ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 15:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2008 14:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2005 13:45
Messages: 58
Localisation: Poitiers (86)
Bonjour,

J'ai un jeu dans ma crémaillère de A112 Abarth, après m'être torturé l'esprit pour la sortir, j'ai enfin réussi en abaissant le moteur. Le jeu vient du côté passage, une bague en plastique cassée.

J'ai vu que certains s'étaient fournis chez Autosterzi pour 25€ mais j'ai l'impression que ça n'existe plus :cry:
Behmann en vend des neuves, malheureusement la direction est du 23 novembre 1982 (c'est écrit dessus) et justement à partir de novembre 1982, c'est 222€ au lieu de 122€ pour un modèle antérieur.


Je peux éventuellement la refaire, mais je ne sais pas où trouver cette bague cassée à l'intérieur.
Si vous avez des bonnes adresses, merci.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2008 16:22 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
bonjour ;

les bagues sont dispos chez fiat :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2008 18:32 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
+1!
J'ai déjà acheté une bague en plastique chez Fiat (idem Panda je crois). Sinon le vendeur Fumagalli en vend sur ebay, par contre, filetage diamètre 14 mm au pas de 1. Je n'ai pas la RTA sous les yeux mais je crois que ce sont les premiers modèles.
Bon courage!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2008 19:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2005 13:45
Messages: 58
Localisation: Poitiers (86)
Tu peux me donner le lien ebay? je ne trouve pas. Pour le filetage, tu parles des rotules? (en me rapportant à la date de fabrication de la crémaillère je ne devrais pas me gourer).

Merci à vous 2


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2008 19:23 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Y'a qu'à demander :
http://stores.ebay.fr/FUMAGALLI-RICAMBI-E-ACCESSORI-AUTO_AUTOBIANCHI_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3QQftidZ2QQtZkm
Ce vendeur est connu sur ce forum, en principe pas de souci.
Sinon ne te fie pas trop à la date...
De mémoire (à vérifier avec RTA), les extrémités de la crémaillère (raccordement sur le rotules) sont filetées en diamètre 14 mm d'abord, puis 12 mm sur les dernières séries. Donc il suffit de mesurer et tu seras sûr.
Sinon je vois chez ce même vendeur ebay les 2 soufflets et la bague plastoc pour 10 euros, et en général il est correct pour les frais de port, ça peut peut être te convenir?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2008 19:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
fumagalli , n a que des cremailleres de premieres series :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2008 20:41 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
829ARO a écrit:
fumagalli , n a que des cremailleres de premieres series :wink:


Oui, mais à ce prix, tu achètes la crémaillère + les deux rotules premières série (filetage 14, 24 euros), tu repars avec toute la direction neuve, et ça t'a couté moins de 80 euros!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2008 20:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
eric83 a écrit:
829ARO a écrit:
fumagalli , n a que des cremailleres de premieres series :wink:


Oui, mais à ce prix, tu achètes la crémaillère + les deux rotules premières série (filetage 14, 24 euros), tu repars avec toute la direction neuve, et ça t'a couté moins de 80 euros!


t es sur de toi éric? moi j ai pas pu le faire sur ma junior elles sont vraiment différente .Mais bon , tu as peut etre raison ,je n y mettrais pas ma main à couper .
au fait tu reviens quand dans le 83?


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2008 20:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2005 13:45
Messages: 58
Localisation: Poitiers (86)
Je viens de mesurer les extrémités, ça fait 12mm donc ça correspond bien au 2ème modèle de crémaillère. Est-ce que le raccord dans la colonne de direction est différent aussi? Car si la seule différence vient des rotules, je mettrais bien une crémaillère 1ère série.


Edit: je viens de voir vos messages après avoir posté le mien, alors normalement ça devrait le faire une crémaillère série 1, en plus ce serait plus simple, car je n'aime pas retirer les rotules c'est souvent grippé et très ch*ant à faire.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2008 22:07 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Non je ne suis pas sûr, mais la RTA ne parle que d'une différence au niveau des extrémités filetées, et rien au niveau des ancrages ou de la barre de direction.
Les rotules semblent aussi de longueurs différentes, mais les fusées sont identiques. Donc pour moi en changeant crémaillère et rotules ça devrait le faire... Par contre Alexis, c'était quoi ton problème sur ta junior?
Sinon il y a d'autres avis?

[HS à Alexis] : revenir dans le 83, croie bien que je fais tout ce que je peux pour ça! Ras le bol de la brume bordelaise!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com