Matth92 a écrit:
Du nouveau après tout ce temps: après avec racheté des ressorts et les avoir mis en place, ça fonctionne sauf que encore une fois quand je tourne le volant a droite ou à gauche, il se met en marche. J'aimerais donc bien démonter le volant pour voir ce qui se passe mais après avoir dévissé le boulon centrale, le volant ne veu pas partir, même en tirant plutôt fort. Comment dois je procéder ?
J'arrive peut-être un peu en retard
Je n'ai jamais eu le problème donc je n'ai jamais démonté mais ça m'a l'air simple.
Le bouton poussoir au centre du volant, c'est une mise à la masse du circuit. En toute logique, le centre relié au volant et à la colonne de direction, c'est une masse. Il faut donc amené l'autre parie du circuit (par les ressorts) et ça doit venir le long de la colonne de direction.
Sur la RTA, il y a un fil gris-noir entre le bouton poussoir (les ressorts) jusqu'à un bornier puis noir-violet pour rejoindre le relais. Mon avis est que tout ça doit passer le long de la colonne de direction sous les caches en plastique.
Il n'y aurait pas besoin de démonter le volant
Le fil doit être abimé, ce qui cohérent avec le symptôme que tu décris (se met en marche quand on tourne le volant : le fil est directement en contact avec la masse)
Phil