ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 18:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2016 10:31 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Hello à tous,

J'ai effectué un petit tour en vu du CT prévu demain et je me retrouver avec un problème de régime moteur dès que j'accélère ou que je monte dans les tours.
Je m'explique: , 2eme,pas de soucis dès que je ne dépasse pas les 40kmh 3eme pas de soucis dès que je ne dépasse pas les 50/60kmh. Mais dès que je veux pousser un peu, elle a comme des hoquets et ne semble pas tourner rond.
Comme si elle était bridée et ne respirait pas correctement. Soit l'essence soit l'allumage.. :roll: J'ai remis du SUPER 95 mais cela ne passe pas et elle toune bien au ralenti.
Est ce que cela peut venir de l'allumage? Les bougies sont neuves, j'ai vérifié condo et vis platinée par contre j'ai noté que le fil du faisceau qui sortait de la bobine avait des traces d'huile... :roll:

merci de vos avis


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016 14:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça tourne au super à la base, le carburant le plus proche est le SP98 et autant faut mettre un additif plombé si tes sièges de soupapes ne sont pas en acier trempé. En bref ton allumage est prévu pour un carburant super plombé, faut l'adapté au plus proche donc SP98.

ça te le fais même quand tu tire à fond ta deuxième ou troisième ?

Pour moi ça vient soit d'un mauvais réglage d'allumage, soit de l'avance d'allumage, soit d'un souci de carburateur, soit de la pompe à essence qui n'envoi plus assez de débit à haut régime.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016 16:00 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
moyanos a écrit:
ça te le fais même quand tu tire à fond ta deuxième ou troisième ?

Pour moi ça vient soit d'un mauvais réglage d'allumage, soit de l'avance d'allumage, soit d'un souci de carburateur, soit de la pompe à essence qui n'envoi plus assez de débit à haut régime.


oui particulièrement quand j'essaie de monter dans les tours. A noter après 15 jours sans y toucher, il a fallut que je mette de l'essence direct dans le carbu pour arriver à la démarrer.
Je vais essayer dans un premier temps de changer la bobine..


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016 22:31 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Pareil pour le carburant, SP98, et surtout pas de 95 éthanolé. Inutile de dépenser des sous pour de l'additif, mais faut régler l'avance entre 9 et 10°, et ça tourne très bien.
Faut vérifier les classiques, écartement vis platinées (sauf si tu es en électro?), avance, carbu (gicleur bouché?), ça fait déjà un bon début?
Ensuite c'est vrai que les tiges de commande de pompe à essence s'usent, et quand elles sont usées, débit plus faible, et ça peut déranger à haut régime. A vérifier en dernier lieu!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2016 7:43 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour
j'ai eu un pb similaire au début de ma fulvia, la voiture marchait bien à petit régime et perdait sa puissance en ratatouillant dès que je montais dans les tours.
Le problème a été réglé en mettant un filtre à décantation (king) avant pompe, d'origine sur les fulvia série 1, et depuis plus de problème, mais nettoyage du filtre trés fréquent pendant plusieurs mois

il va de soi que les autres pistes évoquées: avance, tige poussée pompe à essence, sont aussi à envisager

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2016 10:06 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
merci pour vos réponses.

Que penser du suintement d'huile à la sortie de la bobine ,
j'ai piqué la bobine de mon estafette pour la monter sur mon A112 mais pas d'amélioration.
Possible que cela soit une prise d'air au carbu?
Au vu des symptômes je penche plutôt pour un problème d'allumage. Au pire je vais commander rupteur + condo mêm si pas évident de trouver le même modèle de condo . j'ai déjà demander chez AD et ya pas chez AD.
A propos comment nettoyer l'intérieur de l'allumeur?

Image


En dernier recours direction le mécano du coin pour un réglage allumage/carburation.. :?


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2016 10:29 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
en général , le condo empêche aussi le démarrage, en dépannage tu peux acheter un condo standard d"autre voiture, cela se ressemble beaucoup: choisir la taille adéquate

si tu as des vis platinées, vérifies l’écartement et l'avance, car si les points de contact s’abîment, la pièce en bakélite qui appuie sur la came peut s'user assez vite et les modifier

jphi

regardes ici pour tes pieces:

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.emporio-ricambi.de/&prev=search

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2016 13:52 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Avant de changer tes pièces :
- regarde la tête des contacts du rupteur, et nettoie les (papier de verre, alcool)
- règle l'écartement des contacts
- règle l'avance à l'allumage.
Après on en reparle!
La prise d'ait au carbu, à part si elle est monstrueuse, perturbe plutôt le ralenti et les bas régimes, ça ne ressemble pas à tes symptômes.

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2016 14:25 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
nettoyage allumeur à l'aérosol nettoyant freins, mais faut regraisser ou relubrifié certains éléments après.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2016 17:51 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Merci de vos conseils

eric83 a écrit:
- regarde la tête des contacts du rupteur, et nettoie les (papier de verre, alcool)
- règle l'écartement des contacts


c'est fait. par contre pour l'avance a l'allumage, je sais pas faire.. :(

Bon! je viens de faire un grand tour. Elle ratatouille, tressaute pour se lancer. Comme si elle "se raclait la gorge" .
Au bout d'1km de fonctionnement, une fois lancée, en poussant les vitesses elle fonctionne bien (80km/h en 3ieme).
Par contre à froid au démarrage, impossible de la démarrer sans verser de l'essence direct dans le carbu.
A chaud elle redémarre impeccable et tiens bien le ralenti.

Là je suis perdu... :roll:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com