Messages: 13
Mr primula a écrit:
Bonjour,
au risque de passer une fois de plus pour un mauvais coucheur,c'est trop chère à 19000 euros!!Pour une auto qui ne me semble pas en accord avec la description de l'annonce et pas en accord non plus avec un modéle de série 4.Cette auto est à la vente depuis au moins 3/4 ans sur un site de petites annonces bien connue.L'ancien vainqueur est bien connu du monde de la course pour avoir effectivement participer à la coupe ainsi qu'au trophée visa dans une époque bien lointaine maintenant.Tu parles d'une auto restaurée et n'ayant effectuée que 15000km.Ensuite elle est au garage pour remplacement des durites huile/essence et crémaillère :shock: ,soufflets de cardans bref pour une auto restaurée ça colle pas vraiment.
je n'ose méme pas aborder le sujet de l'authenticité du modéle,intérieur de série 5,monogramme qui ne correspond pas non plus au modéle.Bref je n'irai pas plus loin ne connaissant pas les dessous de l'auto mais simplement avec ces points disons sensible à mon sens 19000 euros c'est hors de prix.Je l'ai dèja ecrit sur le forum actuellement en vh aucune a 112 n'est dans les clous au niveau de l'authenticité à part celle de Philippe Lasserre qui est une authentique coupe de plus avec un palmarès depuis que ce dernier la remise au gout du jour avec une mécanique faites chez michel hayet préparateur de lancia et ancien de chez grenoble sport auto(pour l'histoire).

Aprés nous sommes en pays"libre"(j'aime bien le terme de caserne employé par bernard darniche dans une vidéo sur youtube!)chacun fait ce qui lui plait mais arrétons de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Un authentique passionné et défenseur du vrai gout.... :wink:


Bonjour,

Merci pour votre message,
Pouvons-nous nous contacter en mp?

merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 7:50 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
bonjour pour l aspect exterieur ( je ne connais pas cette voiture ) la grille d' aeration du capot moteur n est pas la bonne et il manque les logos abarth sur les ailes arrieres


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 10:55 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
+ les vitres laterales arrières de serie 5 : la serie 4 a des entourages de vitres arr en inox et la fixation avant des vitres est totalement differente entre serie 4 et 5 . pour mettre les vitres de serie 5 sur une 4 il faut faire des trous ovales dans les montants . + pas de sigles abarth sur les flancs : il est plus facile de retrouver des repro de ces sigles que de boucher les trous de fixation . Donc je pencherais pour une caisse de serie 5 transformée en serie 4 . Qu en pense -tu primula ?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 11:02 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
au niveau carrosserie les faces avant des serie 4 et 5 sont les memes on peut monter une calandre de serie 4 sur une serie 5 ( je l ai fais à un moment sur la mienne de 1982 ) à l arriere je ne sais plus je crois qu i y a des petites modif à faire pour monter les feux de serie 4


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 11:31 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
après examen de la photo de l arriere : il s agit d un tableau arriere de serie 5 . sur la serie 4 l embouti du haut est droit dans le prolongement du haut des feux arrieres + sur la photo on voit en haut à l endroit ou les feux arrieres se rétrécissent un embouti qui n a pas lieu d etre ( raison pour laquelle je n avais pas monté les feux arrieres de serie 4 sur ma serie 5 )
donc caisse de serie 5 simplement habillée en partie en serie 4


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2019 17:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2018 19:13
Messages: 13
Voilà un an qu'on a fait l'acquisition de la voiture et pour le début de la saison on a décidé de remettre la voiture au maximum d'origine...La caisse étant très très saine, pas de corrosion, et la mécanique étant seine.

Avant la saison des rallyes de régularités et des montées historiques, on a décidé d'investir dans pas mal d'éléments neufs ou reconditionnés achetés en suivant vos conseil chez http://www.passione112.it.

Que d'ailleurs je recommande super contact, envoi rapide.

On a donc effectué les changements suivants : rénovation tringlerie avec kit complet, changement des deux étriers avant avec disques, plaquettes et durites, changement joints spi et carter huile avec mise en peinture et rénovation de celui-ci.

Je comprends que certains d'entre vous pense que la voiture n'est pas parfaite, que les prix sont excessifs etc mais on est jeune et passionné. On ne cherche pas de matching number mais juste de garder la voiture en très bon état et de pouvoir rouler avec régulièrement, de pouvoir représenter cette fabuleuse auto sur la région.

Notre site : https://www.historicautocotiere.fr/

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com