ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carte grise
MessagePosté: 20 Déc 2017 9:22 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
On peut passer le ct sans cg mais il faut le certificat de situation administrative .
Il s’agit d’une feuille A3 (type imprimante à rouleau des années 80 8) ) qui reprend toutes les caractéristiques de la voiture .
Pour l’obtenir dans notre cas, il faut un certificat de perte de Cg , et faire une demande en préfecture. Une fois ce document édité , le véhicule est retiré (suspendu) de la circulation .
La suspension sera levée lors de la présentation du ct pour l’édition d’une CG ...

Par contre je crois que la demande doit se faire par le titulaire de l’ancienne CG .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carte grise
MessagePosté: 20 Déc 2017 9:53 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
j'ai présenté au CT mon camion Unic Fiat sans problème avec l'ancienne carte grise barrée
en cas d'absence il faut l'attestation FFVE

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carte grise
MessagePosté: 20 Déc 2017 10:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
829ARO a écrit:
On peut passer le ct sans cg mais il faut le certificat de situation administrative .
Il s’agit d’une feuille A3 (type imprimante à rouleau des années 80 8) ) qui reprend toutes les caractéristiques de la voiture .
Euh non, le certificat de situation administrative, c'est le certificat de non gage. :wink:

Tu dois parler du certification d'homologation plutôt.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carte grise
MessagePosté: 20 Déc 2017 11:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Tu sais bien que j’ai des problèmes de “mocalisation” :mrgreen:

En fait , c’est les deux , il faut rechercher sur le site .gouv.fr ou mieux directement appeler Vincent pour avoir une photo du dit papier . J’avais fait la démarche pour la 58hp après que le fameux collectionneur du Sud m’ait embourbé de la cg et de quelques papiers ... :sm (4)

En tout cas la solution est dans le coin :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carte grise
MessagePosté: 21 Déc 2017 8:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Je sous entendais dans le cas où le véhicule ne démarre pas,n'a pas de frein bref n'est pas roulant donc impossible à passer au ct.Dans ce cas tu ne peux pas faire de demande de carte grise.Il faut que tu attendes que ta restauration soit terminée pour passer le ct.Idem dans le cas où tu fais une demande de perte de carte grise on te demande(enfin on te demandait)un ct :roll: .
Dans le cas de la junior du sujet le véhicule est peut étre roulant?
Par conte la frappe à froid sur le chassis n'est pas obligatoire.ça se confirme dans la demande de carte grise de collection"faire une photo de la plaque constructeur"à aucun moment on te demande une photo des numéros de chassis.Quand on sait que l'on trouve à la vente des plaques "autobianchi"pour pratiquement tous les modéles...

Bref le processus est déja bien engagé il suffit de regarder certaines annonces pour voir qu'il ne s'agit pas d'une abarth,d'autres où il y a un beau mélange de pièces de différentes séries.Je ne parle pas des modèles qui roulent en vh méme avec le précieux pth où les caisses ne sont pas conforme,cas plus difficile à identifier les vrais fausses répliques de coupe et groupe 2.

Bien avant dix ans se sera un beau bordel dans ma marque de coeur et je plains les nouveaux arrivants qui n'auront pas la possibilité d'identifier un modèle.

Un bon noèl à tous 8)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carte grise
MessagePosté: 22 Déc 2017 23:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Mr primula a écrit:
Un bon noèl à tous 8)


A toi et ta moitié également :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com